Bonjour je suis un neophite du php j'ai un probleme je voudari enlever tout guillemet ou apostrophe lors de la saisie dans la base de donnée voir apres pouvoir les remter car lorsque je je met une apostrophe dans un champs celaengendre une erreur sql
voici mon code:
<html>
<head>
<title>Répertoire Téléphonique</title>
<link rel=stylesheet type="text/css" href="script/style.css">
<? include('format_tel.php');?>
</head>
<body>
<?
include("connection.php");
include("entete.php");
if (isset($_POST['ajout']))
{
//modification des champs dans la table contact
$sql="UPDATE contact SET nom_contact ='".$_POST['nom']."',prenom_contact ='".$_POST['prenom']."',fixe_contact ='".$_POST['fixe']."',
standard_contact ='".$_POST['standard']."',port_contact ='".$_POST['port']."',ville_contact ='".$_POST['ville']."',
adrsrue_contact ='".$_POST['adres']."',cp_contact ='".$_POST['cp']."',mail_contact ='".$_POST['mail']."',
site_contact ='".$_POST['web']."',com_contact ='".$_POST['com']."',id_group='".$_POST['gp']."',fax_contact='".$_POST['fax']."' WHERE id_contact ='".$_POST['id']."'";
$ver=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
//verification
if($ver)
{
//valider
echo ' <div align="center"><font color="#36BA37">la modification a bien été effectuée</font></div>';
}else{//echec
echo ' <div align="center"> échec de la modification</div>';
}
$id=$_POST['id'];
}else{
$id=$_GET['id'];
}
//selection des information en fonctions de l'id suite au lien
//$sql="SELECT id_contact, nom_contact, prenom_contact, contact.id_group , label_group , standard_contact , fixe_contact, port_contact , adrsrue_contact , cp_contact , ville_contact, mail_contact, site_contact , com_contact , fax_contact FROM contact, groupe ";
$sql="SELECT * FROM contact, groupe ";
$sql.="WHERE id_contact=".$id." ";
$sql.="AND contact.id_group=groupe.id_group";
$voir=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
// mise en place d'un tableau
$result=mysql_fetch_array($voir);
?>
<!saisie des nouvelle infos>
<form method="post" action="modifctc.php">
<?
//insertion de champs avec en valeur de base les données de la base de donnée
echo '<div align="center">
<input name="id" type="hidden" value="'.$result['id_contact'].'">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="10">
<tr>
<td width="73" scope="row">Nom / société</td>
<td width="385"><input type=text name=nom value="'.$result['nom_contact'].'"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Prénom</td>
<td><input type=text name=prenom value="'.$result['prenom_contact'].'"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Groupe</td>
<td>';
$query="SELECT id_group,label_group FROM groupe";
$resut = mysql_query($query) or die (mysql_error());
echo'<select name="gp">';
while ($data = mysql_fetch_array($resut)){//affichage de la liste deroulante
if ($data['id_group']==$result['id_group']){
echo"<option selected value=\"".$data['id_group']."\">".$data['label_group']."</option>";
}
else{
echo"<option value=\"".$data['id_group']."\">".$data['label_group']."</option>";
}
}
echo'</select></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Standard</td>
<td><input type=text name=standard value="'.$result['standard_contact'].'" size="4" maxlength="4"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row"><p>Tél fixe</p> </td>
<td><input type=text name=fixe value="'.NumTel($result['fixe_contact']).'"height="22"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Tél portable </td>
<td><input type=text name=port value="'.NumTel($result['port_contact']).'"height="22"></td>
</tr>
<td scope="row">Fax</td>
<td><input type=text name=fax value="'.NumTel($result['fax_contact']).'"height="22"></td>
<tr>
<td scope="row">adresse</td>
<td><input type=text name=adres value="'.$result['adrsrue_contact'].'"size="80"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Code postal </td>
<td><input type=text name=cp value="'.$result['cp_contact'].'"size="5" maxlength="5"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Ville</td>
<td><input type=text name=ville value="'.$result['ville_contact'].'"size="50"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Email</td>
<td colspan="2"><input type=text name=mail value="'.$result['mail_contact'].'"size="80"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Site internet</td>
<td colspan="2"><input type=text name=web value="'.$result['site_contact'].'"size="80"></td>
</tr>
<tr>
<td scope="row">Observations</td>
<td colspan="2"><textarea name="com" cols="60" rows="5">'.$result['com_contact'].'</textarea></td>
</tr>
</table>
</div>';
echo '<input name="ajout" type="hidden" value="'.$result['id_contact'].'">';
?>
<div align="center">
<input name="modif" type="submit" value="envoyer" >
</div>
</form>
</body>
</html>
je sais que je devrai utilser <?php au lieu de <? je ferai ces modifactions après
j'ai entendu de parler de addslaches mais je ne sais pas comment on l'utiliser et je ne sais pas ou le placer
j'espere une aide rapide svp merci