begin process at 2010 03 20 19:06:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme sql guillemet formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme sql guillemet formulaire

mardi 14 juin 2005 à 09:59:10 | probleme sql guillemet formulaire

yoh76

Bonjour je suis un neophite du php j'ai un probleme je voudari enlever tout guillemet ou apostrophe lors de la saisie dans la base de donnée voir apres pouvoir les remter car lorsque je je met une apostrophe dans un champs celaengendre une erreur sql

voici mon code:

<html>
<head>
<title>Répertoire Téléphonique</title>
<link rel=stylesheet type="text/css"  href="script/style.css">
<? include('format_tel.php');?>
</head>
<body>

<?
include("connection.php");
include("entete.php");
if (isset($_POST['ajout']))
{
 //modification des champs dans la table contact
 $sql="UPDATE contact SET nom_contact ='".$_POST['nom']."',prenom_contact ='".$_POST['prenom']."',fixe_contact ='".$_POST['fixe']."',
 standard_contact ='".$_POST['standard']."',port_contact ='".$_POST['port']."',ville_contact ='".$_POST['ville']."',
 adrsrue_contact ='".$_POST['adres']."',cp_contact ='".$_POST['cp']."',mail_contact ='".$_POST['mail']."',
 site_contact ='".$_POST['web']."',com_contact ='".$_POST['com']."',id_group='".$_POST['gp']."',fax_contact='".$_POST['fax']."' WHERE id_contact ='".$_POST['id']."'";
 $ver=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
 //verification
 if($ver)
 {
  //valider
  echo ' <div align="center"><font color="#36BA37">la modification a bien été effectuée</font></div>';
 }else{//echec
  echo ' <div align="center"> échec de la modification</div>';
 }
$id=$_POST['id'];
}else{
$id=$_GET['id'];
}

//selection des information en fonctions de l'id suite au lien
 //$sql="SELECT id_contact, nom_contact, prenom_contact, contact.id_group , label_group , standard_contact , fixe_contact, port_contact , adrsrue_contact , cp_contact , ville_contact, mail_contact, site_contact , com_contact , fax_contact FROM contact, groupe ";
 $sql="SELECT * FROM contact, groupe ";
 $sql.="WHERE id_contact=".$id." ";
 $sql.="AND contact.id_group=groupe.id_group";
$voir=mysql_query($sql) or die(mysql_error());
// mise en place d'un tableau
$result=mysql_fetch_array($voir);

?>
<!saisie des nouvelle infos>

<form method="post" action="modifctc.php">
<?
//insertion de champs avec en valeur de base les données de la base de donnée
echo '<div align="center">
<input name="id" type="hidden" value="'.$result['id_contact'].'">
  <table   border="0" cellpadding="0" cellspacing="10">
    <tr>
      <td width="73" scope="row">Nom / soci&eacute;t&eacute;</td> 
      <td width="385"><input type=text name=nom value="'.$result['nom_contact'].'"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">Pr&eacute;nom</td>
      <td><input type=text name=prenom value="'.$result['prenom_contact'].'"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">Groupe</td>
      <td>';
 $query="SELECT id_group,label_group FROM groupe";
 $resut = mysql_query($query) or die (mysql_error());
  echo'<select name="gp">';
while ($data = mysql_fetch_array($resut)){//affichage de la liste deroulante
  if ($data['id_group']==$result['id_group']){
  echo"<option selected value=\"".$data['id_group']."\">".$data['label_group']."</option>";
}
else{
echo"<option value=\"".$data['id_group']."\">".$data['label_group']."</option>";
}
}
echo'</select></td>
    </tr>
    <tr>

<td scope="row">Standard</td>
      <td><input type=text name=standard value="'.$result['standard_contact'].'" size="4" maxlength="4"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row"><p>T&eacute;l fixe</p>      </td>
      <td><input type=text name=fixe value="'.NumTel($result['fixe_contact']).'"height="22"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">T&eacute;l portable </td>
      <td><input type=text name=port value="'.NumTel($result['port_contact']).'"height="22"></td>
    </tr>
 <td scope="row">Fax</td>
      <td><input type=text name=fax value="'.NumTel($result['fax_contact']).'"height="22"></td>
    <tr>
      <td scope="row">adresse</td>
      <td><input type=text name=adres value="'.$result['adrsrue_contact'].'"size="80"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">Code postal </td>
      <td><input type=text name=cp value="'.$result['cp_contact'].'"size="5" maxlength="5"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">Ville</td>
      <td><input type=text name=ville value="'.$result['ville_contact'].'"size="50"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">Email</td>
      <td colspan="2"><input type=text name=mail value="'.$result['mail_contact'].'"size="80"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">Site internet</td>
      <td colspan="2"><input type=text name=web value="'.$result['site_contact'].'"size="80"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td scope="row">Observations</td>
      <td colspan="2"><textarea name="com" cols="60" rows="5">'.$result['com_contact'].'</textarea></td>

</tr>
  </table>
</div>';

echo '<input name="ajout" type="hidden" value="'.$result['id_contact'].'">';
?>
<div align="center">
 <input name="modif" type="submit" value="envoyer" >
</div>
</form>
</body>
</html>

je sais que je devrai utilser <?php au lieu de <? je ferai ces modifactions après
j'ai entendu de parler de addslaches mais je ne sais pas comment on l'utiliser et je ne sais pas ou le placer
j'espere une aide rapide svp merci

mardi 14 juin 2005 à 10:07:56 | Re : probleme sql guillemet formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

avant de les rentrer par exemple une variable $var dans ta base :

$var = addslashes ($var);

Quand tu dois lire cette variable sur ta page :

$var = stripslashes ($var);

Mais il vaut mieux utiliser, avant l'entree dans la base :

$var = mysql_real_escape_string ($var);

mardi 14 juin 2005 à 10:12:21 | Re : probleme sql guillemet formulaire

yoh76

merci ca marche nickel ca fesait une semaine que je cherchait a faire ce truc
mardi 14 juin 2005 à 10:16:19 | Re : probleme sql guillemet formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
De rien mais tu devrais jeter un oeil la-dessus, pour comprendre aussi ce que sont les magic quotes, etc...
Parce que la j'ai ete basique...et il vaut mieux que tu piges les tenants et les aboutissants, sinon tu auras un autre probleme du genre un joue :

[ Lien ]
mardi 14 juin 2005 à 10:19:45 | Re : probleme sql guillemet formulaire

yoh76

je vais y jeter un oeuil ca me fera pas de mal  ( je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais dormir moins béte ce soir)
mardi 14 juin 2005 à 11:28:52 | Re : probleme sql guillemet formulaire

Anthomicro

Salut,

pense aussi à jeter un oeil là dessus : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=29887

ça t'évitera d'utiliser addslashes et stripslashes quand il ne faut pas.

a +

Cette discussion est classée dans : sql, post, id, group, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou Requete qui ne s'exécute pas toujours ??? [ par b4d ] Bonjour tout le monde,J'ai besoin de votre aide pour me dire ou est le bug dans ce code...J'ai créé un petit forum et donc, une sorte de petit bbcode. Problème pour modifier un table sql [ par jzel ] Bonjour à tous,Voila j'ais un petit soucis avec une page que j'ai crée. Le but de mon script est de lister les tutoriaux présent sur mon site (dans la php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha Petit problème avec un update [ par rafale69300 ] Bonjour tout le monde, j'ai juste un petit problème au niveau de mon update avec des simple cote et des double cote au niveau de la date de naissanc supprimer des données d'un table via un formulaire [ par dadykamer ] Bonjour, j'aimerais supprimer des données dans ma base de données et lorsque je clique sur supprimer, ca ajouté des données dans ma base plutot que de Casse tete sql à resoudre [ par christophe110 ] Bonjour, je reposte afin d'avoir le maximum de conseil possible concernant mon casse têteJe suis gros débutant en php.J'ai fait une newsletter ou, sur Formulaire de contact compatibilité avec free.fr [ par adamtheboss ] Bonjour,J'ai créé un site chez free.fr où j'ai integré un script contact captcha, j'ai aussi créé un dossier sessions vide à la racine du site. Le for Listes liées et upload sans recharger la page [ par habroc ] Bonjour , J'ai un problème avec le code suivant ; pour lequel j'ai 4 listes liées , et un upload sur la meme page , qui doivent renseigner les champs probleme de redirection session si erreur de login ou mot de passe [ par laloire33150 ] bonjour, Je voudrais avoir le moyen de rediriger une personne si le login ou le mot de passe qu'elle entre n'existe pas voici mon code :require("conf.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales