begin process at 2012 05 31 02:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème SQL / PHP bizarre . . .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème SQL / PHP bizarre . . .

lundi 8 septembre 2008 à 10:54:32 | problème SQL / PHP bizarre . . .

pyobour

Bonjour a vous
voila j'ai un petit problème inexpliqué qui me perturbe beaucoup
alors voila j'ai mas requete sql formé comme ceci
$sql="SELECT id_affectation,id_ucc,id_uc,processeur,marque_ecran,utilisateur,id_ecr,id_ecran,id_uti,id_utilisateur FROM unite_central,general,utilisateur,ecran

WHERE general.id_ucc=unite_central.id_uc and general.id_utilisateur=utilisateur.id_uti and general.id_ecran=ecran.id_ecr";

if(($_POST["uc"]!="-1"))
        {   
            $sql .=" and id_ucc='".$_POST["uc"]."'    ";
        }   
alors le probleme est que lorsque ma variable que je recupere égale 1 sa fonctionne mais si c'est égale a 2 sa fonctionne plus (en sachant que dans ma bdd j'ai bien id_ucc=2 et id_ucc=1

lundi 8 septembre 2008 à 11:34:59 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

pyobour

alors en continuant a me creuser les méninges j'ai constaté que lorsque j'enlevais la table ecran sa fonctionne . . .alors qq1 pourrait m'expliquer pourquoi ???
en sachant qu'on demande juste l'id_uc, donc en aucun cas je fais intervenir la table ecran
lundi 8 septembre 2008 à 14:33:16 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Vérifier que l'identifiant id_ucc n'est pas présent dans plusieurs tables, si c'est le cas utilise matable.id_ucc plutot que id_ucc.
Cdt
lundi 8 septembre 2008 à 14:43:32 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

pyobour

non aucun champs en duplicata dans les  tables, c'est la question que je me suis poser directement . . . et meme en utilisant matable.id_ucc sa ne fonctionne pa, est ce que si il a trop d'elements envoye(select *) cela peut " boucher " la requete(dsl du terme boucher)
mardi 9 septembre 2008 à 07:49:20 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

jreaux62

if(($_POST["uc"]>0))
        {   
            $sql .=" and id_ucc=".$_POST["uc"];
        }

(id_ucc est numerique, pas de ' ... ') (?)
mardi 9 septembre 2008 à 11:12:12 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

pyobour

lol non c'est toujours pas ça :( tanpis défois la logique n'y est pas : /
mardi 9 septembre 2008 à 11:24:13 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

laurent1024

Membre Club
As tu vérifié que ta requête sql est bonne (afficher $sql et l'executer depuis l'interface d'adminstration de mysql) ?
Est ce que tu as des erreurs (fonction mysql_error ...) ?
mardi 9 septembre 2008 à 11:35:18 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

pyobour

j'ai meme fait mieux j'ai directement executé ma requete sql  dans le gestionnaire de BDD et vous savez quoi si je met id_uc=1 sa fonctionne je met id_uc=2 sa fonctionne plus il me trouve les tables mais pas les valeurs des champs ....

mardi 9 septembre 2008 à 11:46:20 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

laurent1024

Membre Club
A part vérifier les données de ta base de données je ne vois pas ce que tu peux faire.
mardi 9 septembre 2008 à 11:51:37 | Re : problème SQL / PHP bizarre . . .

pyobour

je le sais bien ça me fait déprimé tout ceci . . . une fonction ne marche plus acause de l'ajout d'une table qui n'a rien avoir . . .bizarre
Merci quand meme

Cette discussion est classée dans : ecran, sql, utilisateur, id, ucc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MOTEUR DE RECHERCHE URGENT! [ par gianfare ] Bonjour y-a-t-il une personne qui pourrait m'indiquer pourquoi cela ne march pas(enfin à moitié)l'affichage des données marche très bien c'est le s Pb Requet SQL [ par NoMitsu ] Voila je debute avec Php et MySql et j'ai quelque probleme pour faire marcher cette requet si quelqu'un pouvais me dire se qui cloche merci d'avance$c Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( problème update [ par speedylol ] Bonjour voilà, mon petit problème que j 'aimerais trouver , je vous remercie de votre aide. voici aprés passage de commande, du produit j 'envoys mes help [ par dreaman ] Bjr,ce script ne marche pas,comment doit je faire? /// Retourne un tableau d'objetsfunction &cj_apm_get($id=null,$numero=null,$secteur=null,$droit=nul Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec trier par WHERE avec une variable [ par benji86446 ] Bonjour tout le monde!Voila, j'ai une petite question à propos des requetes SQL. J'aimerais trier les résultats lus sur une table par rapport aux résu pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et Priorité dans une requete sql [ par magicjim ] Bonjour, je voudrais savoir comment on choisit un id par rapport a une priorité, pour comprendre voici un exemple :j'ai trois priorité :  - Elévée, SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales