begin process at 2012 05 31 02:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme Sqlserver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Sqlserver

lundi 11 juillet 2005 à 12:51:36 | Probleme Sqlserver

hitman00

Coucou tout le monde j ai un petit probleme.
Je voudrai me connecter a une base sql server qui se trouve sur un server distant et j'utilise Easyphp
Lorsque j execute ma page il voi le code html mais il n'ouvre pas le code php .
Y a t'il quelque chose a configurer dans easyphp en sachant que j'ai enlever le commentaire dans le .ini et ca fai toujour la meme chose .
Je ne sai po si avec easyphp on peu se connecter a distance ?

Merci d'avance pour les reponse .
J'espere ke la question est claire
lundi 11 juillet 2005 à 13:17:08 | Re : Probleme Sqlserver

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

easyphp n'a rien a voir la-dedans.
Je ne suis pas sur de comprendre ton probleme.
Pour voir des pages en php, on se connected sur un serveur ayant un module php installe.
En local, en general, ca donne ca :
http://localhost/monsite/index.php

Se connecter a une base de donnees...heu...ca se passe dans le script php. On definit l'adresse host de la base, et l'identification. Puis on se connecte. Voir la doc pour savoir comment se connecter a une base sqlserver :
http://de2.php.net/mssql

Si ton probleme est d'acceder a une page administration de ta base (puisque tu parles de page...) sr un serveur distant, il faut que ce serveur interprete le php. Et non pas ton poste en local.

Si ton probleme est que, quelle que soit la page php, tu ne vois que le code, retour a ma 1ere reponse : en local c'est http://localhost/...
A distance c'est http://ip du serveur/...etc... si tant est, donc, qu'il puisse interpreter php.

lundi 11 juillet 2005 à 13:29:47 | Re : Probleme Sqlserver

hitman00

Donc le truck c 'est que ma base de donnée est sur un serveur (on l'apelera 1)et que dans la boite ou je suis je n ai pas le droit d'installer easyphp sur se serveur mais j'ai le droit de l'instaler sur un autre serveur(2) (Aller comprendre)
Donc mes page .php sont sur le serveur 2 et ma base est sur le serveur 1 et quand j'execute mes page du serveur 2 qui vont se connecter sur la base de donnée du serveur 1 je voi le code html mais po le code php.
Ya t il un autre logiciel (si c est le logiciel ) que easyPhp pour me connecter a une base de donnée distant
Remerci pour les reponse .
lundi 11 juillet 2005 à 13:33:19 | Re : Probleme Sqlserver

malalam

Tu dois faire une connerie, parce que ca ne devrait pas se passer comme ca.
Tes pages sont sur le serveur2, ou easyphp est active (donc il interprete tes pages .php). Le serveur1 lui ne contient aucune page php, tu n'executes rien sur lui, tu te connectes uniquement a la base de donnees presentes. Ton probleme se situe au niveau du serveur2, pas de ta connection a la base de donnees.

lundi 11 juillet 2005 à 13:37:47 | Re : Probleme Sqlserver

hitman00

je regarde ca et je repost apres pour info merci

lundi 11 juillet 2005 à 14:56:08 | Re : Probleme Sqlserver

hitman00

bon maintenant il voit le php dans la page mais il ne me retourne aucun resultat de la requete .
Le probleme viendrai peut etre de la syntaxe de l'affichage des resultats

mssql_query
mssql_fetch_array

pourtant ca devrai marcher

merci d avoir repondu jusqu'a maintenant
lundi 11 juillet 2005 à 14:58:47 | Re : Probleme Sqlserver

malalam

Dans ce cas, fais voir ce bout de code qui ne fonctionne pas, ce sera le plus simple.
lundi 11 juillet 2005 à 15:05:20 | Re : Probleme Sqlserver

hitman00

j'utilise des class

class dans bd.class.php
<?

/*-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
/*                                     */
/*           Page bd.class.php // Version 1.14 // Dernière modif 14/03/2005             */
/*                                     */
/*-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
//              ----- Définition des fonctions -----            //
//-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------//
// BD()     : constructeur -> connexion au serveur MySQL + connexion a la base.            //
// message($message)  : Affichage des erreurs de connexion ou d'execution des requetes.            //
// exereq($requete)  : execution des requetes.                      //
// objet($resultat)  : accèss a la ligne sous forme d'objet                   //
// num($resultat)   : donne le nombre de lignes correspondant a la requete               //
// fetch($resultat)  : accès a la ligne sous forme de tableau                  //
// quitter()    : deconnexion du serveur MySQL et fermeture de la base               //

//---------------------------------------Class gestion des accés a MySql---------------------------------------//
class BD
{
 // ---- Partie Privé : Les propriétés -----------------------------------------------------------------------
 var $connexion, $connectBase;

// ---- Constructeur de la class ----------------------------------------------------------------------------
 function BD()
 {
  //paramètres de connexion
  $login  = "Staff";
  $mpasse  = "winacti";
  $base   = "Winpark";
  $serveur = "HOMER";

//Connexion au serveur
  $this -> connexion = @mssql_pconnect($serveur, $login, $mpasse);

//Test sur la connexion au serveur MySql
  if(!$this -> connexion)
   {
    $this -> message("Connexion au serveur <b>".$serveur."</b> impossible\n");
   }
  else
   {
    //connexion a la base de donnée
    $this -> connectBase = @mssql_select_db($base, $this -> connexion);

//test sur la connexion a la base
    if(!$this -> connectBase)
     {
      $this -> message("Accès à la base <b>".$base."</b> impossible");
     }
   }
  //Fin du constructeur
 }

// ---- Partie Privé : Les méthodes -------------------------------------------------------------------------

//Métode pour afficher les méssages
 function message($message)
 {
  echo"<b><u>Erreur :</u></b> ".$message."<br>\n";
 }

// ---- Partie Public ---------------------------------------------------------------------------------------

//Méthode éxécution des requètes
 function exereq($requete)
 {
  $resultat = mssql_query($requete, $this -> connexion);

//test de la requete
  if(!$resultat)
   {
    $this -> message("Problème lors de l'éxécution de la requète : ".$requete."");
   }
  return $resultat;
 }

//Accès a la ligne sous forme de tableau
 function fetch($resultat)
 {
  return mssql_fetch_array($resultat);
 }

//nombre de ligne correspondant a la requete
 function num($resultat)
 {
  return mssql_num_rows($resultat);
 }

//Déconnexion de la base
 function quitter()
 {
  @mssql_close($this -> connexion);
 }

} // ---- Fin de la class

?>

page principale

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>

<?

require_once("include/bd.class.php");
$bd = new BD();
$sql = $bd->exereq("select * from ACCES");
while($row = $bd->fetch($sql))
{
 echo $row[0];
}
$bd->quitter ();

?>

</body>
</html>

lundi 11 juillet 2005 à 15:09:44 | Re : Probleme Sqlserver

malalam

Il te retourne quoi ? Une erreur, ou juste rien ?
Il correspond a quoi le champ 0 (enfin 1) de ta table ACCES ? Y a des trucs au moins lol ?
lundi 11 juillet 2005 à 15:13:29 | Re : Probleme Sqlserver

hitman00

ouais lol y a quelque chose dedans
je te balance la source de la page web

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>

ce qui est bizzare c est qu'il ne fini pas la page et ne ferme pas le body
et la page est  vide .

1 2

Cette discussion est classée dans : connecter, server, probleme, easyphp, sqlserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de cookies !!!!!! [ par damien174 ] Bonjour, lorsque je veux créer un cookies : setcookie ("login_c","admin",time()+ 3600);il me marque un message d'erreur : Warning: Cannot add header i PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ] Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan probleme easyphp 1.6 étrange [ par ekmule ] Bonjour,je vous contacte car la je ne sais plus quoi faire....J'avais des problème avec easyphp 1.7 et la fonction copy en phpje me suis renseigné et Probleme avec easyphp 1.7 [ par xpproFR.com ] XPpro.comJ'ai un probleme avec easyphp 1.7apache ne se lance pas du tousla version que j'avais au debut , c'etait le 1.6Merci d'avance pour la reponse Probleme d'update avec easyphp [ par SlunBreak ] bonjour a tous, mon probleme est le suivant : quand je fais un update avec ce code ci :mysql_query(" UPDATE `carte` SET `0`=`".$Entree."` WHERE `pos_X j'ai un probleme en easyphp [ par elmekki ] Bonsoir, j'ai installé easyphp, a lors dans ce demarrage le serveur d'apache ne demarre pas il me donne cet erreur "un autre serveur utilise le port Probleme de config Easyphp [ par jbcaiz ] Salut, j'ai un probleme avec EasyPHP.Quand je veux passer une variable dans l'url exemple : http://localhost/site/index.php?test=12 il ne me récupère SQLServer & PHP [ par _benjy ] Salut les php'istesVoilà j'ai un p'tit souci et p'etre que l'un d'entre vous a la solution ...Voilà ma config :  un IIS + PHP 5 + MySQL 5 + SQL SERVER Probleme de HTTP_REFERER [ par JoJo738 ] Bonjour, J'ai un gros probleme de HTTP_REFERER en localhost. Et j'utilise ceci : <span style="font-family: 'Courier New'; font-style: normal; font-var probleme entre isset en !empty [ par floxone ] Salut à tous, J'ai un petit soucis qui m'interroge fortement....Voilà, j'ai implémenté un moteur PHP en local sur EasyPHP qui marche très bien. Le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,321 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales