Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme SQL [ Base de données / MySQL ] (pyobour)

mercredi 4 juin 2008 à 11:25:26 | probleme SQL

pyobour

Bonjour à vous j'ai un petit probleme d'sql
alors voila lorsque je fais ceci : " SELECT * from general,ecran where general.id_ecran=ecran.id_ecr and id_ecran=1;"
J'ai aucun probleme cela trouve le resultat, jusqu'ici tout va bien pour moi
maintenant mon soucis est ici
"SELECT * from general,ecran,imprimante where general.id_ecran=ecran.id_ecr and and general.id_impr=imprimante.id_imprimante and id_ecran=1" alors la requete est correct tout les champs sont bon, SAUF qu'il ne trouve plus la valeur demander alors pourquoi ??? pk le fait d'affecté une nouvelle table fais planté ma selection please aidez moi
Cordialement Pyobour

mercredi 4 juin 2008 à 12:51:45 | Re : probleme SQL

coucou747

salut

where general.id_ecran=ecran.id_ecr and and general.id_impr=imprimante.id_imprimante and id_ecran=1

t'as deux and a suivre, il doit planter logiquement

t'aurais pu nous donner le message d'erreur

mercredi 4 juin 2008 à 13:38:56 | Re : probleme SQL

pyobour

pardon j'ai mal fé mon c/c le truc c'est que y a pas d'erreur tu enleves  l'element " imprimante" et la recherche se fait correctement, alors que si tu laisse imprimante il trouve plus rien et me met aucun  message d'erreur

mercredi 4 juin 2008 à 13:55:41 | Re : probleme SQL

coucou747

on peut voir ton code stp ?

mercredi 4 juin 2008 à 13:56:54 | Re : probleme SQL

pyobour

bah en gros comme sa tu vois tt le code
if($champ==1)
        {
            $requete="SELECT *
            from general,unite_central,ecran,ordinateur_portable,imprimante,utilisateur where
            utilisateur.id_uti=general.id_utilisateur and
            general.id_ucc=unite_central.id_uc and
            ecran.id_ecr=general.id_ecran and
            imprimante.id_imprimante=general.id_impr and
            ordinateur_portable.id_portable=general.id_op";
            if($ecran!='aucun')
            {
                $requete .=" and id_ecr='$ecran' ";   
            }
            if($portable!='-1')
            {
            $requete .=" and id_op=$portable";

}
            if($ordinateur!='-1')
            {
                $requete .=" and id_ucc=$ordinateur";

}
                if($imprimante!='aucun')
            {
                $requete .=" and id_impr=$imprimante";

}
            if($utilisateur!='aucun')
            {
                $requete .=" and id_utilisateur='".$utilisateur."'";
            }

$requete .=" ;";
                    require('./../connection/connection.php');
                        $query=mysql_query($requete);
                        while($row = mysql_fetch_array($query))
                        {
                            echo $row['id_ecr'];
                        }

}   

mercredi 4 juin 2008 à 14:01:48 | Re : probleme SQL

coucou747

$query=mysql_query($requete);

si tu te limites a ca, c'est normal que tu n'ai pas de message d'erreur...
remplace le par ca :

$query=mysql_query($requete) or die(mysql_error());

et donne nous l'erreur.

mercredi 4 juin 2008 à 14:37:12 | Re : probleme SQL

MasterCent

Salut,

Bête question, mais, as tu testé ton code sql directement sur ta base - sans passer par PHP ?

Lorsque ta requête est faite,
fait un die ( $requete ), puis un copier-coller dans ton interface mysql.

Je partage le sentiment de coucou747, ta requête fonctionne, mais ne trouverait aucun enregistrement.

A+

mercredi 4 juin 2008 à 14:42:24 | Re : probleme SQL

coucou747

mastercent, c'est pas du tout ce que j'ai dit...

mais un die($requete) ne t'apporterait rien ! ce qu'il faut, c'est le resultat de mysql_error

mercredi 4 juin 2008 à 15:06:20 | Re : probleme SQL

MasterCent

Bonjour Coucou747,

Que le rouge de la honte empourpre mon visage,...
Je partagais ton bout de phrase "[...]il doit planter logiquement
",

Par ailleurs, je respecte ta recherche d'erreur via mysql_error.
Je proposais simplement d'envisager aussi l'idée qu'il n'y a pas d'erreur, car Pyobour dit : "[...]
il trouve plus rien", c'est pourquoi, je proposais de vérifier la requête directement en SQL,

le Die($requete) me fournissant le texte SQL, dans lequel les variables ont été converties, avant même de tenter un mysql_query .

Je me retire sur la pointe des pieds car du boulot m'attends.
Courrage

M100

mercredi 4 juin 2008 à 17:06:35 | Re : probleme SQL

pyobour

alors oui le probleme c'est que j'ai testér directement en SQL alors comme je vous les dit la premiere marche la deuxieme selectionne juste la base sans trouvé l'element determiner alors que avec d'autre table d'autres elements sa marche la sa coince
y a t'il de nouvelle norme en SQL ???oiu qqchose comme sa car je bloque
(ps merci pour tte ces reponses)

1 2

Cette discussion est classé dans : ecran, and, probleme, id, general

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi Gros proplème de mon forum une boucle!!! [ par ybouane ] salutj'ai un très gros problème dans mon forum ben c'est tres dure a expliquer mais j'essaye.Ben voila j'ai fait une page qui affiche les message ou l POPUP avec PHP probleme de ID [ par younes371 ] bonjour, je ve que lorsque je clique sur une image, un popup s 'ouvre.J'ai le script du popup ,mon probleme est le suivant :lorsque je clique sur le l Probleme Insert Base de données Sybase [ par sabou94 ] Bonjour, J'ai un probleme dans une requête sql qui ne marche pas sur sybase, en fait j'ajoute des données dans ma table provenant d'un formulaire, j'a Le dernier probleme et c'est bon :) [ par lorgard ] plop enfin re ^^le code de base$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");//on selectionne votre basemysql_select_db('m probleme pour retourner un tableau [ par sabou94 ] Bonjour, j'ai un probleme pour retourner un tableau à partir d'une requete.Voilà ce que je fais : $pos=returnPos($dbconnection,$id_quiz,$id_version_qu ne comprends pas mon erreur dans la requete... [ par aureludo ] Bonjour,Voilà je n'arrive pas à comprendre pour cette requete fonctionne très bien :SELECT p.id,m.nom,t.nom,p.modele,p.pb FROM panne AS p,depan_marque Probleme tout simple avec le champ ID... [ par Rimb0 ] Bonjour à tous, j'ai un probleme tout simple avec le champ ID. Lorsque j'ajoute un new, ID se fait automatiquement. (ex : 1 2 3 4 5 6) J'en ai effacé Probleme Select dans la base [ par k4mik4zi ] Bonjour je créér un site avec un moteur de recherche mais j'ai un probleme, ca ne marche pas : --------------------------------------------------- probleme de chemin avec fopen [ par takai ] salut a tous je cherche desesperement a ouvrir un fichier.html avec la fonction fopen("/home/user/ecran.html","r" ou ,"r+"); sur mon site...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.