begin process at 2012 05 31 02:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème structure de contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème structure de contrôle

dimanche 6 mai 2007 à 21:19:21 | Problème structure de contrôle

Allan007

Bonsoir à tous,
je suis entrain de créer un espace membre sans l'utilisation de SQL, les informations sont répertorier dans un .txt.
J'ai rencontrer un problème dans la vérification si le login ou l'email existe déjà.
le message d'erreur m'affiche:
Parse error: parse error in /data/members/free/multimania/fr/p/l/a/plandunet/htdocs/inscription.php on line 53

la ligne 53 est else {

juste avant il y a deux } qui ferme une boucle for ($i = 0; $i < $maxmembres; $i++) et un qui ferme un elseif

Si je ferme la boucle aprés le else { la page s'affiche mais la vérification de l'email ne fonctionne pas, alors que la vérification du login fonctionne mais s'affiche en flood a cause de la boucle....

Je voudrais faire en sorte que le else s'exécute aprés la premiere vérification des champs email, login, password

Je vous colle le code, en espérant que quelqu'un puisse m'arranger ce problème ça serais vraiment gentil de sa part

<?php
if ($action == "ajouter") {
if (empty($email)) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Vous devez entrer votre adresse email. Veuillez recommencer</font><br>";
}
elseif ((strlen($email) < 5) || (strlen($email) > 40)) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Votre adresse email est invalide. Veuillez recommencer</font><br>";
}
elseif (!ereg("@",$email)) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Votre adresse email ne comport pas le symbole @. Veuillez recommencer</font><br>";
}
elseif (empty($login)) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Vous devez entrer votre login. Veuillez recommencer</font><br>";
}
elseif ((strlen($login) < 3) || (strlen($login) > 20)) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Votre nom est invalide, il doit faire entre 3 et 20 caractères. Veuillez recommencer</font><br>";
}
elseif ((!($mdp1)) || (!($mdp2))) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Vous devez entrer votre mot de passe. Veuillez recommencer</font><br>";
}
elseif ($mdp1 != $mdp2) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Vous n'avez pas écrit le même mot de passe. Veuillez recommencer</font><br>";
}
elseif ((strlen($mdp1) < 6) || (strlen($mdp2) > 40)) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Votre mot de passe doit contenire au minimum 6 caractères. Veuillez recommencer</font><br>";
}
//Vérification de l'existance du login ou de l'adresse e-mail
$dir = "membres/"; // Repertoire des du fichier
$file = "membres.txt"; // Nom du fichier
$maxmembres = 50; // Nombre max de ligne

$rec = file($dir."$file");
if (count($rec) < $maxmembres) {
 $maxmembres = count($rec);
//echo "Ligne $maxnews - $rec[1] <br>";
}

for ($i = 0; $i < $maxmembres; $i++) {
$rec[$i] = trim($rec[$i]);
//echo "Ligne ($i) $rec[$i] <br>";
$vari = $rec[$i];
$ra = substr(strstr(substr(strstr($vari, '-'),1), '-'),2); //Reste pseudo - password
$ra1 = strstr($ra, '-'); //Reste  - password
$ra2 = substr(str_replace($ra1, "", $ra),0,-1); //Reste Pseudo
$re = substr(strstr($vari, '-'),1);
$re1 = strstr($re, '-');
$re2 = substr(str_replace($re1, "", $re),0,-3); //Affiche emaile@host.com
echo "TEST DE LA VÉRIFICATION:<br><br> LOGIN: $ra2. <br>E-MAIL: $re2.<br>";
if ($ra2 == $login) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: Le login $login est déjà répertorier. Veuillez en saisire un autre.</font>";
}
elseif ($re2 == $email) {
echo "<font color='#990000' size='2'>Erreur: L'adresse email $email est déjà répertorier. Veuillez en saisire une autre.</font>";
}
else {
$date = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
$texte = "$date $heure - $email - $login - $mdp1 \n";
$nfichier = fopen($dir."$file", "a");
fputs($nfichier, "$texte");
fclose($nfichier);
echo "Votre inscription est réussite ! <br>";
}
}
}

?>
<html>
<head>
<title>Inscription &agrave; l'espace membres</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<STYLE type=text/css>
BODY {
scrollbar-face-color: #82AE82;
scrollbar-shadow-color: #000000;
scrollbar-highlight-color: #FFFFFF;
scrollbar-3dlight-color: #000000;
scrollbar-darkshadow-color: #000000;
scrollbar-track-color: #b1d9b1;
scrollbar-arrow-color: #b1d9b1;
}
.menu {
  FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #666600; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-WEIGHT: bold;
}
.texte {
  FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #000000; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.rub {
  FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #666666; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; FONT-WEIGHT: bold;
}
.menu1 {
  FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #000000; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.form {
  FONT-SIZE: 9pt; COLOR: #000000; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.lien {
  FONT-SIZE: 10pt; COLOR: #666666; FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
A:link {
 FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; TEXT-DECORATION: none
}
A:visited {
 FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; TEXT-DECORATION: none
}
A:hover {
  FONT-FAMILY: Arial, Helvetica, sans-serif; TEXT-DECORATION: underline
}
</STYLE>
</head>

<body bgcolor="#B1D9B1">
<form name="ajouter" method="post" action="inscription.php">
<input type="hidden" name="action" value="ajouter">
  <div align="center">
  <table width="51%" border="0">
    <tr>
      <td class="rub" colspan="2"><div align="center">Inscription &agrave; notre espace membres</div></td>
    </tr>
    <tr>
      <td width="52%">E-Mail :</td>
      <td width="48%"> <input name="email" type="text" id="email" STYLE="BACKGROUND-COLOR: #B1D9B1" value="<? echo "$email" ?>"> <font color="#FF0000" size="2">*</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Login :</td>
      <td><input name="login" type="text" id="login" STYLE="BACKGROUND-COLOR: #B1D9B1" value="<? echo "$login" ?>"> <font color="#FF0000" size="2">*</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Mot de passe :</td>
      <td><input STYLE="BACKGROUND-COLOR: #B1D9B1" name="mdp1" type="password" id="email3"> <font color="#FF0000" size="2">*</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td>Confirmation du mot de passe :</td>
      <td><input STYLE="BACKGROUND-COLOR: #B1D9B1" name="mdp2" type="password" id="email4"> <font color="#FF0000" size="2">*</font></td>
    </tr>
    <tr>
      <td><font color="#990000" size="2"><em>* = Champs obligatoire</em></font></td>
      <td>&nbsp;</td>
    </tr>
    <tr>
      <td>&nbsp;</td>
      <td><input type="submit" name="Submit" value="S'inscrire"></td>
    </tr>
  </table>
  </div>
</form>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : font, login, email, echo, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme avec un script php/mysql [ par moad_kall ] [quote="moad"]Bonjour, j'ai télécharger un scripte php nommé "tlAds est un script de gestion de bannières et bandeaux publicitaires" et je l'ai instal Formulaire d'inscription [ par Lambrechts ] Bonjours.Je suis nouveau dans votre groupe et dans la programation de site web.Voici mon problème, je viens de créer deux pages test pour un formulair mes sous menu son tjr visible je veut les cacher [ par ramirez21000 ] voila mon travail mon probleme que mon menu ne se ferme pas les sous menu sont tjr visible je veut les cacher sauf siDocument sans titre<style type="t checkbox, text et envoi de mail [ par YuL13 ] <link rel="Fi stylesheet [ par mounir999 ] salut   je suis debutant en Microsft Visual Studio 2008, je voulais créer une page web avec un bon design alors j'ai telecharger un fichier de style q verification avant enregistrement [ par momoko94 ] bonjour,je voudrais savoir comment faire pour vérifier que toutes les saisies de mon formulaire n'existent pas dans ma table inscription.mon dernier i Redirection aprés verification formulaire [ par sebing ] Bonjour,J'ai trouvé un script pour faire un espace membre, mais j'aimerai que celui aprés authentification m'ouvre une page.Voici le script://on appel probléme identification javascript dans un meme page [ par hanane7575 ] salut tout le mondej'ai une petit problem,j'ai essayer de faire des messages d'alert javascript au niveau ma page d'identification mais tt est bien ma Erreur d'encodage de contenu [ par yassinakata ] Bonsoirje suis débutant en phpje voudrais creer un theme basé sur le cms nuked-klanpour commencé j'ai prix un theme codé en html 'trouvé sur le net) e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales