begin process at 2012 05 31 02:38:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de structure de site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de structure de site

vendredi 9 février 2007 à 09:52:18 | probleme de structure de site

dekovince

bonjour a tous !!!!

Alros je m explique :

Je suis débutant en php et malgré l achat de "PHP5 et MYSQL5" de micro application je rame dur encore !! Manque de base ! !!
Bref !!!

Donc je disais : je suis un peu perdu :

Je suis le projet d un site de service en deux parties :

Une partie membres simple :

- avec donc inscriptions automatique avec lien de validation !! Et retour de mot de passe aléatoire !!

- Il me faut je pense une base sql, car je veux limiter le nombre de connection : 40 connections max ! Une fois ces 40 connections faites le client ne peux plus acceder a sa zone de renseignements !!!Il lui faut recharger son compte !!!

Une partie membrs avec droits :

- ici ce sont des membres qui aurait acces au base de donnée, pas pour creation mais juste modfication mise a jour

- forcement inscription avec validation mais sans gestion la des limitation des  40 connections !!!!

voila en gros ce que je doit faire  !!

mais etant novice je ne sais par ou commencer surtout pour ne pas etre bloquer apres  :

Espace membres simple

Espace membres admin

une gestion du nombre des connection pour les membres simple(40 max)

je vous remercie d avance si vous avez quelque solution connues pour ce type d application !!

Si vous avez des examples a me filer que je puisse etuder ca je vou en remercierait !!!

lerci a tous

a+

dimanche 11 février 2007 à 15:28:04 | Re : probleme de structure de site

stu76

Membre Club
Salut dekovince,

Ton prob est simple et complexe à la fois. Je m'explique pour une personne qui a déjà de très bonne base en PHP ce genre d'application est assez facile à faire. Mais pour un débutant GALERE, donc avant de te lancer dans ce genre d'application, je te conseil d'abord d'apprendre à coder en PHP de manière correcte. Car un code pas propre est une source d'enmerde crois moi je suis passé par là.

Pour apprendre le PHP assez vite ou du moins c'est base, il y a un bon site, le site du zéro dont voici l'url :

http://www.siteduzero.com/index.php

le lien pour les tutos PHP :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

Je pense que tu vas apprendre bcp plus vite que dans ton livre.

Après bien entendu on est toujours là pour t'aider.

Bon courrage,

++

Stu76
lundi 12 février 2007 à 09:09:14 | Re : probleme de structure de site

dekovince

merci a toi Stu76 !!

Effectivement j ai deja fait un tour du cote du site du zero !!! Qui est tres bien fait au passage je trouve !!!

petite question vite fait :

Comment ferais tu toi pour gerer mon histoire des 40 connections !!!

Dans ma base sql je ne sais pas, trop comment faire : me base sur ip sur le cookies ou autres ???,

remerciement !!

lundi 12 février 2007 à 09:53:06 | Re : probleme de structure de site

stu76

Membre Club
Salut dekovince, 

Je ne t'oublie pas, mais je dois partir en réunion dans 10 min, des que j'ai un peu de temps je look ton prob des 40 connections.

Ca ne doit pas être bien compliqué.

++

stu76
lundi 12 février 2007 à 10:28:18 | Re : probleme de structure de site

dekovince

un grand grand merci a toi !!!!

moi pandant ce temps je plenche sur les tables mysql !! lol

merci encore !!
lundi 12 février 2007 à 13:48:18 | Re : probleme de structure de site

stu76

Membre Club
Salut,

Je planche sur une solution, je te tiens au courant ce soir.

Je suis topujour au travail.

++

Stu76

lundi 12 février 2007 à 15:51:57 | Re : probleme de structure de site

dekovince

je te remercie beaucoup !!

moi je suis en plein en train de plancher sur la methode mersie !!!

merci encore !!
mardi 13 février 2007 à 10:17:24 | Re : probleme de structure de site

dekovince

yop yop !!

sans te faire chier ni te booster es ce que tu a eu le temps d y pensser juste me dire la technique que tu utiliserais !!!!
que je trifouille un peu ca !!

merci

mardi 13 février 2007 à 18:38:46 | Re : probleme de structure de site

stu76

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Oui je pense que le plus simple est de faire un compteur avec une variable que l'on incrémente à chaque connection on fait +1 et déconnection -1 la valeur de cette varianle serait stocké dans une table.

Je ne pas fait encore de test, juste réfléchi sur papier.

J'ai bcp de boulot pour l'instant avec mon travail.

++

Stu76
mercredi 14 février 2007 à 08:39:38 | Re : probleme de structure de site

dekovince

je te remercie je vais etudier ca !!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : base, site, simple, connections, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php ou asp ou .... [ par misterbux ] mister bux _Je voulais faire un site internet avec une base de donnée et on ma conseiller de le faire surtout avec php mais aussi avec asp. (voir f Site html/php avec base Access [ par guylux ] Salut collegueVoila je connais rien en php et je dois faire des modifications sur une application avec access2000 . Cela concerne des modifications de législation [ par eax ] salutje voudrais savoir si il y a une démarche à faire pour protéger "légalement" son site:j'ai crée un site où les membres inscrits peuvent déposer l Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv question en mysql [ par Harpeur ] bonjour,j'ai une question, je suis entrain de faire un site en php avec une base de donné en mysql. dans ce site j'aimerai afficher une photos, l'adre Selectionner une donnée dans une base de donnée .... [ par Benjamin G ] Salut,Je voudrais finir mon espace membres avec un module pour savoir qui est en ligne (invités/membres)...Donc quand c'est un membre qui est connecté site web dynamique [ par sagesse ] Bonjour,j'ai un pb ds ma base de données MySql:j'ai installé easyphp7.1.j ai une base access que j'ai basculé vers MySql.je dois réaliser un intranet besoin d'aide pour faire une simple liste... :-( [ par letrollhebus ] Bonsoir, je recherche une personne susceptible de me renseigner sur la création d?une liste personnalisée de livres pour mon site internet en php ou a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales