Accueil > Forum > > > > probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ...
probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ...
jeudi 9 février 2006 à 14:06:54 |
probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ...

twixster
|
Bonjour,
Voila c'est une page de recherche et je voudrai qu'on puisse faire une recherche sur le nom ou sur la description, sur le numero d'intervention, voir meme sur le nom du pc, mais voila je sais pas comment faire pour que ca marche.
Voila mon code si vous pouvez m'aider ce serai genial merci d'avance
| PHP: |
<table><form method="post" > <tr> <td> <b> N° d'intervention </b> : </td> <td> <input type="text" name="inter" maxlength="32"/> </td> <td> <input name="inter" type="submit" value="Rechercher"/> </td> <td></td> <td> <b> Nom PC </b> : </td> <td> <input type="text" name="nompc" maxlength="32"/> </td> <td> <input name="nompc" type="submit" value="Rechercher"/> </td> <td></td> </tr><tr> <td> <b> Description Machine </b> : </td> <td> <input type="text" name="descr" maxlength="32"/> </td> <td> <input name="desc" type="submit" value="Rechercher"/> </td> <td></td> <td> <b> Nom Client </b> : </td> <td> <input type="text" name="nom" maxlength="32"/> </td> <td> <input type="submit" value="Rechercher"/> </td></tr> <tr><td></td></tr> <tr><td></td></tr> </form> </table> <? if ((isset($_POST['nom']))&&(isset($_POST['submit']))) { recherche($_POST['nom']); } if ((isset($_POST['descr']))&&(isset($_POST['submit']))){ recherche($_POST['descr']); } if ((isset($_POST['inter']))&&(isset($_POST['submit']))) { recherche($_POST['inter']); }
if ((isset($_POST['nompc']))&&(isset($_POST['submit']))) { recherche($_POST['nompc']); } ?> |
encore MERCI
|
|
jeudi 9 février 2006 à 14:22:59 |
Re : probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ...

obcstaff
|
Le plus simple, enfin a mon avis et pour les connaissance que j'ai,
c'est de ne faire qu'un formulaire, ensuite, tu regarde si tes champs
sont vides ou s'il contiennent un POST:
Par ex pour une recherche par numero, nom et age:
if(empty($num) and empty($nom) and empty($age)
{
echo"pas de post";
}
elseif(!empty($num) and empty($nom) and empty($age)
{
ta requete pour numero
}
elseif(!empty($num) and !empty($nom) and empty($age)
{
ta requete pour numero et nom
}et ainsi de suite selon le nimbre de champs que tu as, voila c'est
comme ca que moi je fais mes moteurs de recherche, aprés il doit
surement exister plus simple mais bon....voilivoilou.
.....++....*-*
|
|
jeudi 9 février 2006 à 14:53:17 |

twixster
|
le probleme quand je fais ca, la premiere fois que je vais sur ma page recherche, il me dit que toute les variable style $num, $nom, ...
Notice: Undefined index: nom in c:\documents and settings\stagiere\bureau\dit simplification programme\recherchearchivepc.php on line 77
j'ai essaye avec un :
if(isset($_POST['submit'])) { ...
Mais alors y fait plus aucune recherche ...
comment recuperer les valeurs ???
|
|
jeudi 9 février 2006 à 15:02:17 |

obcstaff
|
Pour que tu comprennes mieux je te passe une de mes sources:
<?
session_start();
include("connection.txt");
include("accueilhaut.php");
//On regarde s'il y a quelques choses de poster:
if(extract($_POST))
{
//On assigne des variables aux post envoyé:
$num_fichier = $_POST['num'];
$nom_fichier = $_POST['nom'];
$jours = $_POST['jours'];
$mois = $_POST['mois'];
$annee = $_POST['annee'];
$date = $jours."-".$mois."-".$annee;
if(empty($num_fichier) AND empty($nom_fichier) AND ($jours == 0 OR $mois == 0 OR $annee == 0))
{
echo("Vous
n'avez pas entré de critére de recherche, vous allez être redirigé
automatiquement.");
?><script
language="JavaScript">setTimeout("window.location='recherche.php'",5000);</script><?
}
elseif(($jours == 0 OR $mois == 0 OR $annee == 0) AND !empty($num_fichier) AND !empty($nom_fichier))
{
$sql = "SELECT
* FROM fichier, diffusion WHERE num_fichier = '$num_fichier' AND
nom_fichier LIKE '%$nom_fichier%' AND fichier.num_diffusion =
diffusion.num_diffusion";
$result = mysql_query($sql);
include("resultat.php");
}
elseif(($jours == 0 OR $mois == 0 OR $annee == 0) AND empty($num_fichier) AND !empty($nom_fichier))
{
$sql = "SELECT
* FROM fichier, diffusion WHERE nom_fichier LIKE '%$nom_fichier%' AND
fichier.num_diffusion = diffusion.num_diffusion";
include("resultat.php");
}
elseif(($jours == 0 OR $mois == 0 OR $annee == 0) AND empty($nom_fichier) AND !empty($num_fichier))
{
$sql = "SELECT
* FROM fichier, diffusion WHERE nom_fichier = '$num_fichier' AND
include("resultat.php");
}
elseif($jours != 0 AND $mois != 0 AND $annee != 0 AND empty($nom_fichier) AND empty($num_fichier))
{
$sql = "SELECT
* FROM fichier, diffusion WHERE date_fichier = '$date' AND
include("resultat.php");
}
elseif($jours != 0 AND $mois != 0 AND $annee != 0 AND empty($nom_fichier) AND !empty($num_fichier))
{
$sql = "SELECT
* FROM fichier, diffusion WHERE date_fichier = '$date' AND num_fichier
= '$num_fichier' AND fichier.num_diffusion = diffusion.num_diffusion";
include("resultat.php");
}
elseif($jours != 0 AND $mois != 0 AND $annee != 0 AND empty($num_fichier) AND !empty($nom_fichier))
{
$sql = "SELECT
* FROM fichier, diffusion WHERE date_fichier = '$date' AND nom_fichier
LIKE '%$nom_fichier%' AND fichier.num_diffusion =
diffusion.num_diffusion";
include("resultat.php");
}
elseif($jours != 0 AND $mois != 0 AND $annee != 0 AND !empty($nom_fichier) AND !empty($num_fichier))
{
$sql = "SELECT
* FROM fichier, diffusion WHERE date_fichier = '$date' AND num_fichier
= '$num_fichier' AND nom_fichier LIKE '%$nom_fichier%' AND
include("resultat.php");
}
}
//S'il y a rien d'envoyé on affiche le formulaire:
else
{?>
Vous pouvez effectuer une recherche de fichier, d'archive, de note par les critéres suivant:<br>
- Numéro de fichier<br>
- Nom de fichier<br>
- Date du fichier<br>
<form method='post' action='recherche.php'>
<table align='center'>
<tr>
<td>Entrer un numéro de fichier:</td>
<td>
<input type='text' name='num'
size='20'>
</td>
</tr>
<tr>
<td>Entrer un nom de fichier:</td>
<td>
<input type='text' name='nom'
size='20'>
</td>
</tr>
<tr>
<td align='center'>Selectionner le
jour</td>
<td>
<select name='jours'
size='1'>
<option
value='0'></option>
<?php
$sql = "SELECT * FROM jours";
$result = mysql_query ($sql);
while ($result2 =
mysql_fetch_object ($result))
{
echo("<option
value='$result2->num_jour'>$result2->num_jour</option>");
}
?>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td align='center'>Selectionner le
mois</td>
<td>
<select name='mois'
size='1'>
<option
value='0'></option>
<?php
$sql = "SELECT * FROM mois";
while ($result2 =
{
echo("<option
value='$result2->num_mois'>$result2->nom_mois</option>");
}
?>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td align='center'>Selectionner
l'année</td>
<td>
<select name='annee'
size='1'>
<option
value='0'></option>
<?php
$sql = "SELECT * FROM annee";
while ($result2 =
{
echo("<option
value='$result2->num_annee'>$result2->num_annee</option>");
}
?>
</select>
</td>
</tr>
<tr align='center'>
<td align='center'>
<input type='submit'
value='Envoyer'>
</td>
</tr>
</table>
<?}
include("accueilbas.php");
?>
Bon bon bon, c'est assez simple et develloper a la va vite, mais
regarde la partie recherche...tu pourra adapter ca en fonction de ce
que tu souhaite...
|
|
jeudi 9 février 2006 à 17:54:01 |

sidf
|
moi je ferais une liste deroulante avec les criteres de recherche
<form> <select name='critere'> <option value='num_intervention'>N° intervention</option> <option value='nom_pc'>Nom PC</option> <option value='descip_machine'>Description machine</option> <option value='nom_client'>Nom client</option> </select>
et un champ correspondant à la valeur avec un seul bouton submit
<input type='text' name='valeur_citere'> <input type='submit' value='Recherche'> </form>
tu reçois donc en post un critère et une valeur et tu construis ta requête avec (les values des options peuvent être directement les noms des champs de ta base de données) auquel cas
$critere=$_POST['critere']; $valeur_critere=$_POST['valeur_critere'];
$sql="select * from table where ".$critere."=' ".$valeur_critere." '";
|
|
jeudi 9 février 2006 à 21:30:32 |

sidf
|
ou
$sql="select * from table where ".$critere."='%".$valeur_critere."%' ";
|
|
vendredi 10 février 2006 à 08:26:06 |

obcstaff
|
Oui Sidf, mais s'il a besoin de plusieur critére de recherche ce n'est pas la meilleur solution?
|
|
vendredi 10 février 2006 à 09:03:07 |

sidf
|
ce n'est pas le cas puisqu'il y a autant de boutons submit que de criteres de recherche donc c'est une recherche exclusive
|
|
vendredi 10 février 2006 à 10:27:02 |

obcstaff
|
Oui effectivement....mais bon, un moteur de recherche est peut être
plus operationnel s'il est multicritéres....enfin bon, ca depend aprés
du cahier des charges et des besoins de l'utilisateur.
Bon bon je fais un long discours alors que je ne suis que débutants loool, bref bonne journée a tous.... ++
*-*
|
|
Cette discussion est classée dans : page, recherche, post, submit, isset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
plusieurs submit [ par putch ]
salut à tous !voila j'ai un souci avec un formulaire avec plusieurs submitmon formulaire : &l
Problème bizard de submit [ par sagaff ]
Voila j'ai un problème avec ce code:Le problème ce situe sur cette ligne "if (isset($_POST['submit2'<fo
problème formulaire de contac [ par seldgine ]
bonjour,j'aurai besoin de votre aide svp!!voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page.En se qui concerne le
Sécurité formulaire, problème réinitilisation token, cache navigateur [ par nhefti ]
Bonjour,J'utilise pour sécuriser l'envoi de mes formulaires un système de token que je stocke d'une part dans une variable de SESSION de l'autre dans
trouvé l'erreur [ par hnini70 ]
salut, je suis novice on php, j'ai commencé à complilé un programme, j'ai fait un programme et je n'arrive pas à trouver l'erreur c quelqu'un à une un
correction de mon code [ par abiziane ]
salut les amis je suis en train de concevoir un site web dynamique mais après la conception de mes formulaires ,je n'arrive pas à insérer les informat
creation de moteur de recherche sans chargement de la page [ par jouiniatef ]
Bonjour tout le monde,Je suis en train de développer un moteur de recherche comme celui www.promovacances.comMon probléme c'était comment faire pour c
problème de pagination dans le résultat d'une recherche [ par caliche ]
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma pagination, mon code fonctionne presque mais pas tout à fait ! Voilà ce que je veux faire:j'ai une petit formu
2 formulaires PHP sur la même page [ par jzeel ]
Bonjour à tous,J'ai 2 formulaires sur une même page, la première est visible mais l'autre est caché et ne sera visible en fonction du resultat retourn
Formulaire : Générer une présentation à l'aide d'une page php répondant au html [ par laglobulle ]
Bonjour,J'ai créer une page html demandant des informations pour ensuite généré la prévisualisation de la présentation et obtenir le bbcode. Cette pag
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|