Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de suppression de données [ Base de données / MySQL ] (JackNUMBER)

mercredi 1 août 2007 à 12:42:13 | problème de suppression de données

JackNUMBER

bonjours à tous !
en ce 1er aout j'ai (encore !) un petit problème avec ma gestion de base de données.
Voici mon problème: j'ai une page (suppression1.php) qui affiche la liste des serpents présent dans la base avec:
<html>
<head>
<title>serpent</title>
<script language="javascript"> // confirmation de la suppression
      function confirme( identifiant )
      {
        var confirmation = confirm( "Voulez vous vraiment supprimer ce serpent ?" ) ;
    if( confirmation )
    {
      document.location.href = "suppression2.php?nom_serpent="+identifiant;
    }
      }
</script>
</head>
<body>
<?php
    //connection au serveur:
    $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "krotaman" ) ;

//sélection de la base de données:
    $db = mysql_select_db( "curtus" ) ;

//requête SQL:
    $sql = "SELECT *
          FROM bible
          ORDER BY nom_commun" ;

//exécution de la requête:
    $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des données:
    while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
    {
       echo("<div align=\"center\">".$result->nom_commun." / ".$result->nom_scientifique." [ <a href=\"#\" onClick=\"confirme('".$result->nom_commun."')\" >supprimer</a> ]<br>\n") ;
    }
  ?>
</body>
</html>

et la requête est envoyé à la page suppression2.php:
<?php
  //connection au serveur:
  $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "cocaman" ) ;

//sélection de la base de données:
  $db = mysql_select_db( "curtus" ) ;

//récupération de la variable d'URL,
  //qui va nous permettre de savoir quel serpent supprimer:
  $id  = $_GET["nom_serpent"] ;

//requête SQL:
  $sql = "DELETE
            FROM bible
        WHERE nom_serpent=".$id ;
  echo $sql ;       
  //exécution de la requête:
  $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée:
  if($requete)
  {
    echo("La suppression à été correctement effectuée.") ;
  }
  else
  {
    echo("La suppression à échouée !") ;
  }
?>

c'est bien jolie mais...
DELETE FROM bible WHERE nom_serpent=fgfjjjjjjjjjjjjjLa suppression à échouée !

voilou, c'est peut-être juste une faute de syntaxe mais je ne m'y connais pas assez pour la trouver :(
merci de votre aide !! =D

-----------------------------------------

Jack NUMBER  

mercredi 1 août 2007 à 12:43:56 | Re : problème de suppression de données

JackNUMBER

fgfjjjjjjjjjjjjj est le nom d'un serpent ^^
le champ est nom_commun

Jack NUMBER  

mercredi 1 août 2007 à 13:27:38 | Re : problème de suppression de données

Evangun

Hello, teste tes requêtes dans phpMyAdmin.
à+

mercredi 1 août 2007 à 13:44:48 | Re : problème de suppression de données

theguitou

Réponse acceptée !
Salut, ca machera surment mieux comme ca :

$sql = "DELETE FROM bible WHERE nom_serpent='$id'";
ou aussi
$sql = "DELETE FROM bible WHERE nom_serpent='".$id."'";

Enfin bref, avec ta chaine de caractères entre quotes.

De plus, je te conseil de faire :

$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die(mysql_error());

vendredi 3 août 2007 à 00:19:33 | Re : problème de suppression de données

JackNUMBER

holala...
c'était la foire à la saucisse mon code :s
j'avais voulu changé la variable (nom_commun en nom_serpent) qui "transporte" le nom du serpent (avec GET) et je ne l'avais pas fait partout, en plus j'avais voulu revenir sur ma décision et tout...
bref !

merci theguitou et Evangun (je n'ai pas essayé ce que tu m'as di)
j'ai apporté les modif' de
theguitou et ça a marché (grace à die(mysql_error()) !!)

voilou
bonne nuit

Jack NUMBER  

Cette discussion est classé dans : données, mysql, sql, suppression, serpent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression données table / SQL [ par zgrominet ] Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai récupération de données sql dans une checkbox [ par greg62300 ] Salut,Voici mon problème.A partir d'un formulaire contenant une checkbox, je souhaiterai pouvoir récupérer des données de la base de données, dans le Suppression * au bout de x jour [ par laubro ] Bonjour,je voudrais, dans le cadre d'un site de petites annonces, donnant le choix à l'annonceur d'une durée de 1, 2 ou 3 semaines, supprimer les anno pb avec page administration [ par justine75 ] bonjour!voilà je souhaiterais creer une page administration qui permettrais de supprimer, ajouter ou modifier des elements de ma base de donnéesvoici Retour des données d'une classe MySQL [ par Jerem_ ] Salut, Depuis ce matin, j'asseye de coter une classe MySQL pour mon site. La classe marche très bien quand je fait une requete INSERT, etc .. Mais j Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ] Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ] Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et Afficher données MySQL ds textbox [ par caro93150 ] Bonjour,je voudrais afficher dans mon textbox une données qui se trouve dans ma BDD mes sans succès. Pourriez vous me dire où est mon erreur s'il vous Cr&ation de Base de Données [ par JLB59 ] A tous ceux qui ont essayés de m'aider à résoudre mon problème, je les en remercie.Voilà ce que j'ai trouvé :$link = mysql_connect('localhost', 'root' Définir un nombre de colonnes pour un tableau affichant des données d'une requête SQL [ par stark_2097 ] Salut,Je suppose que c'est un rpoblème "récurant" mais j'arrive pas à trouver la réponse à mon problème...J'ai une base SQL avec des données, je souha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.