|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : problème de suppression de données [ Base de données / MySQL ] (JackNUMBER)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 1 août 2007 à 12:42:13 |
problème de suppression de données

JackNUMBER
|
bonjours à tous ! en ce 1er aout j'ai (encore !) un petit problème avec ma gestion de base de données. Voici mon problème: j'ai une page (suppression1.php) qui affiche la liste des serpents présent dans la base avec: <html> <head> <title>serpent</title> <script language="javascript"> // confirmation de la suppression function confirme( identifiant ) { var confirmation = confirm( "Voulez vous vraiment supprimer ce serpent ?" ) ; if( confirmation ) { document.location.href = "suppression2.php?nom_serpent="+identifiant; } } </script> </head> <body> <?php //connection au serveur: $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "krotaman" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "curtus" ) ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM bible ORDER BY nom_commun" ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; //affichage des données: while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) { echo("<div align=\"center\">".$result->nom_commun." / ".$result->nom_scientifique." [ <a href=\"#\" onClick=\"confirme('".$result->nom_commun."')\" >supprimer</a> ]<br>\n") ; } ?> </body> </html>
et la requête est envoyé à la page suppression2.php: <?php //connection au serveur: $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "cocaman" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "curtus" ) ; //récupération de la variable d'URL, //qui va nous permettre de savoir quel serpent supprimer: $id = $_GET["nom_serpent"] ; //requête SQL: $sql = "DELETE FROM bible WHERE nom_serpent=".$id ; echo $sql ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; //affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée: if($requete) { echo("La suppression à été correctement effectuée.") ; } else { echo("La suppression à échouée !") ; } ?>
c'est bien jolie mais...
DELETE
FROM bible
WHERE nom_serpent=fgfjjjjjjjjjjjjjLa suppression à échouée !
voilou, c'est peut-être juste une faute de syntaxe mais je ne m'y connais pas assez pour la trouver :( merci de votre aide !! =D
-----------------------------------------
Jack NUMBER
|
|
|
mercredi 1 août 2007 à 12:43:56 |
Re : problème de suppression de données

JackNUMBER
|
fgfjjjjjjjjjjjjj
est le nom d'un serpent ^^ le champ est nom_commun
Jack NUMBER
|
|
|
mercredi 1 août 2007 à 13:27:38 |

Evangun
|
Hello, teste tes requêtes dans phpMyAdmin. à+
|
|
|
mercredi 1 août 2007 à 13:44:48 |

theguitou
|
Réponse acceptée !
Salut, ca machera surment mieux comme ca :
$sql = "DELETE FROM bible WHERE nom_serpent='$id'"; ou aussi $sql = "DELETE FROM bible WHERE nom_serpent='".$id."'";
Enfin bref, avec ta chaine de caractères entre quotes.
De plus, je te conseil de faire :
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die(mysql_error());
|
|
|
vendredi 3 août 2007 à 00:19:33 |

JackNUMBER
|
holala... c'était la foire à la saucisse mon code :s j'avais voulu changé la variable (nom_commun en nom_serpent) qui "transporte" le nom du serpent (avec GET) et je ne l'avais pas fait partout, en plus j'avais voulu revenir sur ma décision et tout... bref !
merci theguitou et Evangun (je n'ai pas essayé ce que tu m'as di) j'ai apporté les modif' de
theguitou
et ça a marché (grace à
die(mysql_error()) !!)
voilou bonne nuit 
Jack NUMBER
|
|
|
Cette discussion est classé dans : données, mysql, sql, suppression, serpent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suppression données table / SQL [ par zgrominet ]
Bonjour,Quelquun peux mexpliquer pk je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma base de données SQL ??J'ai un message du forum que j voudrai
récupération de données sql dans une checkbox [ par greg62300 ]
Salut,Voici mon problème.A partir d'un formulaire contenant une checkbox, je souhaiterai pouvoir récupérer des données de la base de données, dans le
Suppression * au bout de x jour [ par laubro ]
Bonjour,je voudrais, dans le cadre d'un site de petites annonces, donnant le choix à l'annonceur d'une durée de 1, 2 ou 3 semaines, supprimer les anno
pb avec page administration [ par justine75 ]
bonjour!voilà je souhaiterais creer une page administration qui permettrais de supprimer, ajouter ou modifier des elements de ma base de donnéesvoici
Retour des données d'une classe MySQL [ par Jerem_ ]
Salut, Depuis ce matin, j'asseye de coter une classe MySQL pour mon site. La classe marche très bien quand je fait une requete INSERT, etc .. Mais j
Parsing de données SQL qui marchait mais qui marche plus...à l'Aide ! [ par la_ptite_85 ]
Rhâ !Ca marchait très bien il a fallu que j'y mette mes deux mains gauches dedans...Voilà mon code : $host = "sql.free
Afficher données de 2 tables dans un tableau [ par Chewba ]
Bonjour, Je cherche comment je peux faire pour afficher les données provenant de 2 tables différentes dans un tableau.J'ai une table Roster_members et
Afficher données MySQL ds textbox [ par caro93150 ]
Bonjour,je voudrais afficher dans mon textbox une données qui se trouve dans ma BDD mes sans succès. Pourriez vous me dire où est mon erreur s'il vous
Cr&ation de Base de Données [ par JLB59 ]
A tous ceux qui ont essayés de m'aider à résoudre mon problème, je les en remercie.Voilà ce que j'ai trouvé :$link = mysql_connect('localhost', 'root'
Définir un nombre de colonnes pour un tableau affichant des données d'une requête SQL [ par stark_2097 ]
Salut,Je suppose que c'est un rpoblème "récurant" mais j'arrive pas à trouver la réponse à mon problème...J'ai une base SQL avec des données, je souha
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|