begin process at 2012 05 31 02:40:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de suppression multiple (avec checkbox)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de suppression multiple (avec checkbox)

lundi 20 mars 2006 à 17:22:28 | Problème de suppression multiple (avec checkbox)

nougitch

Bonsoir,

J'ai un souci avec ma selection multiple.
Cela fonctionnait parfaitement et après quelques ajout dans mon code, je n'ai la possibilité de supprimer qu'une seule donnée à la fois, même quand je sélectionne plusieurs cases à cocher.

Voici mon code : bien sûr, je l'ai allégé car tout est dans un tableau... (un peu bordélique)

Formulaire :

<form method="post" action="bl_delete.php?order=<?php echo $order; ?>&page=<?php echo $page; ?>">
<input type="image" src="../img/delete.gif" title="Deleted selected Business Line" onclick="return confirm('Are you sure ?');">
<input type="checkbox" name="bl_id[]" value="<?php echo $retrieval_list_bl['id']; ?>" / tabindex="1" <?php if ($delete == '1') { echo 'checked'; } ?>>
</form>

Code :

<?php
include('../inc/_connection.php');

$id = $_POST['bl_id'];
$order = $_GET['order'];
$page = $_GET['page'];

$delete = (isset($id)) ? $id : array();
$where = '';
foreach($delete as $id_to_delete) {
 $id_to_delete = (integer) $id_to_delete ;
 $where.= ($where !== '') ? ' OR ' : '' ;
 $where.= 'id = '.$id_to_delete ;
 }
mysql_query('DELETE FROM bl WHERE '.$where);
mysql_close();
header("location:bl.php?order=$order&delete=0&page=$page");
?>

mardi 21 mars 2006 à 08:27:11 | Re : Problème de suppression multiple (avec checkbox)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sous IE, un input image ne renvoie pas les valeurs soumises.

WAutre chose, c'est bien beau tout ça, tu as l'air de prendre plein de précautions et...tu assignes $_GET['bl_id'] directement à $id sans le tester...?
Bref, fais un print_r de GET['bl_id'] après l'avoir testé avec isset etc...(is_array).
Ensuite, je ne ferais pas comme ça moi, je testerai mon get, puis je l'imploderai pour créer un where comme celui là:
WHERE id IN (...)
mardi 21 mars 2006 à 15:42:55 | Re : Problème de suppression multiple (avec checkbox)

nougitch

Salut Malalam,

Désolé, j'ai eu une petite panne, j'ai pris du retard.

Donc, concernant le fait que ce soit une image sous IE je dirais que cela ne pose pas vraiment un problème puisque cela fonctionnait parfaitement avant.

Enfin, j'ai testé avec un print_r et effectivement, lorsque je sélectionne plusieurs checkbox, seule la première apparaît dans mon tableau.

As-tu une autre méthode.

Merci par avance.
mardi 21 mars 2006 à 15:48:51 | Re : Problème de suppression multiple (avec checkbox)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Là je ne sais pas, tu as bien un tableau.
Fais voir ton code un peu plus tel qu'il est réellement, il doit y avoir un pb quelque part ailleurs.

mardi 21 mars 2006 à 16:25:25 | Re : Problème de suppression multiple (avec checkbox)

nougitch

Oui, c'est étrange !
Je peux te balancer mon code ?
Sinon, je tente une autre méthode...
Merci beaucoup.

mardi 21 mars 2006 à 16:49:12 | Re : Problème de suppression multiple (avec checkbox)

nougitch

J'ai l'impression que cela vien du fait que j'ai un deuxième formulaire juste avant car j'ai tenté avec une table test et un seul formulaire un code simplifié et ça marche nickel.

Y a t'il une convention pour les formulaires HTML ? Ordre ? Placement par rapport aux tableaux ?
mardi 21 mars 2006 à 16:56:10 | Re : Problème de suppression multiple (avec checkbox)

nougitch

Réponse acceptée !

Honte à moi...
Je suis navré pour le dérangement.
Quand j'ai ajouté mon second formulaire, j'ai copié-collé mon </form> à l'intérieur de ma boucle...

Je te remercie pour ton aide...
Ca fait quelques années que tu m'aides, je post une cinquantaine de messages par an et tu as toujours été très réactif.
C'est cool qu'il y ait des gens comme toi.

A très bientôt !

Nico

Cette discussion est classée dans : page, id, where, delete, order

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa mysql DELETE [ par garudra ] Bonjour,j' ai un problème pour conserver seulement les 50 derniers messages d'une base de donnée, j'ai essayé les codes suivants: mysql_query("DELET url parametrable [ par mdadou ] slt, comment faire pour appelé une page en passant un parametre à cette page, le probleme est le suivant:apres la connection de la base de my sql j'ai Comment recuperer les id d une boucle while ?? [ par danaweb2008 ] Bonjour à tous ! Comment récupérer les id des lignes listée dans la page de présentation des produits pour aller ensuite sur une autre page ? J essais requete multiple [ par jerrrrrry ] bon[jour/soir],je cherche à selectionner certaines images (avec une requete where) et à compter le résultat en utilisant le moins de ressources possib Nombre de requêtes par page mal calculées. [ par Balafatch ] Bonjour, J'utilise un script de FAQ.  Par exemple sur la page http://www.10moi.fr/FAQ/afficher.php?id_faq=11 Il y a la totalité des questions de cett erreur de mysql :mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in [ par ouzb ] Bonjour j'aimerai quelqu'un m'aider concernant cette erreur :Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C Petit coup de main affichage de page [ par sith31 ] Bonjour, voila je débute sur PHP, j'ai créer une BDD avec 3 "page" avec des ID et tout. En fait mon soucis, et je me casse la tête depuis 2 jours dess Envoyer des donnes à une autre page [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le mondeJ'ai un probléme d'envoyer les données d'un page à une autre Voilà mon code : <form id="form1" name="form1" method="post" action= Appeller un enregistrement par page.php?id= [ par pronostic ] Hello tous, Heureusement que vous êtes là quand meme ! Que ferais je sans vous !!! Mon ultime problème : Je voudrais faire un lien sur mon site pour a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales