begin process at 2012 05 31 02:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme sur l'envoie de mail en html???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur l'envoie de mail en html???

samedi 13 août 2005 à 23:36:17 | Probleme sur l'envoie de mail en html???

Monico9385

Bonsoir tout le monde,

j'aimerai faire un envoie de mail en html, sauf que j'ai des petits soucis, c'est à dire qu'il m'écrit tout mon mail avec les balises (genre les balises html, body, les <br> ....) Mais ca me fait pas le probleme sur toutes les boites mail, par exemple sur hotmail ca marche parfaitement, alors que chez wanadoo ca me fait le probleme, donc si quelqu'un a une idée.

Voici mon code :

$msg .= "<html><body>";
            $msg .= $message;  // $message correspond à la récupération du textarea
            $msg .= "<br><br><br>";
            $msg .= $desinscription;
            $msg .= "</body></html>";

Ca m'écris donc tout mon $msg.

Merci

samedi 13 août 2005 à 23:46:28 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Evangun

hello :)
va voir le site d'anthomicro (trois foisla même question en trois jours, c'est lassant...)

dimanche 14 août 2005 à 00:45:18 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Monico9385

Désolé de poser la meme question ...

Sauf que je suis allé voir le site, et je fais pareil, alors pourquoi sur certaines boites ca marche et sur d'autres non?

dimanche 14 août 2005 à 01:02:44 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Evangun

hé bien si tu as bien paramétré les headers c'est que le site t'affiche le message en texte brut... regarde les options ou récupère tes messages par outlook en les affichant en html et ça devrait fonctionner normalement
dans le texte brut de tte façon les liens sont souvent bien interprétés par les messageries alors perso je ne me complique pas la vie...
dimanche 14 août 2005 à 23:56:33 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Anthomicro

Salut,

il se peut que les webmails foirent aussi, bref change de webmail, mamadoo ça va 5 minutes...

lundi 15 août 2005 à 13:04:39 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Monico9385

Ouai mais c'était pour faire un test, vu que c'est destiné à une newsletter, il y aura de tout, et donc si ca marche pas sur l'une d'entre elles, c'est pas génial...

lundi 15 août 2005 à 23:14:22 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Anthomicro

si ça fonctionne sur 10 webmails et clients mails et pas sur un seul webmail, je pencherais plutôt pour le webmail en question mais après faudrait tester, il se peut qu'il y ait une erreur dans le script ;-)

mardi 16 août 2005 à 11:57:11 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Monico9385

Oui sauf que sur les 4 webmails que j'ai fait (hotmail, wanadoo, outlook et gmail), ca marche que sur hotmail, donc c'est pas génial. Et dans le code je vois pas ou est l'erreur, il me l'interprete pas comme du html, mais comme du texte brut, donc la je vois pas...

mardi 16 août 2005 à 12:06:29 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Anthomicro

il est possible que ces webmails n'interprètent pas le html tout simplement ;-)

mardi 16 août 2005 à 15:10:20 | Re : Probleme sur l'envoie de mail en html???

Monico9385

Ouai, enfin ca me semble bisarre, car j'ai déja recu des mails sur ces boites, et y avait bien des liens, donc ca marche forcemment, de quelle maniere, je sais pas, mais ca doit marcher...

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, probleme, html, envoie, msg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'envoie de mail [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila je viens de finir un site pour une société, mais le probleme c'est que lorsque la commande est fini je confirme ma commande pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t Probleme avec des mail html [CodeRmaN] [ par OlivierAfpaRoubaix ] Bonjour à tous,Je recherche actuellement quelqu'un qui pourrait à résourdre certaines énigmes qui me parraissent insurmontables. 1 - Je suis entrain d Envoie de mail sous format HTML Bis [ par b_medamine ] Bonjour, Serait-il possible qu'à partir d'une URL d'une page HTML, que je le passe à une fonction de mail et que je reçois dans mon mail l'affichage d Mail HTML --> problème bizarre ... [ par chamallow ] Bonjour,Je sais qu'il n'y a pas longtemps, une question similaire a été posée, notamment sur les entêtes mais je n'arrive plus à mettre la main dessus Mail HTML avec image en PJ [ par Shenron42000 ] Bonjour,Voila, ca fait plusieurs jours que je planche dessus et pas moyen d'y arriver.Le script à pour but de récupérer le code HTML qui provient d'un probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc Mail au format HTML [ par Armelkev ] Bonjour, J'ai un problème à l'envoie de mail au format HTML. Mon mail est parfaitement envoyé mais pas au format HTML, plutôt au format texte. Mon co Envoyer page html par mail [ par alphacrash ] Salut !Je tente d'envoyer une page par mail.Pour cela, je récupere le code source de cette page et l'envoie par mail, le problème est que je recois la variable php dans mail format html [ par tif27940 ] Bonjour, voila je souhaite dans l'envoie de mon mail pouvoir mettre a l'intérieur des variables en php mais comment faire ? merci a tous de vos futu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales