begin process at 2012 05 31 02:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème sur moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème sur moteur de recherche

vendredi 5 août 2011 à 12:04:49 | Problème sur moteur de recherche

VestaX

Membre Club
Salut à tous !!

Voilà, j'ai un petit problème sur un moteur de recherche.
En fait j'ai une page de résultats de recherche, et une page index avec formulaire.

Dans la page index, (dans le moteur de recherche multicritères), il y a un menu déroulant avec "TOUS" et en valeur "" (rien)
Si je sélectionne "Tous", mes résultats ne s'affichent pas.

Code PHP :
<?php
//On selectione la base de données
mysql_select_db($bdd);
//On créer la requete
$req_resultats = "SELECT * FROM sejours INNER JOIN autonomie,destination,themes WHERE 

sejours.id_destination2=destination.id_destination AND  
sejours.id_themes2=themes.id_themes AND 
sejours.id_autonomie2=autonomie.id_autonomie AND 
sejours.sejours_mois LIKE '%" . $sejours_mois . "%' AND 
sejours.sejours_annee='$sejours_annee' AND 
sejours.sejours_duree LIKE '%" . $sejours_duree . "%'  
ORDER BY sejours_prix ASC
";

//On execute la requete
$req_resultats_exec = mysql_query($req_resultats) or die(mysql_error());
//On affiche le nombre de résultats
$nbr_resultats = mysql_num_rows($req_resultats_exec);
?>

<?php
//Si aucun résultats trouvé
if ($nbr_resultats == 0) { echo '<span>aucun résultats trouvés</span>'; }
//Sinon on affiche les résultats
else {
//On créer une boucle while
while ($voir = mysql_fetch_assoc($req_resultats_exec)) { ?>

<?php 
//On appelle les champs de la table
echo $voir['sejours_titre'] . '<br>'; 
?>

<?php
 }
}
?>

Mais le problème c'est que si je met "TOUS", de partout rien ne marche.
J'ai essayé avec le = et avec le LIKE, mais rien ne fait.

On m'avais conseillé d'utiliser dans un menu déroulant: <option value="%">TOUS</option> mais ca ne change rien.

Quelqu'un a une idée svp?

Merci d'avance.

VestaX
vendredi 5 août 2011 à 13:37:50 | Re : Problème sur moteur de recherche

cod57

bonjour
comment recuperes tu
<select name="?????">
<option value="">TOUS</option>
</select>

if(isset($_POST['?????']) && !empty($_POST['?????'])){
echo $tous=$_POST['?????'];
}else{
echo $tous='vide';
}

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : résultats, problème, page, recherche, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur de recherche: afficher résultats [ par djit ] Bonjour a tous,Je veux créer une base de données contenant l'équivalent d'un livre de lois et règlements. Cette base de données sera accompagnée d'un Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ] Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au moteur de recherche sans BDD [ par Zalexiel ] salut!!!!j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment m Moteur recherche web [ par astuces_jeux ] bonjour,j'ai créer mon propre moteur de recherche sur le web mais je dois mettre dans mysql page par page ou y a un autre moyen ??? Problème sur un moteur de recherche d'un site [ par jaco13 ] BonjourUn client m'a téléphoné qu'il y avait un bugg sur le site que je lui ai fait.Lorsque vous allez sur la page http://ww Moteur de recherche dans base de donnée [ par R3dDragon ] Hello,J'aimerais créer un moteur de recherche pour mon site, j'aimerais qu'il scanne ma base de donnée et qu'il affiche en résultats:NomDescription, . Un petit moteur de recherche :-) [ par grignote1 ] Bonjour à tous ! Je cherche à intégrer un moteur de recherche à mon site, mais malgré toutes mes tentatives je ne parvi Créer un moteur de recherche comme ctrl F [ par mike1310 ] Bonjour à touscomme c'est indiqué dans le titre souhaiterais créer un moteur de recherche sur une page de mon site qui me permettrait de surligner le Problème mini moteur de recherche [ par wamdeus ] Amis codeurs bonjour!Bon je vais rentrer dans le vif du sujet tout de suiteje demande  un truc très simple mais je dois avoir un soucis de codageje so Moteur de recherche [ par Adasteriam ] Cher tous, bonsoir! Je n'ai jamais programmé car je m'en suis toujours sortis sans en "programmant" avec l'interface dreamweaver mais aussi en téléch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales