begin process at 2010 02 10 05:51:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probléme sur script d'enregistrement fputs()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme sur script d'enregistrement fputs()

mardi 30 septembre 2008 à 16:55:00 | Probléme sur script d'enregistrement fputs()

Daddy77310

Bonjour,

J'ai crée un simple éditeur de code html et php en ligne, codé a la base pour pouvoir éditer mon site sans mon Mac, a partir de n'importe quel ordi.

Les codes sont tous en bas.

Il utilise un système très simple :

| -> On vois une page qui nous propose la liste des page a modifier : edit.php
|        | -> On choisi la page en cliquant sur sont nom avec comme lien : edit2.php?page=box-index.php
| -> L'éditeur s'ouvre (edit1.php) : une simple TextAera avec comme contenu le ficher de la page séléctionné : <?php echo $_GET['page']; ?>
|        | -> On fait les modifications
|        | -> On enregistre avec un bouton type=submit
| -> Le code edit3.php s'éxécute, evec un systeme fopen(), fputs(), fclose)

Sa semble un tres bonne idée tous sa ?

Mais apres la saugarde, on s'apercois que, tous les guillemets sont précédé d'un slash local \

Je cherche un façon de supprimer les slash ou de modifier le code pour que sa ne créer pas ce bug

Merci

(Je pensait fair un algorithme qui cherche un slash, le supprime

Genre :
find (slash)
delete(slash)
if (slash, redémarer le script a zero, sinon suite)
fputs (exemple.php)
fclose (exemple.php)
if (slash)
{
echo Sauvegardé;
}
eslse
{
echo Echec
}

Se n'est pas du PHP, c'est le programme que je veut mais je sais pas comment le faire)

Merci de vos réponse

Les source :

EDIT.PHP

<html>
<p align="center"><font face="tahoma">
Bonjour et bienvenue dans le service d'édition de pages du site</p>
Choisir un fichier a modifier :
<br><br>
Contenu :<br>
<a href="edit2.php?page=box-index.php">Atelier Index</a><br>
<br><br>
Menu :<br>
<a href="edit2.php?page=menu.php">Menu Index</a><br>
<br><br>
Head :<br>
<a href="edit2.php?page=head.php">Head Index</a><br>
</font>
</html>

EDIT2.PHP

<html>
Bonjour et bienvenue dans le service d'édition de pages du site <br><br>

<form action="edit3.php?page=<?php echo $_GET['page']; ?>" method="post"><textarea name=text cols="100" rows=30 id=source><?php include $_GET['page']; ?> </textarea>
<br><input type="submit" value="Sauvegarder" /></form><br><br>

</font></p>
</html>

EDIT3.PHP

<?php
    $text = $_POST['text'];
    $page = $_GET['page'];
    $monfichier = fopen($page, 'r+');
       fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier
       fputs($monfichier, $text); // On écrit le nouveau nombre de pages vues
       fclose($monfichier);
?>
<html>
Sauvegardé</p></font>
</html>

Dans une programmtion seul la delicatese compte
mardi 30 septembre 2008 à 17:16:51 | Re : Probléme sur script d'enregistrement fputs()

Teclis01

J'avais eu ce soucis sur ma dedibox... il me semble avoir desactivé un param sur le php.ini pour virer les "\"

c'etait un truc genre magic ... qqch

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 30 septembre 2008 à 17:18:01 | Re : Probléme sur script d'enregistrement fputs()

Teclis01

j'ai poster trop tot voici qui t'aidera plus ...
http://wiki.pcinfo-web.com/Probl%C3%A8me_d'antislash_sur_donn%C3%A9es_POST_PHP

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 1 octobre 2008 à 10:16:48 | Re : Probléme sur script d'enregistrement fputs()

yoman64

Membre Club
Salut,

La fonction s'appelle magic_quotes_gpc. Tu peux la désactiver dans le php.ini ou alors passer tes variables à la fonction stripslashes avant de les sauvegarder !

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 1 octobre 2008 à 10:17:39 | Re : Probléme sur script d'enregistrement fputs()

yoman64

Membre Club
Oula je dois être aveugle, j'avais pas vu ton dernier message Teclis

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
mercredi 1 octobre 2008 à 12:19:12 | Re : Probléme sur script d'enregistrement fputs()

Teclis01

No probleme disons que c'était ... pour confirmer

Cette discussion est classée dans : page, php, monfichier, fputs, slash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre DOS au lieu de page php !! [ par fifi ] Bonjour,Après 15000 install de php et Apache, tjrs le même pb:les pages php ne sont pas interprétées mais à la place s'ouvre une fenêtre DOS (celle de génération d'une page php par php [ par Vapula ] Bonjour à tousJe souhaiterais générer une page php grâce à une fonction php , mais le problème est que la fonction envoie bien le code html, et php SA Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire recupe de <$var> d'une page a une autre en php [ par chbebs ] Apres avoir récupérer dans la fenetre du haut du navigateur tout ce qui suit le http , je le fous dans une variable que je voudrais récupérer dans une pb au niveau d'execute des page php [ par almoussaoui ] j' ai installe easyphp1-6_setup mais les page php ne s'execute pasVotre texte ICI definir l'action d'une page php [ par LazY ] Ca peut paraitre evident,mais comment on fait pour recupérer ce qui est inscrit apres l'adresse d'une page php?ex: comment marche Action=ajout dans 'h PHP 4.2.3 sous Linux [ par JosueClement ] Bonjour à tous...Je viens de réinstaller mon PC sous linux et j'ai installé apache et PHP 4.2.3maintenant j'ai un problème avec les formulaires:// Pag Page [ par Yuleesize ] Bonjour,Comment savoir qu'elle est le nom de la page?Je m'explique: imaginez que l'adresse soit http://monsite.com/dossier/MaPage.php?truc=Machin&Bidu problème de redirection [ par kwak ] Bonjour à tous,je me trouve depuis quelques temps déjà confronté à un problème de redirection. Ici le problème se pose pour rediriger l'utilisateur se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales