begin process at 2012 05 31 02:43:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

vendredi 30 avril 2004 à 17:35:59 | Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

itris

Bonjour à toutes et à tous.

Comme beaucoup, je ne suis pas un pro mais je bidouille

Voilà mon blème. J'ai un formulaire PHP pour ecrit dans une table MySQL. -> ici tout OK mais lorsque j'ajoute dans un de mes champs le caractère ' (un guillemet) l'enregistrement dans la table ne s'effectue pas !!!.

Le problème viens sans doute de la syntax de la requete mais quoi ???

Voici la requette:
$requete = "insert into inscriptions (nom,prenom,commentaire)
values('".$_POST['nom']."',
'".$_POST['prenom']."',
'".$_POST['commentaire']."')";
$verif = mysql_query($requete);

J'ai bien regardez d'autre code mais le seul truc que j'ai vu c'est la fonction FixQuotes mais je sais pas comment elle s'utilise (si c'est bien ça!)?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci
vendredi 30 avril 2004 à 17:45:00 | Re : Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

davwart

hello itris...

pas de panique c'est normal que ça foire.. mysql n'est pas intelligent au point de faire la difference entre les '.

une petite astuce: utilise la fonction addslashes de php: elle te permet de rajouter des slashes devant les ' d'une chaine de caracteres.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 30 avril 2004 à 18:09:54 | Re : Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

itris

Merci davwart d'avoir répondu si vite

Euh j'ose abuser ?
T'aurais pas un exemple de l'utilisation de cette fonction ?
Sinon je vais une petite recherche.

Encore merci et bon week-end.
vendredi 30 avril 2004 à 18:26:00 | Re : Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

itris

NON Laisse tombé pour l'exemple... j'ai tout trouvé et sa fonctionne NICKEL !!! Je vais pouvoir passez un bon week-end ;-)

Exemple pour les autres:

AddSlashe($variable);

Encore merci.
vendredi 30 avril 2004 à 18:27:38 | Re : Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

itris

CORRECTION:

AddSlashes($variable);

Desolé
vendredi 30 avril 2004 à 18:30:19 | Re : Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) !

davwart

lol ! ;)
bon week end!
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, requete, requette, syntax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec requete mysql [ par dipin ] bonjour !!voici la requête avec lequel j'ai un problème : (toutes les variables existent et les champs de la base aussi ...) "INSERT INTO lienvidmembr PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ] Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near [ par trasher ] Bonjour, J'ai ajouté un champ à ma requête SQL, si je le supprime, je n'ai pas l'erreur et si je le rajoute, j'ai l'erreur, je comprends pas. Le cha problème d'accès à mysql [ par mandarineorage ] bonjour je prepare mon Projet de fin d'études, le sujet est le developpement d'un site web dynamique pour une association, pour se faire j'utilise u SELECT MYSQL -> problème de caractère [ par zzzzzz ] Bonjour, J'essaye de recuperer une variable varcle qui a pour valeur : http://...register.php?varcle=cNrsS*<V-OT[y(BX9zP Lorsque je récupère ca et PHP MySQL requete d'affichage [ par babygamer ] Bonjours a tous et a toutes !! voici mon problème: Je voudrai récupérer une valeur saisi dans un formulaire afin de la tester si elle est égale a la c PAGINATION DES RESULTATS D'UNE REQUETE MULTICRITERE [ par armelkoudou ] Je sollicite l'aide de personne plus avancées que moi pour m' apporter un solution . je n' arrive pas à paginer les resultats de ma recherche multi impossible de se connecter a la base sur mon systeme virtuel mais en ligne cela fonctionne [ par lorant59 ] bnnjour à tous et à toutes! jai mon fichier qui permet de valider mon formulaire mais impossible de se connecter à la base lorsque je suis sur mon sys Problème d'insertion dans une table mysql contenat des clés étrangères [ par imenferjani ] bonjour, j'ai une base mysql contenant plusieurs table liées entre eux par des clés étrangères je n'arrive pas à insérer des données dans ces tables p problème d'enregistrement dansla base [ par marwamarwita ] je suis entrain de créer une page inscription,l'action de boutton fonction mais aucun enregistrement s'efféctue dans la base ??? server: wampserver 2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales