begin process at 2012 05 31 02:44:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probléme :syntax error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme :syntax error

mardi 1 novembre 2011 à 14:18:34 | probléme :syntax error

adilboy2007

Bonjour
mon site affiche un message d'erreur sur la page index.php

Parse error: syntax error, unexpected T_PRIVATE in /var/www/vhosts/adooola.com/banner/includes/show.class.php on line 616

mon script de 616 à 631 est :
Code PHP :
    private function getDomain( $url )
    {
        $url = ( $url );
        $url = str_replace( "https://", "", $url );
        $url = str_replace( "http://", "", $url );
        $url = str_replace( "www.", "", $url );
        $tmp = explode( "%3f", $url );
        $url = $tmp[0];
        $tmp = explode( "%2f", $url );
        $url = $tmp[0];
        $tmp = explode( "/", $url );
        $url = $tmp[0];
        $tmp = explode( "?", $url );
        $url = $tmp[0];
        return $url;
    }

j'arrive pas a résoudre ce problème.
merci
mardi 1 novembre 2011 à 19:54:27 | Re : probléme :syntax error

TychoBrahe

Salut,

Il y a de fortes chances pour que juste avant la définition de cette fonction il y ai un oubli ou erreur quelconque. Une accolade ou un point virgule oublié par exemple.
mercredi 2 novembre 2011 à 11:11:01 | Re : probléme :syntax error

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Code PHP :
$url = ( $url );

ça correspond à quoi ta ligne? 2 variables avec le même nom, c'est dangereux...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 2 novembre 2011 à 11:19:07 | Re : probléme :syntax error

TychoBrahe

Salut,

@buno : je pari sur un reliquat d'assainisation de la variable, un truc genre "$url = trim($url);" ou bien autre fonction à la place de trim (mysql_real_escape_string, htmlentities, ou autre). Enfin dans tous les cas ce n'est pas ça qui va faire une erreur, et je ne vois pas ce que ça peut bien avoir de dangereux dans le cadre de cette fonction.

@adilboy2007 : je me dois d'attirer ton attention sur l'existence de la fonction parse_url() qui devrais faire un meilleur travail que ce que tu montres dans ta fonction.
mercredi 2 novembre 2011 à 13:51:31 | Re : probléme :syntax error

buno

Administrateur CodeS-SourceS
@Tycho: Effectivement, ici, aucun incidence...mais je continue à dire que c'est une mauvaise pratique

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : url, error, tmp, syntax, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver une url ds un texte [ par zigou ] voila g recuperer un script php qui permet de recuperer une url ds un texte...le seul pb c que ce script n'inclus pas les urls qui comprtent des " et recuperer un nom de fichier avec explode [ par vsss ] BonjourJe voudrai recuperer le nom d'un fichier situé à l'extremité d'une url.Par exemple : http://www.site.com/repertoire/fichier.exe Parse error: syntax error, unexpected T_STRING [ par aminix9 ] salut ,je voudrais savoir comment corriger cette erreur :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING on line ....;j ai cherché sur phpcs mais j ai SQL syntax error [ par aeilita ] bonjour , J'ai une erreur qui apparait que je ne comprend pas car mon code est correct :$nombreDeMessagesParPage = 5;$retour = mysql_query("SELECT CO syntax error unexpected ';' in... [ par sfc2000 ] Bonjour, J'ai recherché une solution sur des problème similaire mais rien trouvé qui résolu mon error :-( Pouvez vous m'aider... $str_Calendrier syntax error, unexpected T_IF [ par uzu ] BonjourJ'ai cette erreur syntax error, unexpected T_IF;  et je n'arrive pas à résoudre;1/voici le code  que j'ai mis dans pageok.php :if($mot_de_passe syntax error dans mon code [ par tophe33 ] Bonjour, Voilà j'ai une erreur de synthax dans mon code. voici un bout de mon code : <?php if(isset($_POST['region']) && $_POST['region'] != NULL) // You have an error in your SQL syntax - Erreur dans ma requete [ par christuckers ] Bonjour a tous ceux qui me liront aujourd'hui. Je fais appel à vos services car je rencontre une erreur qui me prend la tête depuis une semaine... V Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in [ par Karibot ] bonjour, je galère depuis quelques heures pour résoudre un parse error qui me fait c**** :) je vous explique, j'ai developpé mon site sous wamp en loc Erreur Syntax et autre [ par alleztulle19 ] Voila mon problem , quand j'install mon script sa me dit "Parse error: syntax error, unexpected $end in (monsite)/functions.php on line 3550 " bon al

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales