Accueil > Forum > > > > Problème de syntaxe avec UPDATE
Problème de syntaxe avec UPDATE
mardi 24 février 2004 à 16:07:51 |
Problème de syntaxe avec UPDATE
|
mardi 24 février 2004 à 16:12:18 |
Re : Problème de syntaxe avec UPDATE

ZarnoVB
|
oops c mal passé, je recommence ! Bonjour à tous ! Voilà mon problème : j'ai une page où j'affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier.
<form method="POST" action="postmodifarticle.php"> <u><font size="5"><b>Modifier</b></font><b><font size="5"> un article sur le site</font></b></u></p> <p> Type d'article (rubrique correspondant dans le site) :</p> <p> <select size="1" name="type"> <? $id = $_REQUEST['id']; $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());
mysql_select_db('site', $db); $req = 'SELECT id_type, type FROM type'; $req2 = 'SELECT * FROM article WHERE id_art='.$id; $result = mysql_query($req) or die('Execution de la sélection impossible'); $result2 = mysql_query($req2) or die('Execution de la sélection impossible'); while($liste2 = mysql_fetch_array($result2)){ echo"<option selected value=\"".$liste2['rubrique']."\"> " . $liste2['rubrique'] . "</option>"; while($liste = mysql_fetch_array($result)) { echo" <option value=\"".$liste['type']."\">" . $liste['type'] . "</option> "; } echo' </select></p> <p> Titre de l\'article :</p>
<p><input type="text" name="titre" size="48" value='.$liste2["titre"].'></p> <p> </p> <p>Corps de l\'article :</p> <p> <textarea rows="13" name="corps" cols="46" value='.$liste2["corps"].'></textarea></p> <p> </p> <input type = "hidden" name = "id" value ='.$id.'>';} mysql_close();
?>
<p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"><input type="reset" value="Rétablir" name="B2"></p> </form
| Et voici la page qui s'occupe de la mise à jour : <? $id = $_REQUEST['id']; $titre = $_REQUEST['titre']; $corps = $_REQUEST['corps']; $type = $_REQUEST['type']; $corps = stripslashes($corps); $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());
mysql_select_db('site', $db); $req = 'UPDATE article SET titre = '.$titre.', corps = '.$corps.', rubrique = '.$type.' WHERE id_art = '.$id; mysql_query($req) or die('Execution de la mise à jour impossible' . mysql_error()); echo "modification réussie";
?>
|
Donc ça m'affiche un message d'erreur : Execution de la mise à jour impossibleErreur de syntaxe près de ': 14 Absents excusés : Alain GUIHARD qui donne pouvoir à ' à la ligne 1 Donc voilà, j'aimerais trouver la solution, sachant que le texte dans le message d'erreur fait partie du texte que je veux mettre à jour.
|
|
mardi 24 février 2004 à 16:14:03 |

ZarnoVB
|
oops c mal passé, je recommence ! Bonjour à tous ! Voilà mon problème : j'ai une page où j'affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier.
<form method="POST" action="postmodifarticle.php"> <u><font size="5"><b>Modifier</b></font><b><font size="5"> un article sur le site</font></b></u></p> <p> Type d'article (rubrique correspondant dans le site) :</p> <p> <select size="1" name="type"> <? $id = $_REQUEST['id']; $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());
mysql_select_db('site', $db); $req = 'SELECT id_type, type FROM type'; $req2 = 'SELECT * FROM article WHERE id_art='.$id; $result = mysql_query($req) or die('Execution de la sélection impossible'); $result2 = mysql_query($req2) or die('Execution de la sélection impossible'); while($liste2 = mysql_fetch_array($result2)){ echo"<option selected value=\"".$liste2['rubrique']."\"> " . $liste2['rubrique'] . "</option>"; while($liste = mysql_fetch_array($result)) { echo" <option value=\"".$liste['type']."\">" . $liste['type'] . "</option> "; } echo' </select></p> <p> Titre de l\'article :</p>
<p><input type="text" name="titre" size="48" value='.$liste2["titre"].'></p> <p> </p> <p>Corps de l\'article :</p> <p> <textarea rows="13" name="corps" cols="46" value='.$liste2["corps"].'></textarea></p> <p> </p> <input type = "hidden" name = "id" value ='.$id.'>';} mysql_close();
?>
<p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"><input type="reset" value="Rétablir" name="B2"></p> </form
| Et voici la page qui s'occupe de la mise à jour : <? $id = $_REQUEST['id']; $titre = $_REQUEST['titre']; $corps = $_REQUEST['corps']; $type = $_REQUEST['type']; $corps = stripslashes($corps); $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());
mysql_select_db('site', $db); $req = 'UPDATE article SET titre = '.$titre.', corps = '.$corps.', rubrique = '.$type.' WHERE id_art = '.$id; mysql_query($req) or die('Execution de la mise à jour impossible' . mysql_error()); echo "modification réussie";
?>
|
Donc ça m'affiche un message d'erreur : Execution de la mise à jour impossibleErreur de syntaxe près de ': 14 Absents excusés : Alain GUIHARD qui donne pouvoir à ' à la ligne 1 Donc voilà, j'aimerais trouver la solution, sachant que le texte dans le message d'erreur fait partie du texte que je veux mettre à jour.
|
|
mardi 24 février 2004 à 16:45:33 |

davwart
|
hello !!! alors.. 1) dans ton fichier de mise à jour, as tu vérifié si tes variables (titre, id, coprs,..) sont définies??? (en fait je me demande à quoi sert le $_REQUEST... pkoi ne pas faire un $_POST ?)
2) peut etre que tu as des caracteres speciax dans ton titre ! si tu as un ' par exemple, ça va foirer !! si c'est le cas, la commande addslashes() va t'aider ;)
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, code, url, article, syntaxe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de code [ par Monico9385 ]
Bonjour,j'aurai une question concernant la syntaxe de mon code : j'aimerai faire ceci if(mysql_num_rows($requete)==0) { for($y=1;$yelse { while($rec6
Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ]
Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante
Problème de syntaxe [ par bruno3591 ]
Bonsoir, j'ai un problème syntaxe sur ce petit bout de code : echo ''.$row["nom"].''; De #FFFFCC jusqu'a la fin, le code n'est plus reconnu. Je débu
Problème Select Case dans Code Html [ par Many_hack ]
Bonsoir!Voilà ma petite question, est t-il possible d'inséré un Select Case ( Switch ) dans un case Html pour qu'il ignore quelques parti du code selo
Problème pour lancer un téléchargement [ par mikadom ]
Bonjour,J'explique mon problèmeEn PHP je génére un fichier CSV qui doit etre télécharger par un client dans la foulé. le problème viens que je n'arriv
Bonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) [ par aabaslama ]
AâbaslamaBonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe)
Comment installer un code paypal sur un site joomla ? [ par nakoura ]
Bonjour à tous, voila j'ai un énorme souci. Ca fait deux semaines que j'essaie d'installer paypal sur mon site joomla 1.5 mais lorsque je met mon arti
Form vers txt, php include, problème css [ par Puls4r74 ]
Bonjour tout le monde,J'ai essayé de trouver mon problème sur le forum de clubic.com, mais personne n'a pu m'aider, donc je tente ma chance ici...ce q
Problème de remplacement de code html en bbcode [ par ulise31 ]
Bonjour,Alors voilà mon problème je voudrais remplacer des balises comme suivant :monblablablabla en [b]monblablablabla[/b]merci de votre aide.<br /
problème de gestion d'évennement [ par glenzor ]
Bonjour, je suis pas expert en PHP et j'ai un probleme dans mon code. Je veux appelé une fonction javascript sur l'évennement onclick d'un input bout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|