begin process at 2012 05 31 02:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de syntaxe avec UPDATE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de syntaxe avec UPDATE

mardi 24 février 2004 à 16:07:51 | Problème de syntaxe avec UPDATE

ZarnoVB

Bonjour à tous ! br br Voilà mon problème : br j ai une page où j affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier. br br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < html> br br < head> br < title> Ajouter un article< /title> br < /head> br br < body> br br < form method= POST action= postmodifarticle.php > br < u> < font size= 5 > < b> Modifier< /b> < /font> < b> < font size= 5 > un article sur le br site< /font> < /b> < /u> < /p> br < p> br Type d article rubrique correspondant dans le site :< /p> br < p> br < select size= 1 name= type > br < ? br $id = $_REQUEST[ id ] br $db = mysql_connect localhost , root , or die Erreur de connexion . mysql_error br br br mysql_select_db site , $db br $req = SELECT id_type, type FROM type br $req2 = SELECT FROM article WHERE id_art= .$id br $result = mysql_query $req or die Execution de la sélection impossible br $result2 = mysql_query $req2 or die Execution de la sélection impossible br while $liste2 = mysql_fetch_array $result2 { br echo < option selected value=\ .$liste2[ rubrique ]. \ > br . $liste2[ rubrique ] . < /option> br while $liste = mysql_fetch_array $result br { br echo < option value=\ .$liste[ type ]. \ > . $liste[ type ] . < /option> br br br br br } br echo br br < /select> < /p> br < p> br Titre de l\ article :< /p> br br br br < p> < input type= text name= titre size= 48 value= .$liste2[ titre.'></p>
<p> </p>
<p>Corps de l\'article :</p>
<p> <textarea rows="13" name="corps" cols="46" value='.$liste2["corpsLes larmes de Dieu : horreur et douceur des passions enflammées
Zelda Difference
mardi 24 février 2004 à 16:12:18 | Re : Problème de syntaxe avec UPDATE

ZarnoVB

oops c mal passé, je recommence !

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
j'ai une page où j'affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier.

<form method="POST" action="postmodifarticle.php">
<u><font size="5"><b>Modifier</b></font><b><font size="5"> un article sur le
site</font></b></u></p>
<p>
Type d'article (rubrique correspondant dans le site) :</p>
<p>
<select size="1" name="type">
<?
$id = $_REQUEST['id'];
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());

mysql_select_db('site', $db);
$req = 'SELECT id_type, type FROM type';
$req2 = 'SELECT * FROM article WHERE id_art='.$id;
$result = mysql_query($req) or die('Execution de la sélection impossible');
$result2 = mysql_query($req2) or die('Execution de la sélection impossible');
while($liste2 = mysql_fetch_array($result2)){
echo"<option selected value=\"".$liste2['rubrique']."\">
" . $liste2['rubrique'] . "</option>";
while($liste = mysql_fetch_array($result))
{
echo" <option value=\"".$liste['type']."\">" . $liste['type'] . "</option>

";
}
echo'

</select></p>
<p>
Titre de l\'article :</p>

<p><input type="text" name="titre" size="48" value='.$liste2["titre"].'></p>
<p> </p>
<p> <textarea rows="13" name="corps" cols="46" value='.$liste2["corps"].'></textarea></p>
<p> </p>
<input type = "hidden" name = "id" value ='.$id.'>';}
mysql_close();

?>

<p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"><input type="reset" value="Rétablir" name="B2"></p>
</form

Et voici la page qui s'occupe de la mise à jour :

<?
$id = $_REQUEST['id'];
$titre = $_REQUEST['titre'];
$corps = $_REQUEST['corps'];
$type = $_REQUEST['type'];
$corps = stripslashes($corps);
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion ' . mysql_error());

$req = 'UPDATE article SET titre = '.$titre.', corps = '.$corps.', rubrique = '.$type.' WHERE id_art = '.$id;
mysql_query($req) or die('Execution de la mise à jour impossible' . mysql_error());
echo "modification réussie";

?>

Donc ça m'affiche un message d'erreur :

Execution de la mise à jour impossibleErreur de syntaxe près de ': 14
Absents excusés : Alain GUIHARD qui donne pouvoir à ' à la ligne 1

Donc voilà, j'aimerais trouver la solution, sachant que le texte dans le message d'erreur fait partie du texte que je veux mettre à jour.
mardi 24 février 2004 à 16:14:03 | Re : Problème de syntaxe avec UPDATE

ZarnoVB

oops c mal passé, je recommence !

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
j'ai une page où j'affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier.

<form method="POST" action="postmodifarticle.php">
<u><font size="5"><b>Modifier</b></font><b><font size="5"> un article sur le
site</font></b></u></p>
<p>
Type d'article (rubrique correspondant dans le site) :</p>
<p>
<select size="1" name="type">
<?
$id = $_REQUEST['id'];

$req = 'SELECT id_type, type FROM type';
$req2 = 'SELECT * FROM article WHERE id_art='.$id;
$result = mysql_query($req) or die('Execution de la sélection impossible');
$result2 = mysql_query($req2) or die('Execution de la sélection impossible');
while($liste2 = mysql_fetch_array($result2)){
echo"<option selected value=\"".$liste2['rubrique']."\">
" . $liste2['rubrique'] . "</option>";
while($liste = mysql_fetch_array($result))
{
echo" <option value=\"".$liste['type']."\">" . $liste['type'] . "</option>

";
}
echo'

</select></p>
<p>
Titre de l\'article :</p>

<p><input type="text" name="titre" size="48" value='.$liste2["titre"].'></p>
<p> </p>
<p> <textarea rows="13" name="corps" cols="46" value='.$liste2["corps"].'></textarea></p>
<p> </p>
<input type = "hidden" name = "id" value ='.$id.'>';}
mysql_close();

?>

<p><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"><input type="reset" value="Rétablir" name="B2"></p>
</form

Et voici la page qui s'occupe de la mise à jour :

<?
$id = $_REQUEST['id'];
$titre = $_REQUEST['titre'];
$corps = $_REQUEST['corps'];
$type = $_REQUEST['type'];
$corps = stripslashes($corps);

$req = 'UPDATE article SET titre = '.$titre.', corps = '.$corps.', rubrique = '.$type.' WHERE id_art = '.$id;
mysql_query($req) or die('Execution de la mise à jour impossible' . mysql_error());
echo "modification réussie";

?>

Donc ça m'affiche un message d'erreur :

Execution de la mise à jour impossibleErreur de syntaxe près de ': 14
Absents excusés : Alain GUIHARD qui donne pouvoir à ' à la ligne 1

Donc voilà, j'aimerais trouver la solution, sachant que le texte dans le message d'erreur fait partie du texte que je veux mettre à jour.
mardi 24 février 2004 à 16:45:33 | Re : Problème de syntaxe avec UPDATE

davwart

hello !!!
alors..
1) dans ton fichier de mise à jour, as tu vérifié si tes variables (titre, id, coprs,..) sont définies???
(en fait je me demande à quoi sert le $_REQUEST... pkoi ne pas faire un $_POST ?)

2) peut etre que tu as des caracteres speciax dans ton titre ! si tu as un ' par exemple, ça va foirer !!
si c'est le cas, la commande addslashes() va t'aider ;)

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : problème, code, url, article, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de code [ par Monico9385 ] Bonjour,j'aurai une question concernant la syntaxe de mon code : j'aimerai faire ceci if(mysql_num_rows($requete)==0) { for($y=1;$yelse { while($rec6 Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante Problème de syntaxe [ par bruno3591 ] Bonsoir, j'ai un problème syntaxe sur ce petit bout de code : echo ''.$row["nom"].''; De #FFFFCC jusqu'a la fin, le code n'est plus reconnu. Je débu Problème Select Case dans Code Html [ par Many_hack ] Bonsoir!Voilà ma petite question, est t-il possible d'inséré un Select Case ( Switch ) dans un case Html pour qu'il ignore quelques parti du code selo Problème pour lancer un téléchargement [ par mikadom ] Bonjour,J'explique mon problèmeEn PHP je génére un fichier CSV qui doit etre télécharger par un client dans la foulé. le problème viens que je n'arriv Bonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) [ par aabaslama ] AâbaslamaBonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) Comment installer un code paypal sur un site joomla ? [ par nakoura ] Bonjour à tous, voila j'ai un énorme souci. Ca fait deux semaines que j'essaie d'installer paypal sur mon site joomla 1.5 mais lorsque je met mon arti Form vers txt, php include, problème css [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,J'ai essayé de trouver mon problème sur le forum de clubic.com, mais personne n'a pu m'aider, donc je tente ma chance ici...ce q Problème de remplacement de code html en bbcode [ par ulise31 ] Bonjour,Alors voilà mon problème je voudrais remplacer des balises comme suivant :monblablablabla en [b]monblablablabla[/b]merci de votre aide.<br / problème de gestion d'évennement [ par glenzor ] Bonjour, je suis pas expert en PHP et j'ai un probleme dans mon code. Je veux appelé une fonction javascript sur l'évennement onclick d'un  input bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales