begin process at 2012 05 31 02:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme syntaxe DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme syntaxe DELETE

mercredi 5 janvier 2005 à 15:20:11 | Probleme syntaxe DELETE

Gagou_c

Bonjour,
J'ai mis le code suivant dans une page PHP pour supprimer certains enregistrements de ma base MySQL, mais sans succès.

$req1 = "DELETE FROM profil_theme WHERE id_profil=$profil and exists(select * from theme where theme.id_menu = profil_theme.id_menu and theme.rubrique='$rubrique')";
$resultat=mysql_db_query($database,$req1);

J'ai essayé d'autres syntaxes mais pareil .
Eske kelkun voit l'erreur ?
Merci
mercredi 5 janvier 2005 à 15:38:27 | Re : Probleme syntaxe DELETE

krevette

tu as du oublié de déclaré une table

$req1 = "DELETE FROM profil_theme WHERE id_profil=$profil and exists(select * from theme, profil_theme where theme.id_menu = profil_theme.id_menu and theme.rubrique='$rubrique')";

ou sinon essaye ca

$sql="select * from theme where theme.id_menu = profil_theme.id_menu and theme.rubrique='$rubrique'";
while($result=mysql_fetch_array($resultat)){
  $req1 = "DELETE FROM profil_theme WHERE id_profil=$profil and id_menu=".$result[id_menu];
  mysql_db_query($database,$req1);
}

krevette ;-)

Cette discussion est classée dans : probleme, id, delete, theme, profil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa Prob ereg [ par jonguerre ] Salut a tous j ai un ptit probleme avec les expressions regulieres alors voila :j ai un fichier txt qui contient :</MOD_ Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten Probleme avec une liste <SELECT> </SELECT> [ par softflower ] J'ai un enorme probleme, dans une de mes pages php je fais intervenir une liste que je rempli avec des info se trouvant sur une base de données. La l SESSION , gros probleme !!! [ par benjiman2 ] Bonjour ,VOila en faite j'ai créé une session "Concours" .JE vous explique , le bt de se concours est de parcourir le site le + possible ...Par exempl PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et Help session [ par Antidote ] Bonjur j'ai un probleme avec l'utilisation de me session. est ce que les _ sont autorisé dans les nom de session ? tel que $_SESSION['user_id'] parce récursivité quand tu me tiens [ par livingdead ] j'ai une requete qui traite de catégrorie, et ses catégories peuvent avoir une catégorie parent qui peut elle aussi avoir un parent etc .............. probleme pour création d'un caddie.. [ par bleyboyred1 ] Bonjour , Ben voila ,enfet j ai créé un panier virtuel mais quand je me rend sur la page  de se panier , il ne m'affiche pas d'erreurs ; le probleme c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales