begin process at 2012 05 31 02:45:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme syntaxe mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme syntaxe mysql

mercredi 4 février 2004 à 15:53:16 | Probleme syntaxe mysql

zzzzzz

Membre Club
salut.

j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:

<body bgcolor="#000000">
<?
include('connection_mysql.php');
$date = "date('d/m/y') date('H:i')";
$sql = "
INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , `titre` , `auteur` , `date` , `type` , `niveau` , `ingredients` , `risques`)
VALUES ("$section", "$rituel", "$titre","Auteurbidon", "$date","$type",\ "$niveau", "$ingredients", "$risques");
";
echo "$sql";
mysql_query("$sql");
or dir("mysql_error");
?>

l'erreur c:

Parse error: parse error in xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/articles_POWER/go.php on line 7

Merci d'avance!

mercredi 4 février 2004 à 16:05:04 | Re : Probleme syntaxe mysql

Tomcube

Il faut que tu mette des simples guillemets avant tes VALUES.
C'est à dire INSERT [...je passe...] VALUES('"$section"', '"$rituel"' etc ...

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
mercredi 4 février 2004 à 17:08:36 | Re : Probleme syntaxe mysql

zzzzzz

Membre Club
Merci pour ta reponse! C deja ca de corriger mais il me dit toujours qu'il y a un parse error dans la ligne de value mon code est maintenant:

<body bgcolor="#000000">
<?
include('connection_mysql.php');
$date = "date('d/m/y') date('H:i')";
$sql = "
INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , `titre` , `auteur` , `date` , `type` , `niveau` , `ingredients` , `risques`)
VALUES ('"$section"','"$rituel"','"$titre"','"Auteurbidon"','"$date"','"$type"','"$niveau"','"$ingredients"',' "$risques"');
";
echo "$sql";
mysql_query("$sql");
or dir("mysql_error");
?>
mercredi 4 février 2004 à 18:48:42 | Re : Probleme syntaxe mysql

Tomcube

Enlève le point virgule avant la double guillemet de fin de $sql !

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
mercredi 4 février 2004 à 20:03:10 | Re : Probleme syntaxe mysql

zzzzzz

Membre Club
Un grand merci a toi!

l'erreur venu du fait que je mettais pas des \ avant les "
sinon ton dernier post c pas ca prk en fait c comme si je faisais

sql = "waza"

sans ; c pas bon c la meme chose pour mon code! mais bon c sympas de m'avoir aider! merci encore ;)

Cette discussion est classée dans : mysql, probleme, error, parse, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de ... if [ par bricethenetman ] J'ai ce bout de code ds une de mes pages :$tarif = $tarifmax - $tarifmin;if ($tarif {$tarifcat == 1;} if (10 {$tarifcat == 2;} if (20 {$tarifcat == gros probleme parse error d'un debutant [ par daikmo ] Je compte construire un site ecommerce avec sudbox mais bleme!!!jai le message : Parse error: parse error, unexpected '}'kelk1 pourrait il me sauver ? Probleme PHP [ par e0091 ] Bonjour je vien d'ouvrir mon site et jessaye d'installer mon compteur de visite mais quand je part l'installation ca me dit : Parse error: parse error Probleme mysql [ par bruce31 ] Bonjour,depuis queque temps mon forum ne marche plus,j'ai cette erreur: mySQL query error: SELECT macro_value, macro_replace FROM ibf_macro WHERE ma Probleme de ' et de " (je crois..) [ par LaTatadu91 ] Salut tout le monde, voila j'ai un probleme de syntaxe a une ligne: </a&g Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in *** on line 15 [ par Florent06 ] Salut à tousJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Avec cette zone membres, on pourra envoyer depuis son ordianteur l'image qui ser Probleme sql [ par Marroche ] Bonjour, j'ai un probleme avec une requete mysql. Je l'ai testé avec easyphp et ca m'envoie l'erreur suivante : Parse error: parse error in c:\program Parse error line 1416 mais quoi ? [ par highagain ] Salut,j'aurait besoin d'un petit coup de main! Voila je fait une fonction tout et bien au niveaux du codage ( enfin je pense sinon je ne serait pas la Probleme base de donnée Mysql. [ par bmxman25 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de dévellopper un site web , J'ai mis en place un formulaire de connexion.Pour l'inscription créer bd mysql [ par guigui77000 ] bonjour, super novice dedans je me tire les cheveux je viens d'installer eaysphp 4.3.0 j'ecris ca <?php // variable pour se connecter a la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,931 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales