begin process at 2010 02 10 11:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme syntaxe

lundi 9 juin 2003 à 15:56:08 | probleme syntaxe

creatix

j'ai un probleme pour creer ma table mysql qui doit etre de type UNIQUE SURTOUT!! lol mais avant tout j'aimerai savoir si quand on creer un champ de type unique on peut inserer directement un enregistrements sans verifier si l'enregistrement existe deja thx!

<?php
require_once('connection_mysql.php');
if (mysql_select_db('compteur')==0) {
mysql_create_db('compteur');
$cmd = "CREATE TABLE compteur (Ips VARCHAR(16) UNIQUE('Ips'))";
mysql_query($cmd) or die(err1);
}
else {
$cmd = "SELECT * FROM compteur WHERE Ips='".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."'";
$retval = mysql_query($cmd) or die(err2);
if (!$retval) {
$cmd = "INSERT INTO compteur SET Ips='".$_SERVER['REMOTE_ADDR']."'";
$retval = mysql_query($cmd) or die(err3);
}
if ($retval) {
echo "Ip bien inserer dans la base de donnée";
echo "$retval";
}
else {
echo "Probleme lors de l'insertion de l'ip dans la base de donnée";
}
}
?>

voila mon code ca me creer ma base mais pas ma table merci d'avance !!
lundi 9 juin 2003 à 18:24:06 | Re : probleme syntaxe

Magicking

Le serveur ne n'insera rien dans la base de si un champs unique a la meme valeur que... je m'embrouille fait cho bon je pense que tu as compris mais Mysql renverra une erreur dans les fonctions appropries

Cette discussion est classée dans : creer, table, type, probleme, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme url [ par yannj1988 ] J'utilise une version modifier de PHPMYADMIN et dans le fichier config on me demande l'url absolute.Quand je m'est une url du type http://127.0.0.1/ph besoin d'aide pour phpebsadmin [ par zakspeed ] Bonjourje débute en php et j'aurrais un grand besoin d'utiliser phpebsadmin vu que je n'ai pas la possibilité d'avoir une base mysql. en fait mon prob help g un petit probleme de syntaxe [ par joedalton ] et oui c regrettable mais la syntaxe me pose probleme...est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrez m'aider je pense pas que ca prenne boku de temps a Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten probleme avec input type file impossible de recup une valeur [ par poule550705 ] Je doit juste recupérer le chemin exact du fichier selectionner avec . Je n'arrive qu'a recuperer le nom de ce fichier avec $_FILE et non pas le chemi Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter Probleme : Mise en page d un formulaire creer par quickform [ par vdormois ] Bonjour a tous voila j ai un formulaire un peu long et je souhaiterai le mettre en page de sorte que le formulaire soit sur une seul page .Je voulais Probleme syntaxe mysql [ par zzzzzz ] salut.j'ai un probleme avec ma syntaxe sql voici mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `art Probleme de syntaxe [ par VooDooS ] Voila, mon but est de comparer 2 noms d'utilisateurs, l'un est tiré d'une base MySQL ($data["pseudo"]) et l'autre d'une session ($_SESSION["pseudo"]). Moyenne ... [ par benjiman2 ] Bonjour , mon probleme est tout simpel et je pense que des pros comme vous , sauront comment le regler tres rapidement ! :pVoici mon probleme :j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales