begin process at 2012 05 31 02:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème de tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de tableaux

dimanche 9 septembre 2007 à 00:40:42 | Problème de tableaux

Youkix

Bonsoir,

J'ai un petit soucis...

Voilà, j'ai 2 tableaux
1 tableau dont je récupère le mot saisi dans un tableau et 1 tableau de l'ensemble des lettres de l'alphabet dont pour chaque lettre j'attribue des points.

Mon soucis est que je n'arrive pas à récupérer les points pour le mot récupéré.

En gros je veux retrouver les points correspondants à chaque lettre du mot.

Merci pour votre aide.
dimanche 9 septembre 2007 à 01:43:50 | Re : Problème de tableaux

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
$word est ton mot
$points ton tableau associatif de points, sous la forme : 'lettre'=>nbr_pts

$somme=0;
$s=strlen($word);
for ($i=0;$i<$s;$i++){
$somme+=$points[$word{$i}];
}

$somme est ton resultat

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
dimanche 9 septembre 2007 à 10:06:58 | Re : Problème de tableaux

malalam

hello,

$somme+=$points[$word[$i]];

les accolades sont dépréciées depuis pas mal de temps. Curieusement, en fait...j'ai tjrs du mal à m'y faire ;-)

dimanche 9 septembre 2007 à 11:41:17 | Re : Problème de tableaux

Youkix

Merci beaucoup, je vais tester tout cela.

Je vous tiendrai informé.

Bon dimanche!
dimanche 9 septembre 2007 à 14:25:59 | Re : Problème de tableaux

Youkix

C'est bon, cela marche !

Merci beaucoup!
dimanche 9 septembre 2007 à 14:26:46 | Re : Problème de tableaux

coucou747

Salut

valide les reponses alors

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Cette discussion est classée dans : problème, points, mot, tableau, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableaux [ par Baba Cool ] Hola ! Je suis nul en javasript et j’ai un petit problème. Je dois faire passer les valeurs d’un tableau qui a été généré en PHP dans une fonction Ja tableaux [ par Angel42480 ] Salut je cherchais un petit code que je pensais pas trop trop dur, alors voila c'est simple : je veux que quand un visiteur tape son nom dans une case Mettre 3 petits points... [ par Bowlest ] Bonjour, Je viens de finir une page avec les résultats en tableaux, mais je viens de me rendre compte qu'il faut que je coupe automatiquement les phr question sur <table> [ par Dyr3e ] bonjour, je sais que mon problème n'est pas a proprement parler du php , mais j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. Je souhaiterais avoir un tabl problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn Problème de tableau Array [ par sebmayer ] Bonjour,voilà j'ai un gros prblème, ca fait deux jours que je cherche, et je n'ai trouvé la solution nul part...j'ai un formulaire avec un nombre de c Problème, besoin d'une sorte de "fusion" au sein d'un tableau [ par fg85 ] J'espère que le titre est accrocheur ? lol_ je m'explique :_ J'ai un tableau :_ $tableau = array(0=>"Salut", 1=>"Bonjour", 2=>"Salut", 3=>"Bonjour") Mise à jour d'un tableau de plusieurs enregistrements [ par Soul EX ] Bonjour à tous Alors j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis 3 jours maintenant à l'aide de google, et à force de ne rien trouver (je débute Tableau 2D en 2 tableaux 1D ? [ par tabatha64 ] Bonjour, Voici mon souci :  pourquoi lorsque je passse comme  parametre à une url, un tableau en 2 dimensions, le navigateur bloque mon fichier de rec Comment crrer un tableau comme .... [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde ! comment allez vous ! Bien ! ben c ce qui compte... :)Lol ! Voila l'origine de ce message, c'est que je recherche desespereme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales