Accueil > Forum > > > > Probleme de table
Probleme de table
vendredi 17 septembre 2010 à 21:03:42 |
Probleme de table

jbquentin
|
Bonjour,
Je suis en train de faire un test d'inscription, pour voir si j'arrive a faire une page inscription, mot de passe, login etc...
Mais j'ai un problème. Quand je lance localhost, je met mon login et mot de passe, j'appuie sur accepter sa me met sa.
Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="jbquentin"
Table 'test.membre' doesn't exist
Ma page inscription.php
Code PHP :
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
mysql_select_db ('test', $base);
// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
Evidemment ce n'est que la page inscription.php
car c'est la ou est le probleme.
Merci d'avance
|
|
vendredi 17 septembre 2010 à 21:15:55 |
Re : Probleme de table

kohntark
|
Salut,
L'erreur est explicite :
Table 'test.membre' doesn't exist
... la table membre n'existe pas dans la base de donnée test.
Par ailleurs attention à la fonction mysql_escape_string(), elle est dépréciée et génère une alerte dans les dernières versions de PHP. Utilise plutôt mysql_real_escape_string().
Non pas que ça ne fonctionnera pas, mais tu devrais sortir toute fonction PHP de ta requête, tu y gagnerai en lisibilité et faciliterait les éventuels débogages.
Code PHP : $login = mysql_real_escape_string($_POST['login']);
$sql = 'SELECT count(*) FROM tableQuiExiste WHERE login="'.$login.' ...;
Cordialement,
Kohntark -
|
|
dimanche 19 septembre 2010 à 11:21:43 |

jbquentin
|
Bonjour,
Maintenant il y a
Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="jbq32"
Unknown column 'login' in 'where clause'
|
|
dimanche 19 septembre 2010 à 11:57:13 |

jbquentin
|
J'ai réglé ce problème mais maintenant quand j'essaye de me connecter il y a
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'login'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\index.php on line 6
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\index.php on line 7
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\index.php on line 11
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\index.php on line 11
Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="jbq32" AND pass_md5="8794fcc2a8987fabd60a5355de405345"
Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO)
index.php
Code PHP :
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
$base = mysql_connect ('localhost', 'login', 'membre');
mysql_select_db ('localhost', $base);
// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
elseif ($data[0] == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
// sinon, alors la, il y a un gros problème :)
else {
$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>
<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
|
|
lundi 20 septembre 2010 à 10:25:06 |

Lyle56
|
Code PHP : Warning: mysql_connect() : Access denied for user 'login'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\index.php on line 6
Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\index.php on line 7
ces 2 erreurs viennent de ses ligne la :
$base = mysql_connect ('localhost', 'login', 'membre');
mysql_select_db ('localhost', $base);
Tu dit ici que tu veut te connecter sur le serveur localhost avec comme nom d'utilisateur : login et mot de passe : membre et que tu veut lisre la table localhost...
C'est bien les bonnes informations ?
|
|
mercredi 22 septembre 2010 à 16:19:40 |

jbquentin
|
Bonjour,
Oui, merci je l'ai fait.
Par contre quand j'essaye de me connecter il y a ceci :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
et aussi,
Apache HTTP Server a cessé de fonctionner et a été arreté.
Merci,
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, login, sql, inscription, membre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
validation l'inscription par mail et inertion code captcha [ par achachia ]
Bonjour j'aimerai vous m'aider s'il vous plait.et merci d'avance. voila mon souci .c'estque j'ai cré une page d'inscription pour mon espace membre.et
Problème de mysql_num_rows.. [ par nicomilville ]
Salut,J'ai le code suivant :$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db($sql_bdd,$db); $requete = mysql_query("SELECT * FROM
probleme php [ par thomas59780 ]
bonjours je ne comprend pas une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)!
Liste de membres [ par biloutte33 ]
Bonjour tout le monde,suite à mon espace membre qui est actif, j'aimerais que l'on puisse consulter les fiches des membres avec leurs informations res
Mot de passe dans une chambs mysql [ par Moritus ]
bonjour, Dans phpmyadmin on peut mettre un champ en 'PASSWORD' qui crypte le mot de passe... dans ma page de connexion, on me dit que j'ai pas le bo
ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ]
bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui
aide sur requete... [ par titin ]
bonjour tous! voila mon souci : j'aimerai une aide pour une requete(ci dessous) à savoir de changer la valeur10* pour adapter à chasue case un ciffre
Probleme de connexion [ par toini ]
Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :*****************************************************
ajout de point apres un clic [ par olvean ]
Bonjour a tous alor voila je m'explique je voudrais donner des point au membre apres un clic sur un topla page pour les vote :session_start();if (!iss
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|