begin process at 2012 05 31 02:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme de table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de table

vendredi 17 septembre 2010 à 21:03:42 | Probleme de table

jbquentin

Bonjour,

Je suis en train de faire un test d'inscription, pour voir si j'arrive a faire une page inscription, mot de passe, login etc...

Mais j'ai un problème. Quand je lance localhost, je met mon login et mot de passe, j'appuie sur accepter sa me met sa.

Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="jbquentin"
Table 'test.membre' doesn't exist

Ma page inscription.php
Code PHP :
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
	// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
	if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))) {
		// on teste les deux mots de passe
		if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
			$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
		}
		else {
			$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
			mysql_select_db ('test', $base);

// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
			$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
			$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
			$data = mysql_fetch_array($req);

if ($data[0] == 0) {
				$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'")';
				mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

session_start();
				$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
				header('Location: membre.php');
				exit();
			}
			else {
				$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
			}
		}
	}
	else {
		$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
	}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>

<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>

Evidemment ce n'est que la page inscription.php
car c'est la ou est le probleme.

Merci d'avance
vendredi 17 septembre 2010 à 21:15:55 | Re : Probleme de table

kohntark

Membre Club
Salut,

L'erreur est explicite :
Table 'test.membre' doesn't exist

... la table membre n'existe pas dans la base de donnée test.

Par ailleurs attention à la fonction mysql_escape_string(), elle est dépréciée et génère une alerte dans les dernières versions de PHP. Utilise plutôt mysql_real_escape_string().

Non pas que ça ne fonctionnera pas, mais tu devrais sortir toute fonction PHP de ta requête, tu y gagnerai en lisibilité et faciliterait les éventuels débogages.

Code PHP :
$login = mysql_real_escape_string($_POST['login']);
$sql = 'SELECT count(*) FROM tableQuiExiste WHERE login="'.$login.' ...;

Cordialement,

Kohntark -
dimanche 19 septembre 2010 à 11:21:43 | Re : Probleme de table

jbquentin

Bonjour,

Maintenant il y a

Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="jbq32"
Unknown column 'login' in 'where clause'
dimanche 19 septembre 2010 à 11:57:13 | Re : Probleme de table

jbquentin

J'ai réglé ce problème mais maintenant quand j'essaye de me connecter il y a

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'login'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\index.php on line 6

Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\index.php on line 7

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\index.php on line 11

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\index.php on line 11
Erreur SQL !
SELECT count(*) FROM membre WHERE login="jbq32" AND pass_md5="8794fcc2a8987fabd60a5355de405345"
Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO)

index.php
Code PHP :
<?php
// on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
	if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

$base = mysql_connect ('localhost', 'login', 'membre');
		mysql_select_db ('localhost', $base);

// on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass
		$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		$data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
		mysql_close();

// si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre
		if ($data[0] == 1) {
			session_start();
			$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
			header('Location: membre.php');
			exit();
		}
		// si on ne trouve aucune réponse, le visiteur s'est trompé soit dans son login, soit dans son mot de passe
		elseif ($data[0] == 0) {
			$erreur = 'Compte non reconnu.';
		}
		// sinon, alors la, il y a un gros problème :)
		else {
			$erreur = 'Probème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
		}
	}
	else {
		$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
	}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>

<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
lundi 20 septembre 2010 à 10:25:06 | Re : Probleme de table

Lyle56

Code PHP :
Warning: mysql_connect() : Access denied for user 'login'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\index.php on line 6 

Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\index.php on line 7 

ces 2 erreurs viennent de ses ligne la :

$base = mysql_connect ('localhost', 'login', 'membre');
mysql_select_db ('localhost', $base);

Tu dit ici que tu veut te connecter sur le serveur localhost avec comme nom d'utilisateur : login et mot de passe : membre et que tu veut lisre la table localhost...

C'est bien les bonnes informations ?
mercredi 22 septembre 2010 à 16:19:40 | Re : Probleme de table

jbquentin

Bonjour,
Oui, merci je l'ai fait.
Par contre quand j'essaye de me connecter il y a ceci :

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
et aussi,
Apache HTTP Server a cessé de fonctionner et a été arreté.

Merci,

Cette discussion est classée dans : mysql, login, sql, inscription, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

validation l'inscription par mail et inertion code captcha [ par achachia ] Bonjour j'aimerai vous m'aider s'il vous plait.et merci d'avance. voila mon souci .c'estque j'ai cré une page d'inscription pour mon espace membre.et Problème de mysql_num_rows.. [ par nicomilville ] Salut,J'ai le code suivant :$db = mysql_connect($sql_host,$sql_user,$sql_pass); mysql_select_db($sql_bdd,$db); $requete = mysql_query("SELECT * FROM probleme php [ par thomas59780 ] bonjours je ne comprend pas une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)! Liste de membres [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde,suite à mon espace membre qui est actif, j'aimerais que l'on puisse consulter les fiches des membres avec leurs informations res Mot de passe dans une chambs mysql [ par Moritus ] bonjour, Dans phpmyadmin on peut mettre un champ en 'PASSWORD' qui crypte le mot de passe... dans ma page de connexion, on me dit que j'ai pas le bo ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ] bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui aide sur requete... [ par titin ] bonjour tous! voila mon souci : j'aimerai une aide pour une requete(ci dessous) à savoir de changer la valeur10* pour adapter à chasue case un ciffre Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** ajout de point apres un clic [ par olvean ] Bonjour a tous alor voila je m'explique je voudrais donner des point au membre apres un clic sur un topla page pour les vote :session_start();if (!iss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales