begin process at 2012 05 31 02:49:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème au téléchargement d'un fichier (download)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème au téléchargement d'un fichier (download)

vendredi 4 décembre 2009 à 10:41:52 | Problème au téléchargement d'un fichier (download)

beth2611

Bonjour,

Je rencontre un problème handicapant, sur un site en php, je liste les fichiers dans une balise select, l'utilisateur selectionne un fichier et clique sur le bouton telecharger.

Au niveau du serveur, j'envois le nom du fichier (basename), et l'identifiant du fichier provenant de la base de données. Grace l'identifiant, je fais une requete qui récupère le chemin et nom complet du fichier.

Sur ma page de telechargement, j'ai tapé le code suivant:
-----

header("Content-Type: $type");
header("Content-disposition: attachment; filename=$name");

$db_name = mysql_fetch_row(mysql_query($ma_requete));
$source = $db_name[0];

readfile($source);

------

Le problème que je rencontre, est que lorsque je clique sur le bouton telecharger, toute les informations nécessaires sont envoyées au serveur, celui-ci me renvoie le contenu du fichier. MAIS la fenetre de telechargement ("enregistrer sous", "ouvrir", "annuler") ne s'affiche pas. J'ai beau chercher sur internet, mais je constate que le code déjà inséré est censé etre suffisant. Visiblement pas pour mon site.

NB: les fichiers sont de types différents (.txt, .sql, .doc, ...)

Quelqu'un aurait-il une idée ???
vendredi 4 décembre 2009 à 16:35:30 | Re : Problème au téléchargement d'un fichier (download)

robapt

Salut,

essaye avec ce code ! (Adapte tes variables aux miennes si j'en est oublié)

$db_name = mysql_fetch_row(mysql_query($ma_requete));
$source = $db_name[0];

header('Content-Type:' . $type); // "application/pdf" pour un PDF par exemple
header('Content-Length:'.filesize($name));
header('Content-Disposition: attachment; filename=' .$name);

readfile($source);

A+

gaerebut
lundi 7 décembre 2009 à 10:08:04 | Re : Problème au téléchargement d'un fichier (download)

beth2611

j'ai adapté les variables, mais ca ne fonctionne toujours pas. Je ne sais pas pourquoi ca refuse de fonctionner...

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, téléchargement, name, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Téléchargement forcé [ par ben01n ] salut à tous,voici mon problème :je récupère un nom de fichier (avec extension) dans une base de données. Je voudrais créé un bouton (ou un lien) sur problème de "téléchargement de fichier" [ par missgalie ] bonjour à tous !mon problème est que je ne peux plus rien télécharger sur internet. ma fenêtre "téléchargement de fichier" se bloque, et lorsque je la Protégé fichier contre download [ par malik7934 ] Hello, Comment fait-on pour protéger un fichier dans un dossier contre le téléchargement de personnes non-identifiées? Je m'explique: si j'ai une pa Problème de téléchargement [ par nicolasbonnet13 ] Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp, j'ai une page où un utilisateur choisi dans une liste déroulante, lorsqu'il clique sur le bouton, un script sur une téléchargement à partir d'un autre site [ par jeje11991 ] Bonsoir,J'ai un fichier PHP qui ouvre un fichier zip de 250 mo, dans le but que mon fichier php envoie directement le fichier zip à l'utilisateur.Le p Protection des downloads [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,J'ai déja posé cette question au forum et j'au eu une reponse de l'ADMIN, alors que j'ai eu un autre problème.Mon problème est:Sur mon Problème import CSV Mysql [ par shadowfox666 ] Bonjour,Je dois réaliser un import de fichier de fichier CSV assez important (700 000 lignes)Et je suis soumis à une contrainte assez ennuyeuse.Le cli copier des doc dans un repertoire [ par sws2007 ] Bonjour tout le monde    j'ai un petit probleme j'ai fais un petit script qui copier  a partir d'un formulaire des documents dans un reprtoire se tro UPLOAD à partir d'une page php [ par JV43 ] Bonsoir,J'ai réussi des upload à partir de page html, mais cette fois-ci, le formulaire se trouve dans une page php.Dans la page désignée par action j problème de téléchargement [ par nicomilville ] Salut,je suis inscrit a microsoft academic aliance et j'ai téléchargé microsoft visual studio 2008 pro et le downloader se coupe a chaque fois au mili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales