begin process at 2012 05 31 02:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Un probleme de templates que je n'arrive pas a comprendre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un probleme de templates que je n'arrive pas a comprendre

dimanche 18 décembre 2005 à 16:16:39 | Un probleme de templates que je n'arrive pas a comprendre

RMOINAS

Salut

Bon alors j'expose mon probleme je suis en train de créer un script avec des templates donc tout marche sauf une partie du code, la partie du code est sensé m'affiché plusieur objets radio avec les donnée qui se sitent dans une base sql le probleme s'est qu'il ne m'affiche qu'UN seul radio pour chaque partie hors il y en a avec 10 voir 20 radio , j'ai essayé plusieur moyen de faire en déplacant le code sans résultat donc je m'en remet a vous.

J'ai cherchez pendant tout un week-end et là je crois que ja vais tomber en dépression.
Voici le code :

<?php
include("infos_connect.php");
require_once("php/php/template.inc");

$modele = new template("templates");

//on associe un identifiant au fichier modèle
$modele->set_file("idModele", "base/form_vote.tpl");

$modele->set_block("idModele", "Sondage", "sondage", TRUE);   

$nb_sondage = $_GET['nbs'];
$requete = mysql_query("SELECT id, questions FROM Sondage_Quest_Terra  ") or die ("Erreur mysql : ".mysql_error());
           while($reponse = mysql_fetch_array($requete)) {          
                 $a=$a+1;
                 $question_text = $reponse['questions'];
                 $question_id = $reponse['id'];
                 $reponse_tabl = array(); 
                 $reponse_id_tabl = array();

$modele->set_var("LIEN_VALID" , "action.php?id_quest=".$question_id);
                 $modele->set_var("QUESTION" , $question_text);

$modele->set_block("idModele", "blockReponse", "blockrep");   

$requete_reponse = mysql_query("SELECT id, num_quest, reponses FROM Sondage_Rep_Terra where num_quest = '$question_id'") or die ("erreur mysql : ".mysql_error());
                                    while($reponse_rep = mysql_fetch_array($requete_reponse)) {
                                          $modele->set_var("NOM_RADIO" , "reponses");
                                          $modele->set_var("ID_REPONSE", $reponse_rep['id']);
                                          $modele->set_var("REPONSE", $reponse_rep['reponses']);   
                                          $modele->parse("blockrep", "blockReponse", true);           
                                    }

$modele->set_var("VALUE_BOUTON" , "voter");

$modele->parse("sondage", "Sondage", true); 

}

$modele->parse("resultat", "idModele");

//On affiche le résultat
           $modele->p("resultat");

?>

Le code en rouge est celui qui pose probleme le reste marche ( a moins que se soit le reste qui bloque le code du milieu.

Merci d'avance pour vos reponse et s'il vous plait aidez-moi

@++
dimanche 18 décembre 2005 à 19:28:50 | Re : Un probleme de templates que je n'arrive pas a comprendre

FhX

Non c'est bien le rouge qui merde :

$modele->set_var("NOM_RADIO" , "reponses");

Si tu en est arrivé la, c'est que tu as mal codé ton template... Faire une boucle sur une chaine identique ne sert qu'à perdre des performances dans ce cas précis !

Cependant, le problème n'est pas ici, voici donc ton erreur :
"mysql_query("SELECT id, num_quest, reponses FROM Sondage_Rep_Terra where num_quest = '$question_id'")"

Fait ca dans ton PHPMyAdmin, tu verras que tu n'auras qu'un seul enregistrement. Pourquoi ? Parce que $question_id est un entier, et qu'un entier ne peut être qu'UN SEUL NOMBRE !!! J'imagine que tes IDs de questions sont uniques...

Donc si tu fais une query pour UNE seule question, ne t'étonne pas si tu n'en a qu'une en sortie... c'est logique je pense !
dimanche 18 décembre 2005 à 21:05:30 | Re : Un probleme de templates que je n'arrive pas a comprendre

RMOINAS

Re

Alors pour te repondre mon erreur ne se situe pas la où tu m'a indiquée car la colonne num_quest dans ma base sql n'est pas une colonne qui s'incremente automatiquement je rentre les valeurs manuellement grace a un code donc plusieur ligne ont la même valeur num_quest : pour exemple il y a 5 lignes qui ont la valeur 3 mais il ne m'affiche que la dernière.

Donc pour le templates il me li tous mais il n'ajoute pas les donnée il les remplace , alors que la commande ets a true donc s'est pour cela que je ne comprends pas

merci quand même

Si quelqu'un a une autre idée

@++
lundi 19 décembre 2005 à 14:03:32 | Re : Un probleme de templates que je n'arrive pas a comprendre

RMOINAS

Personne ne peut m'aider !!!!

S'il vous plait aidez moi !!!!

Cette discussion est classée dans : set, mysql, id, modele, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur un sondage en PHP [ par yoh42 ] Bonjour a tous. Je dois faire un sondage avec un seule question et un affichage graphique pour les résultats.Mon probleme est que je dois cliquer 2 fo AIDE pour un SONDAGE en PHP et javascript !! [ par yoh42 ] Bonjour je vais me"jeter par la fenêtre" car cela fait deux trois jours que je cherche une solution à mon problème et même après diverses pistes je n' enregistrer valeur tableau html dans table mysql [ par clem76630 ] Bonjour, Cela fait longtemps que je m'aide de ce forum lors du développement de mes petits sites ou applications personnel. Mais la je tombe sur os, php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu comment afficher photo contenue en binaire dans base de donnée [ par nair17 ] Bonjour tout le monde, j'ai des photos que j'ai upload vers ma base de donnée et qui sont en binaire et j'aimerais quand on clique sur une page affich Verification de l'existance d'un ID dans une base mysql [ par Fildomen ] Bonjour, j'ai beau chercher sur le net mais je trouve que des codes pour les select qui retourne plusieurs enregistrements, comme mon ID est unique, m Problème de rafraichissement dune page !!!! [^^sad1] [ par FXPHANTOM ] Bonjour à tous , Je m'explique ... j'ai 2 soucis dont je n'arrive pas à résoudre ! 1. A chaque saisie d'un nombre, la modification à partir de la devellopement web php/mysql [ par ibtissamsaki ] slt t le monde, je ss en train de devellopé une application web.mais j'ai rencontrer 1 pb au niveau de creation des tables. je veux cree un table mate Formulaire de suppression [ par jb25350 ] Bonsoir à Tous, Je cherche depuis plusieurs jours à supprimer un ou plusieurs enregistrement dans ma base mysql table 'membre' et je n'y arrive pas.. code [ par sabrinatsp ] salut je travaille avec une base mysql et avec php et j'implémante le code suivant: // aprés la connexion $req1="select id_c from classes where libe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales