begin process at 2012 05 31 02:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...)

vendredi 18 juillet 2008 à 08:59:35 | Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...)

666Alucard666

Bonjour à tous
Je rencontre un problème depuis deux jours :s
J'ai développer un intranet au travail. En local tous va bien!
Je le met sur un serveur tournant sous Windows server 2000 et la un problème est survenu:

tous les textes resultant d'un affichage de la base sql be s'affiche pas correctement.

Exemples:
menu en test local:
Index
Documents
Signalement de problèmes

menu sur le serveur:
Index
Documents
Probl?mes

Les news et toutes les informations stockées dans mysql ont le même problème.
D'où cela pourrait il venir ???
vendredi 18 juillet 2008 à 09:50:52 | Re : Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...)

pysco68

tu parles des accents? (et autres caractèrer spéciaux "#$çèàé&...")

si c'est la cas c'est juste un problème de charset (jeu de caractères...) tu dois avoir une conversion de jeu de caractère manqante (iso-xxxx-1 ou 15 -> utf-8 par exemple...), mais ce prblème à été taité au moins dix fois ces derniers 15 jours sur le forum... donc cherche un peux...

Si jamais ce n'est pas ton problème merci de bien préciser un peux la cose, parce que je n'arrive à rien deviner de plus de ton post...

Bonne journée!

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

vendredi 18 juillet 2008 à 11:15:52 | Re : Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...)

666Alucard666

oui ja parle des caractère é,è,à..O
J'ai mis le charset iso-8859-1
Les texte en brut dans les page fonctionnent très bien.
Seul les textes issus de la base SQL ont des ? à la palce des caratères accentués.
Les tests en local (xp pro sp3) fonctionnent parfaitement.
Et sur le serveur (win2000) sa fonctionne sauf ces caractères remplacés par ?.
vendredi 18 juillet 2008 à 11:17:03 | Re : Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...)

pysco68

Réponse acceptée !
-> http://fr.php.net/htmlentities

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

vendredi 18 juillet 2008 à 11:29:01 | Re : Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...)

666Alucard666

Merci sa va mieu j'utiliser seulement le addslashes.

Cette discussion est classée dans : problème, sql, test, requete, resultant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème dans une requete sql... [ par Tilix ] Vala sa fais 1h que je galère j'trouve pas mon erreur : $myquery=mysql_query("INSERT INTO table VALUES ('',$_SESSION['pwd'],$_SESSION['nom'],$_SESSI Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ] BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my Problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous.....Voici mon problème, j'ai 2 "id" dans une variable $bien = "13,22";je voudrai recuperer des infos de ces 2 champs de ma table, pour le problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? problème avec requete sql et php [ par machmacha ] bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT *                   FROM test                   WHERE login='".$_POST['log sous formulaire à réactualiser [ par niche ] salut à tous,j'ai un problème de réactualisation d'un sous formulaire au sein d'un formulaire.Ce sous formulaire est lié à une requete.Cette requete e requete sql avec la variable php [ par soussan ] sltj'ai un champs qui peut contenir des paraghraphe et je veux faire la selection sur ce champs à partir d'une zone de texte de recherche. je veux fai Comparer des dates dans une requete SQL [ par loupile ] Bonjour alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre Une requete sql [ par darksource ] Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au Erreur sur else [ par christobal ] je viens d'écrire ce code mais j'ai une erreur unexpected T_ELSE que je ne comprand pas.if (!empty($_POST['del'])) {  foreach ($_POST['del'] as $cle)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales