Accueil > Forum > > > > Problème de tests sur l'envoi d'un formulaire
Problème de tests sur l'envoi d'un formulaire
dimanche 4 décembre 2005 à 20:50:43 |
Problème de tests sur l'envoi d'un formulaire

seabird
|
Salut a tous , J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet j'envois un formulaire par mail qui contient plusieurs champs et 2 listes déroulantes liées . Tout marche convenablement. Cependant avant d'envoyer le formulaire je fais un test pour savoir si il n'y pas un champ vide. Si c'est le cas je reviens en arrière pour qu'il soit complété avec un history.back() . Le problème c'est que la deuxième liste déroulante qui dépend donc de la première liste se vide à chaque fois. Je ne vois pas trop comment faire pour que cela ne soit pas le cas. J'utilise ce code pour les listes.
<SCRIPT language="JavaScript"> <!-- function choix(form) { i = form.rubrique.selectedIndex; if (i == 0) { for (i=0;i<4;i++) { form.page.options[i].text=""; } return; } form.page.selectedIndex = 0; switch (i) { case 1 : var txt = new Array ('cat1 -dep 1','cat2 -dep 1','cat3 -dep 1'); break; case 2 : var txt = new Array ('cat1 -dep 2','cat2 -dep 2','cat3 -dep 2'); break; case 3 : var txt = new Array ('cat1 -dep 3','cat2 -dep 3','cat3 -dep 3'); break; } form.page.options[0].text="--- Choisissez une Catégorie ---"; for (i=0;i<3;i++) { form.page.options[i+1].text=txt[i]; } } // --> </script>
<form NAME="departement" method=POST action=mail.php >
<SELECT NAME="rubrique" onChange='choix(this.form)'> <OPTION>--- Choisissez un Département ---</OPTION> <OPTION>departement 1</OPTION> <OPTION>departement 2</OPTION> <OPTION>departement 3</OPTION> </SELECT> <SELECT NAME="page" > <OPTION>--- Choisissez une Catégorie ---</OPTION> <OPTION></OPTION> <OPTION></OPTION> <OPTION></OPTION> </SELECT>
............
</form>
J'espère avoir été clair. Merci pour votre aide.
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 13:37:53 |
Re : Problème de tests sur l'envoi d'un formulaire

malalam
|
Hello,
typiquement, ça va se faire avec des if (isset ($_POST['nom_champ']) && !empty ($_POST['nom_champ'])) { // tu mets la valeur de ton $_POST ou la valeur par défaut si le $_POST n'existe pas }
|
|
lundi 5 décembre 2005 à 23:14:46 |

seabird
|
Salut,
$_POST['nom_champ'] m'a fait réfléchir. J'ai donc abandonné la méthode history.back() pour retourner au formulaire en cas de champ vide.
Je repasse maintenant les variables rentrées dans le formulaire par l'url en cas de champ vide par la commande: window.location=\"formulaire.php?nom=$nom&url=$url&commentaire=$commentaire\"
et je recupère les données écrites précédemment dans les champs par : $nom = $_GET["nom"]; etc....
Tout marche correctement , sauf que si jamais je rentre des retours chariot dans commentaire qui est un Textarea et que je reviens en arrière en cas d'oubli d'un champ par : window.location=\"formulaire.php?nom=$nom&url=$url&commentaire=$commentaire\" , j'ai une erreur. J'ai donc essayer de faire: $commentaire=str_replace(chr(13),"",$commentaire) pour supprimer les retours chariots de la variable commentaire, mais l'erreur persiste. Je ne vois pas pourquoi ?
Auriez-vous une idée ? merci
|
|
mardi 6 décembre 2005 à 00:18:05 |

seabird
|
C'est bon j'ai trouvé il faut rentrer ca:
$commentaire=str_replace(chr(13)," ",$commentaire); $commentaire=str_replace(chr(10),"",$commentaire);
|
|
Cette discussion est classée dans : form, page, formulaire, txt, dep
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
traitement de plusieurs formulaires sur une seule page php [ par arnold002 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'inscription relativement long.Actuellement, l'utilisateur remplit ce formulaire et le valide. Le traitement php se
update champ + rechargement de la page dans un formulaire [ par atomik29 ]
Bonjour a tous,Voici mon probleme : J'ai un formulaire dans lequel je recupere une valeur precise de ma table dans un champ texte et je voudrai que lo
Formulaire et mode de soumission [ par tibine974 ]
Bonjour,Voilà je me demandais qu'elle était la maniére la plus logique pour soumettre un formulaire : - Soit : Formulaire sur une page + tr
pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ]
bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu
FORMULAIRE deux pages [ par tommy gun ]
Salut, je construit un formulaire sur deux pages : Page_1 le client passe une commande pour acheter des t-shirts, il choisit la couleur la taille et
Formulaire php sous dream 8 [ par lensois37300 ]
Je fais un formulaire mail avec page en html et page php utilisant la fonction mail. Jusque la, pas de soucis. Par contre, j'utilise un textarea pour
tester un formulaire [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie
redirection [ par kenny18 ]
salut,j'ai un gros soucis de redirection.j'ai ma page formulaire.php qui contient un formulaire. Lorsque je clique sur "envoyer", cela va appeler des
faire disparaitre automatiquement une page [ par jimmypage64 ]
Bonjour. Sur ma page 'form.php' j'ai un formulaire. Apres validation de ce formulaire, les infos sont envoyées par la methode post a la page 'verif.p
actualisation de page [ par bellamy ]
<td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|