Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de textarea, nl2br..... [ Base de données / MySQL ] (lassad_haddaji)

lundi 4 août 2008 à 14:10:39 | probleme de textarea, nl2br.....

lassad_haddaji

salut,
jai un probleme un peu compliquer peut etre de me comprendre, j'esaaie d'expliquer le plus possible parce que j'espere que me trouver une solution parce que ca me gene,

donc le probleme est que j'utilise un champs textarea pour enregistrer dans la base mysql la description, donc les utilisateur fais de retour chariot(tape sur entrer dans textarea) cela provoque une erreur lors l'affichage dans une infobulle d'un marker google, donc jai fais une tour sur les forum, j'ai trouver la solution de convertir les retour a la ligne est le nl2br (<br />)... bon ce qu'il affiche est le suivant:
/////////////////enregistrement dans la base mysql
ligne1<br />
ligne 2<br />
<br />
<br />
ligne 3
////////////dans l'autre côté pour que l'affiche tres bien il dois etre le message comme ca
ligne1<br />ligne 2<br /><br /><br />ligne 3

//sur meme ligne
jai utiliser trop de fonction comme str_replace, htmlentities........

merci de me donner une idé pour que j'enregistre la zone descriptif dans la base de cette forme ou bien je le recupere et apres je le transforme de cette forme.

Merci

lundi 4 août 2008 à 15:43:39 | Re : probleme de textarea, nl2br.....

Bling 182

tu enregistres en brut, et tu fais le nl2br uniquement a l'affichage.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr

lundi 4 août 2008 à 17:23:28 | Re : probleme de textarea, nl2br.....

lassad_haddaji

merci de l'idée, bon j'ai essaie votre idée mais ce ke je suis besoin cé une autre chose cause de probleme de retour a la ligne.
////////fichier pour recuperer les donner
echo var point = new GLatLng('.$rows['latitude'].', '.$rows['longitude'].');';
echo 'var marker = createTabbedMarker(point, '.$a.', '.$b.', '.$c.',"Résumé", "Descriptif", "Commenter", baseIcon);';
echo 'map.addOverlay(marker);';

///fichier de l'affichage

<script language="javascript">
var point = new GLatLng(43.2089777778, 5.59338611111);
var marker = createTabbedMarker(point, ligne1 ligne1 ligne1<br />
<br />
<br />
ligne2 ligne2 ligne2<br />
<br />
<br />
ligne3 ligne3 ligne3, "<div>tsete</teste>, "<div>teste teste teste</div>","Résumé", "Descriptif", "Commenter", baseIcon);
map.addOverlay(marker);

</script>

//mais le bonne code doit etre comme ca
<script language="javascript">
var point = new GLatLng(43.2089777778, 5.59338611111);
var marker = createTabbedMarker(point, ligne1 ligne1 ligne1<br /><br /><br />ligne2 ligne2 ligne2<br /><br /><br />ligne3 ligne3 igne3, "<div>tsete</teste>, "<div>teste teste teste</div>","Résumé", "Descriptif", "Commenter", baseIcon);
map.addOverlay(marker);

</script>

il dois etre l'affichage comme ca:

merci de me repondre

lundi 4 août 2008 à 19:54:41 | Re : probleme de textarea, nl2br.....

Bling 182

donne ton code en entier (enregistrement dans la base, et affichage)

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr

lundi 4 août 2008 à 20:05:03 | Re : probleme de textarea, nl2br.....

lassad_haddaji

//fichier d'enregistrement ajout.php
<?php
.............
$return_checkbox = implode(' ', $_POST['radiobutton']);

$sql = "INSERT INTO tb_evenmaps_marker VALUES ('', '".$_POST['lat']."', '".$_POST['lgt']."', '".$return_checkbox."', '".$_POST['desc']."', '".$_POST['title']."')";
mysql_query($sql);
mysql_close();

.......
?>
//fichier d'affichage recuperer les donner de la base afficher.php

<?php
...........
while($rows=mysql_fetch_array($res))
{

$a='"<div id=divcentre><span id=title align=left>'.$rows['title'].'</span><br>'.$rows['lien_icone'].'<p align=\"left\">'.nl2br($rows['descript']).'</p></div>"';
$b='"<div id=divcentre><div align=left><br><br>Latitude: '.$rows['latitude'].'<br>Longitude: '.$rows['longitude'].'</div><br><div style=\" background-color:#FDFFF2\" align=\"left\">'.rating_bar('id21','').'<div/></div>"';
$c='"<div id=\"divcentre\"><div align=\"center\" style=\"color: #FF962D;\">('.$dat.') commentaires</div><div align=\"left\">Faites un commentaire:<br><form name=\"formu\" method=\"post\"><input type=\"text\" name=\"ltd\" value=\"'.$rows['latitude'].'\" style=\"width:75px;\"><input type=\"text\" name=\"lgt\" value=\"'.$rows['longitude'].'\" style=\"width:75px;\"><br>Nom *:<br><input type=\"text\" name=\"nom\"><br>Titre *:<br><input type=\"text\" name=\"titre\"><br>Commentaire:<br><textarea onkeyup=\"limite(this, 300);\" onkeydown=\"limite(this, 300);\" name=\"comment\" style=\"width:250px; height:100px; \"></textarea><br><div id=\"remainder\"> 300 caractères restants</div><br><input type=\"button\" name=\"Submit\" value=\"Envoyer\" onclick=\"validate()\"></form></div></div>"';
echo 'var point = new GLatLng('.$rows['latitude'].', '.$rows['longitude'].');';
echo 'var marker = createTabbedMarker(point, '.$a.', '.$b.', '.$c.',"Résumé", "Descriptif", "Commenter", baseIcon);';
echo 'map.addOverlay(marker);';

......

?>

//fichier d'affichage index.php

<script>
<?php include('affiche.php');
</script>

mardi 5 août 2008 à 04:26:55 | Re : probleme de textarea, nl2br.....

lassad_haddaji

Réponse acceptée !
bonjour,
oupis jai trouvé la solution j'espere qu'elle serve quelqu'un d'autre,
donc lors de l'eregistrement dans la base on supprime les retour chariot et retour a la ligne et on le remplace par <br>
$text=str_replace("\r\n", "<br>", $_POST["desc"]);
apres tu fais la requete d'insertion
$sql="insert into $table values(.......,'".$text."')";

Merci pour tout qui on voulu de m'idé

lundi 16 mars 2009 à 19:39:26 | Re : probleme de textarea, nl2br.....

setasan9

Punaise tu me sauve la vie, merci !
Ca va faire des heures que je cherche a résoudre se probleme qui était :

"PHP me retourne correctement les sauts de ligne dans la source mais saute également les ligne dans la source.. Au lieu d'un affichage continu."
Ce qui foirait ma fonction javascript.

Merci !!

lundi 16 mars 2009 à 20:04:25 | Re : probleme de textarea, nl2br.....

lassad_haddaji

tu as de la chance que tu n'as pas resté deux semaines comme moi ;)

ma réponse vous convient

Cette discussion est classé dans : base, textarea, probleme, jai, nl2br

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi un insert qui pose probleme [ par h2h ] jai un probleme pour concaténer des valeurs dans mon insert de ma basevoici mon code$connec=mysql_connect("localhost","*****","********");$i=0;$sql = Charset ISO et UTF8 [ par psyjc ] bonjourje bossais sur easyphp (apache1.xx et php 4.3.x)puis jai decidé de monter apache 2, jai donc viré tout easy php, et jai reinstallé apache 2 pui Probleme de password!!! [ par Hicks ] Bonjour ,Ben je suis au bord de detruire mon pc la , je vous explique , j'ai developpé un site avec une communication en php a une DB . Tout marcher t PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ] Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan nl2br() [ par westsider ] bonjour,j'utilise la fonction nl2br() pour ajouter des avant les retour en ligne lors de l'insertion dans la base, ce aui fait aue dans ma base j'ai probleme connexion plusieurs BDD [ par ehmarc ] SalutJe sais pas si c'est possible mais je voudrai essayer de me connecter sur plusieurs Base de donnée simultanément, sans pour autant perdre ma conn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.