begin process at 2012 05 31 02:50:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de texte qui déborde avec fpdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de texte qui déborde avec fpdf

mardi 2 juin 2009 à 21:25:43 | Problème de texte qui déborde avec fpdf

ig3

Bonjour,
j'ai une base de données wamp et j'affiche les résultats a travers un fichier pdf grace a la classe fpdp
et la méthode this->addcol() pour afficher les colonnes du tableau de ma requête.
ma requête s'exécute sans problème je n'ai pas de message d'erreur mon seul souci est de savoir comment faire la mise en forme et afficher un texte trop long dans un colonne.

voici mon code

<?php
require('mysql_table.php');
require_once("dateformatanglais.php");
session_start();
$equipe=$_SESSION['equip'];
$user=$_SESSION['teleconseiller'];
$n=$_SESSION['nom'];
$p=$_SESSION['prenom'];
$datea=$_GET['datea'];
$dat=Change_formatDate($_GET['datea']);
$nombre=$_GET['nombre'];
$datechaine=" Rapport du : $dat De: $n $p";
$equipechaine=" Equipe: $equipe Nombre d'appels reçus: $nombre";

class PDF extends PDF_MySQL_Table
{
function Header()
{
//Titre
$this->Image('ife.GIF',5,8,20);
$this->SetFont('Arial','B',16);
$this->Cell(0,6,'Bell Bénin Communication CALL-CENTER',0,1,'C');
$this->SetFont('Arial','',12);
$this->Cell(0,6,'=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=',0,1,'C');
$this->Cell(0,6,'RAPPORT DES RECLAMMATIONS',0,1,'C');
$this->Cell(0,6,'=-=-=-=-=-=',0,1,'C');
$this->Ln(5);
//Imprime l'en-tête du tableau si nécessaire
parent::Header();
}
function Footer()
{
//Positionnement à 1,5 cm du bas
$this->SetY(-15);
//Police Arial italique 8
$this->SetFont('Arial','I',8);
//Numéro de page
$this->Cell(0,10,'Page '.$this->PageNo().'/{nb}',0,0,'C');
}
}

//Connexion à la base
mysql_connect('localhost','bbcom','bbcom');
mysql_select_db('bbcom');

$pdf=new PDF();
$pdf->AliasNbPages();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Times','',12);
$pdf->Ln(5);
$pdf->Cell(0,10,$datechaine,'0',0,'1');
$pdf->Ln(8);
$pdf->Cell(0,10,$equipechaine,'B',0,'1');
$pdf->Ln(15);

//Second tableau : définit 3 colonnes
$pdf->AddCol('Appelant','12%','Appelant','C');
$pdf->AddCol('Tel','12%','Tel','C');

//******voici mon problème ***********///
$pdf->AddCol('Traitement','50%','Traitement','L');//texte trop long

$pdf->AddCol('duree','9%','duree','C');
$pdf->AddCol('Motif','25%','Motif','C');

$prop=array('HeaderColor'=>array(208,220,224),
'color1'=>array(238,238,238),
'color2'=>array(187,187,187),
'padding'=>2);
$pdf->Table("select numappelant as Appelant,numtel as Tel,detailappel as Traitement,duree,libmotif as Motif from appel,motif,user where appel.dateappel='$datea' AND appel.nummotif=motif.nummotif and appel.User=user.User and user.User='$user'",$prop);
$pdf->Output();
?>
j'ai mis mon problème en commentaire dans le code si quelqu'un l'a résolu son aide me sera très utile.
merci

Cette discussion est classée dans : problème, user, pdf, cell, addcol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou Creation fichier pdf [ par flopad ] Hello,j'exporte ma base access en un fichier pdf grace au code suivant, j'aimerais pouvoir préciser la largeur que doit faire chaque colonne.Comment f Problème de conservation de champs dans fpdf [ par sebby45 ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Apres avoir rempli et validé un formulaire, on peut cliquer sur un bouton "génerer pdf", qui reprend les valeurs du Pb Saut de page FPDP [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!je génère un fichier pdf à l'aide de fpdf, les champs sont remplis dans des Cell via une requete sur ma bdd.Le problème est que Problème migration php_pdf.dll [ par swissbilliard ] Bonjour,Configuration de mon site intranet :windows 2003 Serveur, Apache 2.048, Php 4 et SqlServeurTout allait bien dans le meilleur des mondes.J'ai d probleme avec FPDF mise en page [ par Alpha911 ] Bonjour,j'ai fait un petit code qui permet de faire des etiquettes avec generation de code barre en FPDF. Je débute avec cet outil et je souhaite par generation du resultat d'une requete sur pdf [ par soumboula ] Warning: require(fpdf.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\files\ppp.php on line 2Fatal error: FPDF et MySQL mise en page [ par bruno3591 ] Bonjour,Ca fait plusieurs jours que je cherche la solution , je m'en approche mais sans y arriver complètement, je fais donc appel à vos lumières :).C Problème d'utilisation class FPDF [ par anthony428 ] Bonjour, J'utilise la classe FPDF pour générer un PDF à partir de données que j'ai recueillis dans un formulaire mais lorsque je fais un aperçu avant Chaîne de caractères [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de travailler sur un projet, et je me heurte à un problème :J'ai une variable qui contient :../../rep1/rep2/pdf/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales