begin process at 2012 05 31 02:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Problème timeout snmpget

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème timeout snmpget

mardi 31 juillet 2007 à 11:32:52 | Problème timeout snmpget

semifer

Bonjour,

J'ai un souçi avec le timeout de la fonction snmpget. J'ai un serveur apache2/PHP5 sur une Debian 4.0. Les modules snmp sont installés et activés, de ce côté, aucun problème à signaler.

Le problème est le suivant. Si j'utilise la fonction ce cette manière:

$status = snmpget($ip,$community,$OID);

J'ai bien une réponse du switch que j'interroge. Cependant, si j'active un timeout de cette façon:

$status = snmpget($ip,$community,$OID,10);

J'ai systématiquement un "no response". Le problème ne vient donc pas de l'installation de snmp (je peux récupérer toutes les infos de mon switch sans timeout, vitesse d'un port, vlans, état, ect... en ligne de commande tout fonctionne également à merveille) mais visiblement de la fonction en elle-même. Sous un environnement de dev windows (easyphp 1.8), je n'ai aucun problème, le timeout fonctionne. J'ai testé avec différentes valeurs de timeout, de 1 à 1000.

Alors je pourrais me passer de timeout mais non. J'utilise cette fonction pour retourner les informations de plusieurs switchs et elle est usitée à l'intérieur d'une classe. En fait, je développe un outil de gestion des baies de brassage et du matos qu'elles contiennent, tout cela couplée évidemment à une base de données. Vu qu'il s'agit d'une appli intranet, j'essaye d'avoir le meilleur contrôle d'erreurs possible. Si la configuration du switch n'est pas bonne ou que ce dernier n'est pas en ligne, il faut que l'affichage des switchs se poursuive. Le timeout m'est donc indispensable.

J'ai fait une recherche appronfondie sur le net et je n'ai rien trouvé concernant ce cas bien précis. En fouillant sur les manuels PHP, je n'ai rien trouvé de special. Si mes fonctions snmp ne marchaient pas du tout, je voudrais bien mais là c'esy uniquement avec un timeout.

Si vous avez des idées où un début de réponse je suis preneur. Je demanderai par contre aux non-habitués de snmp avec php de s'abstenir, j'ai besoin d'une personne connaissant le protocole.

Merci beaucoup par avance
mardi 31 juillet 2007 à 14:58:27 | Re : Problème timeout snmpget

semifer

Bon, je suis un peu déçu et en même temps étonné de ne voir personne de qualifié pour répondre. Tant pis, merci quand même.
mardi 31 juillet 2007 à 16:52:49 | Re : Problème timeout snmpget

kishkaya

Bonjour,
ton timeout et trop petit :

tridman
21-Nov-2006 11:48
The timeout is in micro seconds. Thus 1.000.000 means 1 Second.

cf php.net

_Marikou
mercredi 1 août 2007 à 14:55:52 | Re : Problème timeout snmpget

semifer

J'ai essayé donc avec un timeout de 1000000 est effectivement, cela fonctionne. Cependant, si la requête est effectuée sur un switch inexistant, ça pédale indéfiniment. Pourquoi faire une requête sur un switch inexistant me direz-vous? Pour gérer le contrôle d'erreurs et ne pas empêcher le chargement de la page (et donc des switchs qui eux fonctionnent). Or j'ai toujours le même problème, en précisant que sous windows je ne l'avais pas.
mercredi 1 août 2007 à 16:15:09 | Re : Problème timeout snmpget

kishkaya

Bonjour,
Toujours trouvé depuis php.net
Eduardo
12-Apr-2007 09:30
The online documentation says that the function returns "FALSE" on error but, actually, it returns NULL on error.

----------->Regarde les commentaires des mecs qui ont testé les fonctions snmp  car malheuresement elles font partie des fonctions peu documentées.

Si t'arrives toujours pas a  avoir d'erreur, règle le timeout avec une bonne majoration ca reste une solution boiteuse mais elle a le merite de fonctionner.

_Marikou
mercredi 1 août 2007 à 16:29:48 | Re : Problème timeout snmpget

semifer

Merci pour tes réponses, je vais voir ce que je peux faire avec ça :). Si je trouve une solution, je la posterai ici pour les autres.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, timeout, snmp, snmpget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, problème copie avec fonction mail [ par raoulking ] BonjourJ'utilise la fonction mail qui ne me pose pas de problèmes, sous windows, avec un easyphp et un serveur de mail en local.Par contre, si je veux header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce la fonction header() [ par knas74 ] nasj'ai un problème avec la fonction header() lorsque je l'utilise j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:Warning: Cannot modify header information - executer une fonction au moment du timeout [ par nlh ] bonjour, bonjour....en fait j'ai un script tres tres tres long a executer qui se constitue d'une boucle qui bosse sur une base de donnée.....et je vou problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn utiliser une fonction dans preg_replace() [ par Rabba ] Hello! J'aimerais utiliser une fonction dans preg_replace comme suit:     preg_replace('/\[html\](.*)\[\/html\]/Us',strtoupper('$1'),$Data); le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales