begin process at 2012 05 31 02:50:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

un probleme tout bete..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un probleme tout bete..

mardi 29 juin 2004 à 15:06:53 | un probleme tout bete..

nlh

Bonjour bonjour...

j'ai un probleme tout bete :

Je cherche la fonction que j'ai appellé ici "truc()" :

<?
$a = 12;

$b =
truc($a,1);
$c =
truc($a,2);
$d =
truc($a,3);

echo $b." - ".$c." - ".$d;
?>

et je voudrai que sa me retourne :

12.0 - 12.00 - 12.000

donc en gros une fonction qui me convertisse un entier en mode scientifique...

voila merci de vos reponse
mardi 29 juin 2004 à 20:45:35 | Re : un probleme tout bete..

GRenard

tu peux passer ton $b,$c,$d en string (pas integer) et utiliser la fonction str_pad
Ou sinon, tu peux prendre aussi la fonction sprintf

Exemple de php.net
Exemple 6. sprintf(): format monétaire

<?php
$money1 = 68.75;
$money2 = 54.35;
$money = $money1 + $money2;
// echo $money va afficher "123.1";
$formatted = sprintf("%01.2f", $money);
// echo $formatted va afficher "123.10"
?>

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, bete, navy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc Probleme de compatibilité !!! avec la fonction $_GET [ par malob87 ] j'ai récement incéré un code de plus dans mon site en utilisant la fonction $_GET['mavariable'] et aprés je me suis aperçu ke le serveur Tiscali n'été Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but probleme fonction exec [ par morgandetoi06 ] voila j ai un prbleme avec la fonction execquand je fait :exec("C:\Program Files\Azureus\Azureus.exe");?>ça me donne l erreur apache :'C:\Program' n'e probleme fonction [ par jokyler ] Bonjour,j'ai récupéré un script qui permet de changer de couleur sur une ligne d'un seulement je n'arrive pas à utiliser l'évènement onclick ..Voici probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat Probleme de fonction mail() byzare [ par zzzzzz ] Alors que mon script marchais je venais de me rendre comte que ma fonction mail merdais. (plusiuers jour apres)J'ai un fichier test.php de contenu :$e petit probleme avec une fonction affichage de page [ par Xynder59 ] Xynder 59Salut à tous voila mon prob, j'ai créé une fonction permettant l'affichage de numéro de page à partir d'une base de données...voici ma fon probleme avec la fonction zip_open [ par phpdiscover ] j'écris la ligne de code suivante :$zip = zip_open("c:\\ZE0M0042.zip")et sa me renvoi :Fatal error: Call to undefined function: zip_open() je comprend bete probleme [ par norrec ] Bonjour a tous, voila je fais des insertions et des lectures de base mysql actuellement. C'est tout bidon me direz-vous, mais la j'ai un tout petit so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales