Accueil > Forum > > > > Probleme traitement de chaine
Probleme traitement de chaine
jeudi 26 février 2004 à 19:27:52 |
Probleme traitement de chaine

zzzzzz
|
Yep all en fait j'ai un formulaire. Voila le code html: <form name="form1" method="post" action="valid.php"> <input name="valid_1" type="submit" value="Valider"> <input type="submit" name="supr_1" value="Delete"> <input type="hidden" name="1"> </form> en fait j'aimerai fair eune condition pour vérifié sur la variable name contient la chaine : valid_ donc g fé if (strpos($name,'valid_') !== false) { echo 'tout beigne valid_ detecter<br>'; } if (strpos($name,'valid_') === false) { echo 'pas de valid_ detecter<br>'; } mais ca m'affiche tout le temps pas de valid_ detecter alors que j'appuye bien sur Valider et que le formulaire envoie $name... merci d'avance c sympas ;) (ps: g bien looker pou rla fonction strpos: http://fr2.php.net/manual/fr/function.stripos.php )               
|
|
jeudi 26 février 2004 à 20:16:53 |
Re : Probleme traitement de chaine

davwart
|
lu !! je ne vois pas ouest definie ta variable name!! ce que je vois, c'est une variable valid_1 qui est définie, ou une variable supr1. pour faire un variable name, voila comment je ferai: <form name="form1" method="post" action="valid.php"> <input name="name" type="submit" value="Valider"> <input name="name" type="submit" value="Delete"> <input type="hidden" name="1"> </form>
|
------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 26 février 2004 à 21:21:11 |

perig
|
essai avec if (strpos($name,'valid_') != false) { echo 'tout beigne valid_ detecter<br>'; } else { echo 'pas de valid_ detecter<br>'; } ca devrais marcher pour info : == : pour vérifier que var1=var2 != : vérifier que var1 n'est pas = a var2 === : pour vérifier que var1 = var2 et que c'est du meme type !== : pour vérifier que var1 n'est pas = a var2 ou qu'ils ne sont pas de meme type ---Perig--- Pour vous servir  Et parfois en galère  Souvent même 
|
|
jeudi 26 février 2004 à 21:34:56 |

perig
|
IL est vrai que ton form est bizard tout de meme utilise le form de davwart et revois la facon de penser Mais je vois pas l'utilité de <input type="hidden" name="1"> je ferais plus un truc du style <form name="form1" method="post" action="valid.php"> <input name="name" type="submit" value="Valider"> <input name="name" type="submit" value="Delete"> <input type="hidden" name="No" value="1"> </form> et pour le traitement tu fais if ($name=="Valider") { //valider la ligne $No } else if ($name=="Delete") { //sup de la ligne $No } ---Perig--- Pour vous servir  Et parfois en galère  Souvent même 
|
|
jeudi 26 février 2004 à 21:55:58 |

davwart
|
c clair.. perig a raison. teste et dis nous ce que ça donne. ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 26 février 2004 à 22:51:15 |
|
jeudi 26 février 2004 à 23:06:56 |

perig
|
lol 1x = , ça permet d'affecter une valeur donc si tu fais $var1=3;//$var1 prend la valeur 3 $var2=4;//$var2 prend la valeur 4 et donc si tu fais if ($var1=$var2) //il va donner à $var1 la valeur de $var2 (on aura donc 4 dans $var1) et le if ici donnera toujours vrai en revanche si tu fais 2x = if($var1==$var2) //comme $var1=3 et $var2=4, c'est différent donc ça donnera faux et les variables garderont leurs valeurs initiales donc pour résumé 1x = : affectation de valeur 2x = : comparaison de 2 valeurs 3x = : comparaison de 2 valeurs et en meme temps vérifie si c'est les meme types (long, int, char, ...) Je sais pas si c'est clair!!!! ---Perig--- Pour vous servir  Et parfois en galère  Souvent même 
|
|
vendredi 27 février 2004 à 11:49:33 |

zzzzzz
|
Lol chui un ane! :D:D vi je viens de comprendre lol ;) merci pour ton explication j'ai tout comprit! =) PAr contre je sais po comment on peut selectionné la 2em "entrée" du tableau mysql_fetch_array sachant que: $sql = mysql_query("SELECT view,section,rituel,titre,auteur,date,type,niveau,ingredients,risques,notes from article_valid") or die ("Erreur Mysql :".mysql_error()); $rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC) ;) merci d'avance coco        
|
|
vendredi 27 février 2004 à 16:55:15 |

perig
|
Bon alors !!! Quand tu lance une requête sql | $sql = MYSQL_QUERY("SELECT..."); |
Tu récupère dans la variable $sql des infos non exploitables. Donc on utilise | $rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC); |
Cette fonction va mettre en forme les résultats sous forme d'un tableau mais juste pour une ligne Donc pour récupérer la 2e ligne il faut à nouveau écrire | $rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC); |
Et pour scanner tous les résultats tu fais While($rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC)) { ... } |
et dans le while tu as ta fonction de traitement des données (affichage, .) Par exemple, dans ton cas, pour afficher pour chaque ligne le nom des rituels, tu fais : $sql = MYSQL_QUERY("SELECT view,section,rituel,titre,auteur,date,type,niveau,ingredients,risques,notes FROM article_valid")
while($rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC)) { print $sql['rituel']. « <br> » } |
ps : si tu veux récupérer tout ce qu'il y a dan la table article_valid alors utilise | $sql = MYSQL_QUERY("SELECT * from article_valid") or die ("Erreur Mysql :".MYSQL_ERROR()); |
Et comme tu as remarqué les fonctions MYSQL en général on les écrit en majuscules pour la lisibilité. Encore une fois je sais pas si mon explication est très claire ---Perig--- Pour vous servir  Et parfois en galère  Souvent même 
|
|
vendredi 27 février 2004 à 22:10:07 |

zzzzzz
|
lol tu m'aide deja pas mal et tu te donne de la peine c gentil ! mais en fait j'ai une collone id avec un id special a chaque INSERT dans ma table. Et j'aimerai savoir comment je pourrai m'y prendre pour supprimé le 2em INSERT...
moi g penssé a faire une boucle while sur un mysql_fetch_array pi j'incremente une variable et quand cette variable est egale a 2 bé je chope l'id de l'article et je fé une requete du style DELETE FORME WHERE ID = l'id de l'article enfin je m'exprime mal mais je v essayer ca encore merci pour ton aide! @pluche
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, name, detecter, valid, strpos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Traité une chaine [ par zzzzzz ]
Yep :)j'ai une chaine valid_$id ($id c un nombre aleatoire en fait)imaginons valid_5j'aimerai juste recupéré valid_ pour une condition.En gros vérifié
strpos et / [ par turnerom ]
Bonjour,voila j'ai un petit problème, strpos ne trouve pas la sous-chaine donnée si celle-ci contient des /, savez-vous comment contourner ca svp ?Exe
css en class name [ par g_fuck ]
salut tout le monde !!! j'ai un code en jscript qui oblige a ce que je declares mes css en avec des class name.... je sais pas pourquoi !!!! quelqu'un
fopen [ par kelm_by ]
<table class="nb4" id="ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH: 1
Extraire les mots d'une chaine [ par footalex12 ]
Bonjour,Je souhaite extraire chaque mots d'une phrase ( j'ai des centaines de phrases à extraire )J'ai reussi une petite bidouille "pourrie" mais le
Detecter GD [ par Defaite ]
Bonjour à tous !Juste un question toute bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. (et pourtant, Google est mon pote...)Voila, comme savoir si
decouper une chaine de caractère et se servir de cahque élèments de la chaine dans des liens ensuite [ par loupile ]
Bonjour alors voilà j'ai une variable $keywordsarticle = " marché, businness plan, methode, etude"; je cherche à faire un lien sur chacun des mots dan
Comparaison de chaines contenant des apostrophes [ par jmp_416 ]
Lorsque je compare deux chaines avec une requête basique du genre $query = "SELECT * from $ep_category_tablename where category_catego
AP URL Rewriting [ par bellamy ]
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main SVP. </tr
modifier chaine de caractère [ par zut69 ]
<td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|