begin process at 2012 05 31 02:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme traitement de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme traitement de chaine

jeudi 26 février 2004 à 19:27:52 | Probleme traitement de chaine

zzzzzz

Membre Club
Yep all

en fait j'ai un formulaire. Voila le code html:

<form name="form1" method="post" action="valid.php">
<input name="valid_1" type="submit" value="Valider">
<input type="submit" name="supr_1" value="Delete">
<input type="hidden" name="1">
</form>

en fait j'aimerai fair eune condition pour vérifié sur la variable name contient la chaine : valid_

donc g fé

if (strpos($name,'valid_') !== false) {
echo 'tout beigne valid_ detecter<br>';
}
if (strpos($name,'valid_') === false) {
echo 'pas de valid_ detecter<br>';
}

mais ca m'affiche tout le temps pas de valid_ detecter alors que j'appuye bien sur Valider et que le formulaire envoie $name...

merci d'avance c sympas ;)

(ps: g bien looker pou rla fonction strpos: http://fr2.php.net/manual/fr/function.stripos.php )

jeudi 26 février 2004 à 20:16:53 | Re : Probleme traitement de chaine

davwart

lu !!

je ne vois pas ouest definie ta variable name!!
ce que je vois, c'est une variable valid_1 qui est définie, ou une variable supr1.

pour faire un variable name, voila comment je ferai:

<input name="name" type="submit" value="Valider">
<input name="name" type="submit" value="Delete">
</form>

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 26 février 2004 à 21:21:11 | Re : Probleme traitement de chaine

perig

essai avec
if (strpos($name,'valid_') != false) {
echo 'tout beigne valid_ detecter<br>';
}
else
{
echo 'pas de valid_ detecter<br>';
}

ca devrais marcher

pour info :
== : pour vérifier que var1=var2
!= : vérifier que var1 n'est pas = a var2
=== : pour vérifier que var1 = var2 et que c'est du meme type
!== : pour vérifier que var1 n'est pas = a var2 ou qu'ils ne sont pas de meme type

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 26 février 2004 à 21:34:56 | Re : Probleme traitement de chaine

perig

IL est vrai que ton form est bizard tout de meme utilise le form de davwart et revois la facon de penser

Mais je vois pas l'utilité de

je ferais plus un truc du style
<input name="name" type="submit" value="Valider">
<input name="name" type="submit" value="Delete">
<input type="hidden" name="No" value="1">
</form>

et pour le traitement tu fais
if ($name=="Valider")
{
//valider la ligne $No
}
else if ($name=="Delete")
{
//sup de la ligne $No
}

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 26 février 2004 à 21:55:58 | Re : Probleme traitement de chaine

davwart

c clair.. perig a raison. teste et dis nous ce que ça donne.
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 26 février 2004 à 22:51:15 | Re : Probleme traitement de chaine

zzzzzz

Membre Club
Tout beigne impec g refais la facon dont je tratais le formulaire et simplifier le formulaire en sois. :) j'aimerai juste comprendre le == prk j'ai pas trop pigé :\\ g mit 1 seul = ca a pas marché a pres g essayer avec 2 ca a marché ! merci d'avance =)
jeudi 26 février 2004 à 23:06:56 | Re : Probleme traitement de chaine

perig

lol

1x = , ça permet d'affecter une valeur
donc si tu fais
$var1=3;//$var1 prend la valeur 3
$var2=4;//$var2 prend la valeur 4
et donc si tu fais
if ($var1=$var2) //il va donner à $var1 la valeur de $var2 (on aura donc 4 dans $var1)
et le if ici donnera toujours vrai

en revanche si tu fais 2x =
if($var1==$var2) //comme $var1=3 et $var2=4, c'est différent donc ça donnera faux et les variables garderont leurs valeurs initiales
donc pour résumé
1x = : affectation de valeur
2x = : comparaison de 2 valeurs
3x = : comparaison de 2 valeurs et en meme temps vérifie si c'est les meme types (long, int, char, ...)

Je sais pas si c'est clair!!!!

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 27 février 2004 à 11:49:33 | Re : Probleme traitement de chaine

zzzzzz

Membre Club
Lol chui un ane! :D:D vi je viens de comprendre lol ;) merci pour ton explication j'ai tout comprit! =) PAr contre je sais po comment on peut selectionné la 2em "entrée" du tableau mysql_fetch_array

sachant que:

$sql = mysql_query("SELECT view,section,rituel,titre,auteur,date,type,niveau,ingredients,risques,notes from article_valid") or die ("Erreur Mysql :".mysql_error());

$rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC)

;) merci d'avance coco
vendredi 27 février 2004 à 16:55:15 | Re : Probleme traitement de chaine

perig

Bon alors !!!

Quand tu lance une requête sql
$sql = MYSQL_QUERY("SELECT...");

Tu récupère dans la variable $sql des infos non exploitables.
Donc on utilise
$rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC);

Cette fonction va mettre en forme les résultats sous forme d'un tableau mais juste pour une ligne
Donc pour récupérer la 2e ligne il faut à nouveau écrire
$rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC);

Et pour scanner tous les résultats tu fais
While($rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC))
{
...
}

et dans le while tu as ta fonction de traitement des données (affichage, .)

Par exemple, dans ton cas, pour afficher pour chaque ligne le nom des rituels, tu fais :

$sql = MYSQL_QUERY("SELECT view,section,rituel,titre,auteur,date,type,niveau,ingredients,risques,notes FROM article_valid")

while($rs = MYSQL_FETCH_ARRAY($sql,MYSQL_ASSOC))
{
print $sql['rituel']. « <br> »
}

ps : si tu veux récupérer tout ce qu'il y a dan la table article_valid alors utilise
$sql = MYSQL_QUERY("SELECT * from article_valid") or die ("Erreur Mysql :".MYSQL_ERROR());

Et comme tu as remarqué les fonctions MYSQL en général on les écrit en majuscules pour la lisibilité.

Encore une fois je sais pas si mon explication est très claire

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
vendredi 27 février 2004 à 22:10:07 | Re : Probleme traitement de chaine

zzzzzz

Membre Club
lol tu m'aide deja pas mal et tu te donne de la peine c gentil ! mais en fait j'ai une collone id avec un id special a chaque INSERT dans ma table. Et j'aimerai savoir comment je pourrai m'y prendre pour supprimé le 2em INSERT...

moi g penssé a faire une boucle while sur un mysql_fetch_array pi j'incremente une variable et quand cette variable est egale a 2 bé je chope l'id de l'article et je fé une requete du style DELETE FORME WHERE ID = l'id de l'article enfin je m'exprime mal mais je v essayer ca encore merci pour ton aide! @pluche

1 2 3

Cette discussion est classée dans : chaine, name, detecter, valid, strpos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traité une chaine [ par zzzzzz ] Yep :)j'ai une chaine valid_$id ($id c un nombre aleatoire en fait)imaginons valid_5j'aimerai juste recupéré valid_ pour une condition.En gros vérifié strpos et / [ par turnerom ] Bonjour,voila j'ai un petit problème, strpos ne trouve pas la sous-chaine donnée si celle-ci contient des /, savez-vous comment contourner ca svp ?Exe css en class name [ par g_fuck ] salut tout le monde !!! j'ai un code en jscript qui oblige a ce que je declares mes css en avec des class name.... je sais pas pourquoi !!!! quelqu'un fopen [ par kelm_by ] <table class="nb4" id="ctl00_Main_UCContentForum_ctl00_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH: 1 Extraire les mots d'une chaine [ par footalex12 ] Bonjour,Je souhaite extraire chaque mots d'une phrase ( j'ai des centaines de phrases à extraire )J'ai reussi une petite bidouille "pourrie" mais le Detecter GD [ par Defaite ] Bonjour à tous !Juste un question toute bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. (et pourtant, Google est mon pote...)Voila, comme savoir si decouper une chaine de caractère et se servir de cahque élèments de la chaine dans des liens ensuite [ par loupile ] Bonjour alors voilà j'ai une variable $keywordsarticle = " marché, businness plan, methode, etude"; je cherche à faire un lien sur chacun des mots dan Comparaison de chaines contenant des apostrophes [ par jmp_416 ] Lorsque je compare deux chaines avec une requête basique du genre $query = "SELECT * from $ep_category_tablename                 where category_catego AP URL Rewriting [ par bellamy ] Bonjour,  J'aurais besoin d'un coup de main SVP. </tr modifier chaine de caractère [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales