begin process at 2012 05 31 02:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Problème de transfert de données via la méthode get

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de transfert de données via la méthode get

jeudi 11 juin 2009 à 17:33:55 | Problème de transfert de données via la méthode get

ngouss94

BONJOUR,

Alors, j'ai un petit problème:
j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroulant je sélectionne des données recupérées dans le formulaire " ouverture des fichiers" que je veux  transfèrer vers le  formaulaire " recupere et modifie".
voici les codes de mes formulaires:

<h2>Ouverture des fichiers existantes</h2>
<p>
  <label>Choisir le fichier de newsletter</label>
  <form action="ModifXMLexistente.php" method="get">
  <input type="hidden" name="$file" value="$file" />
  <select name="XML">
    <option value="null">Votre fichierXML</option>
    <?php
            $dirname = 'Xml- date';
            $dir = opendir($dirname);
            $Fichier = array();
            $file = readdir($dir);

while($file = readdir($dir)) {
    if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
    {
        $Fichier = $file;
        echo "<option value=".$Fichier.">$file</option>";
    }
} ?>
  </select>
</p>
<p>                                                                                                                                         
  <input type="submit" value="Valider" />
</p>

et :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>recup et modif fichier</title>
</head>
<body>
<h2>recupere et modifie les fichiers existants</h2>
<?php
$Info = array();
$Fich = $_GET['$file'];
echo $Fich;

if (!$fp = fopen("{$Fich}","r"))
{
echo "Echec de l'ouverture du fichier";
exit;
}
else {
    while(!feof($fp)) {
    // On récupère une ligne
        $Ligne = fgets($fp,255);

// On stocke l'ensemble des lignes dans une variable
        $Info[] = $Ligne;

}
    fclose($fp); // On ferme le fichier
}
//echo $Info[1];
//echo $Info[3];
//echo $Info[2];
//echo $Info[0];
?>

<form action="NvoXMLOptimise.php" method="post">

</body>
</html>
</body>
</html>

le souci est que je n'arrive pas et je sais pas ce qui empèche le transfère!!
 si quelqu'un veut bien m'aider à décanter la situation...

merci d'avance

jeudi 11 juin 2009 à 22:41:43 | Re : Problème de transfert de données via la méthode get

syndrael

Réponse acceptée !
un $_POST['XML'] ça ne fonctionne pas ?
à défaut un var_dump($_POST) devrait te donner une bonne piste.
S.
vendredi 12 juin 2009 à 11:46:34 | Re : Problème de transfert de données via la méthode get

ngouss94

BONJOUR

merci pour ton aide, j'ai pu corriger l'erreur et tout roule....

Cette discussion est classée dans : fichier, file, echo, info, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!!! UPLOAD !!!! [ par funghi ] Salut à tous !!!J'ai un tit pb avec un upload, je sens que j'y suis presque, mais ca ne marche tjs pas !!!Voici le bout de code qui ne marche pas :$re Pb chemin de longueur superieure à 255 caractères [ par kohntark ] Salut, Je souhaite lister un répertoire (ou une unité) afin d'appliquer un traitement à certains types de fichiers. Le script s'execute en CLI sous w Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader [ par needle ] Salut à tous,j'avais fait un page d'upload de photos qui marchait nickel et j'avais pris la précaution de n'autoriser, pour le nouveau nom de la photo Ordre alphabetique [ par mike501 ] Bonjour, j aimerai mettre ma gallerie par ordre alphabetique voici le code a modifierQuelq un peux m aidezMerci   include('./inc/config.php'); if ($ha Problème de portée de variable URGENT [ par Tupac59 ] Voila le problème: depuis la page précédente je POST ['log2'], dans la page suivante je récupère ce log2 dans la variable $log et cela fonctionne puis session et upload [ par nordutec ] Bonjour,je voudrai sur une page faire un upload sur mon serveur, et en même temps enregistrer dans mysql le nom du fichier avec l'id de session commen Boucle + liste de fichier [ par maximefranck ] Bonjour ,   j'aurai encor besoin de votre aide ...j'ai cree un code  pour  diviser un  mon de fichier , je  m'explique  dans le repertoire ***** il y galerie photo [ par webide ] Bonjour,J'ais un souci avec un script d'upload.Lorsque je vais dans l'espace membre, chez chaque membre j'ais un lien vers sa galerie photosVoici le c file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi upload fichier [ par errezl ] bonjour, Je suis entrain de developper une api sms/email sous zendframework.et dans mon application je dois charger un fichier csv que je dois mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales