begin process at 2012 05 31 02:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème de transfert d'image pendant un upload de fichier html par mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de transfert d'image pendant un upload de fichier html par mail()

dimanche 4 décembre 2005 à 17:21:19 | Problème de transfert d'image pendant un upload de fichier html par mail()

JeanMi66

Salut à tous.

J'envoi par la fonction mail() un fichier html contenant du texte et des images. Le fichier figure sur le serveur, les images aussi et les chemin sur le html sont relatif aux images (ex:  images/image1.jpg) et sont justes.

J'ai testé la fonction sur mon email (outlook et webmail style yahoo), je reçois bien le mail,  et le code est bien mis en forme mais les images n'apparaissent pas (pourtant, le téléchargement d'image est autorisé).

Que se passe-t-il et comment faire pour réparer celà ?

Merci d'avance

JeanMi66
mardi 6 décembre 2005 à 15:55:33 | Re : Problème de transfert d'image pendant un upload de fichier html par mail()

CCT

A mon avis il faut indiquer la référence complète et non relative pour l'accès aux images. Le fichier HTML joint est directement interprété par ton client de messagerie ou le navigateur dans le cas d'un web-mail. Si tu mets des références relatives dedans, il va les rechercher en local dans le cas d'un client de messagerie classique ou sur le serveur de l'hébergeur dans le cas d'un web mail.
Une autre solution consiste à intégrer les images au mail (de nombreux site traitent de la fontion mail et de l'intégration des images).

(un supporter su Stade Toulousain )

mardi 6 décembre 2005 à 19:36:42 | Re : Problème de transfert d'image pendant un upload de fichier html par mail()

JeanMi66

Ok merci, ça marche ! Mais j'ai un autre problème maintenant, c'est que OUTLOOK EXPRESS n'active pas le lien vers le script PHP que j'ai intégré au HTML, par contre, les web mail activent ce lien. Pourquoi ?

Mais je vais développer ma question via un autre topic car cela ne concerne plus la question de base. Encore merci et A+

(un supporteur des meilleurs )

JeanMi66

Cette discussion est classée dans : fichier, images, mail, image, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

de l'HTML avec mail() ? [ par Drazounet ] Salut à tous J'essaie actuellement de faire un petit programme de mailing en PHP à l'aide de la fonction mail().Mais, lorsque j'essaie d'intégrer une le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou Recup code html de fichier pour envoyer par mail() [ par Magidev ] Je souhaite récuperer le code d'un fichier HTML de mon site pour l'envoyer par mail au meme formatDans ce code HTML il ya des var php du style $mavarE [URG] mail() et page html [ par Magidev ] Bonjour à tous,Voila mon problème,Je suis entrain de réaliser pour l'instant un systeme et j'aurais besoin d'envoyer un mail de confirmation MAISIl fa affichage d'image dans fichier.php ,en html [ par toutkado ] bonjour,j'ai un script Php permettant l'affichage aleatoire d'image j'aimerais savoir comment faire pour l'incorpore a l'htmlet ainsi affichez les ima Images dans mail HTML [ par ICIoBRa ] Salut a tous ;)J'aimerai savoir comment envoyer un mail au format HTML avec des images dans le mail.Le mail ressemble d'ailleur en fin de conte, à une HTML envoyé par mail qui marche pas [ par JeanMi66 ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une page PHP ou je sélectionne sur mon ordinateur le fichier HTML que je veux envoyer à une adresse. Ce fichier est trai Image d'un dossier avec affichage spécial ! [ par craft2005 ] Bonjour à tous,Je m'excuse d'avance de reposter un message sur le même thème que le précédent, mais je me suis absenté qualque temps, et par ailleurs Envoyer un fichier (image) par mail... [ par poitierjohan ] Bonjour,Je voudrais mettre ceci sur mon site :En dessous de quelques images (photos), je voudrais laisser la possibilité au visiteur d'envoyer cette p Mail HTML avec image en PJ [ par Shenron42000 ] Bonjour,Voila, ca fait plusieurs jours que je planche dessus et pas moyen d'y arriver.Le script à pour but de récupérer le code HTML qui provient d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales