begin process at 2012 05 31 02:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de transmission d'informations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de transmission d'informations

jeudi 15 avril 2004 à 15:33:53 | Problème de transmission d'informations

dodlintrepide

Bonjour,

j'ai une page sur laquelle se trouve un formulaire avec plusieurs liste déroulante. Ces listes déroulantes sont renseignées via des tables stockées dans une bdd mysql (j'utilise easyphp 1.7).
Lorsque je submit le formulaire et que les données sont récupérées sur une autre page, toutes les chaines de caractères ne passent pas.
Par exemple: dans l'une des listes déroulantes, il y a la valeur "A FAIRE" et il n'y a que la première partie qui est transmise donc le "A".
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
Ci-joint le code pour remplir une des listes déroulantes.

Merci d'avance.
Donatien

-----------------------------------------------------------
Code:
<select name="appelant_fonction" STYLE="background-color: rgb(255,255,255);border: solid rgb(70,70,70) 2px">
<?php
$query = "SELECT * FROM fonction";
$result = mysql_query($query);
while ($line = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value=".$line['nom'].">".$line['nom']."</option>";
}
?>
</select>
jeudi 15 avril 2004 à 16:19:32 | Re : Problème de transmission d'informations
jeudi 15 avril 2004 à 16:43:08 | Re : Problème de transmission d'informations

brice57

je ne suis pas certains de ce que j'avance mais je ne sais pas si tu peux mettre des espaces dans les noms de tes valeurs
il serait plus judicieux dans tous les cas d'utiliser un identifiant comme nom, par exemple un entier auto_incrémenté, et de récupérer l'identifiant. D'après ce que je comprends de ton code, tu récupères le nom de ton select et non la valeur, et tu traites le nom par la suite.
avec un code comme celui là par exemple ça devrait être bon

//ta page de formulaire
$query = "SELECT id, libelle FROM fonction";
$result = mysql_query($query);
while ($line = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value=".$line['0'].">".$line['1']."</option>";
}

//ta page où tu récupères tes valeurs
$id=$_POST['appelant_fonction'];
$query="select libelle from fonction where id=".$id.";";
$result=mysql_query($query);

while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
$lib=$row[0];
}

voilà j'espère que ça t'aura aidé ;)
jeudi 15 avril 2004 à 17:15:53 | Re : Problème de transmission d'informations

dodlintrepide

Yeeha, merci beaucoup, je viens de tester et ça a l'air d'être bon!!! C cool d'avoir répondu si rapidement. Merci encore.

Cette discussion est classée dans : problème, informations, listes, transmission, déroulantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai un petit problème de listes déroulantes [ par hakiman ] Bonjour, J'ai un petit problème de listes déroulantes. J'ai beau cherché sur différents forums je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai 2 list Listes déroulantes liées/dépendantes [ par neosqual ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un petit site gérant une base de données via mysql/php. J'utilise Dreamweaver MX et j'aurai voulu savoir comm Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel Listes déroulantes dépendantes [ par TiCha ] Salut!J'ai un petit problème !Je travaille avec MySql. J'ai une liste déroulante qui affiche le noms des enseignants grâce à une requête du type : sel liste déroulante [ par tititoo ] Bonjour Quand je selectionnne les informations de ma liste déroulante et que je fait envoyer cela m'envois sur une autre page.le probleme est que quan listes déroulantes [ par smileland ] slt j'ai un problème avec les listes déroulantes. En fait j'ai 3 liste déroulantes identiques et je voudrais que lorsqu'on sélectionne une valeur dans Listes déroulantes liées [ par martins13 ] Bonjour,Je travaille sur un développement de site internet et je voudrais sur mes pages avoir deux listes déroulantes qui sont liées.Alors la première Info sur les listes déroulantes [ par stu76 ] Bonjour à tous,Je dévelloppe une application qui utilise des listes déroulantes, et j'aimerais savoir comment on fait pour que l'objet selectionner re listes déroulantes dynamiques [ par ratbone ] Salut à tous, je suis grafiste et je me lance depuis peu dans les languages et je dois avouer que la je butte un peu ^^. Voila mon client souhaite Chainer 3 listes déroulantes [ par lagombe ] Bonjour,J'ai trouvé sur le site un code qui me convenait parfaitement : http://www.phpcs.com/codes/CHAINER-LISTES-DEROULANTES-AJAHT_39194.aspxMalheure

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales