begin process at 2010 02 10 13:14:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème de transparence PNG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de transparence PNG

mardi 15 août 2006 à 10:58:15 | Problème de transparence PNG

spyro666

Voilà j'ai créer un script qui me place des points sur une carte, seulement la carte de   base est transparente et j'aimerais bien qu'elle le reste mais quand j'exécute le code l'image de retour a soit un fond noir ou blanc.

Quelqu'un aurais une idée?

Spyro666 contre le 555
mardi 15 août 2006 à 13:42:48 | Re : Problème de transparence PNG

3xodius55

salut,

Je n'ai jamais été confronté à un problème comme le tien mais il me semble qu'il existe une propriété css nommée "alpha".

Jettes y un coup d'oeil et tiens moi au courant

Tchao

mardi 15 août 2006 à 13:52:26 | Re : Problème de transparence PNG

spyro666

Le problème n'est surement pas dû a ça puisque je test sous    firefox et que celui ci interprête très bien les   PNG 24, la   il ne me met carrément plus de transparence.

Spyro666 contre le 555
mardi 15 août 2006 à 14:21:02 | Re : Problème de transparence PNG

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

faudrait peut-être voir ton code ?
La transparence png est bien géré par php et par firefox (mais pas par IE).
mardi 15 août 2006 à 14:43:59 | Re : Problème de transparence PNG

spyro666

$image = imagecreatefrompng('carte.png');

$SQL = 'SELECT * FROM `regions`';

$Query = mysql_query($SQL);

while($Row = mysql_fetch_array($Query)) {

$SQL2 = 'SELECT * FROM `alertes` WHERE `EK_region`= ' . $Row['id'] . ' AND `begin` > '.time().' AND `end` < '.time().'';

$Query2 = mysql_query($SQL2);

$Num = @mysql_num_rows($Query2);

if(empty($Num)) {

$SQL2 = 'SELECT * FROM `alertes` WHERE `EK_region`= '.$Row['id'] . 'AND `begin` > '.time().'';
            $Query2 = mysql_query($Query2);

$Num = @mysql_num_rows($Query2);

if(empty($Num)) {

$couleur = imagecolorallocatealpha($image,0,255,0,50);

}else {

$couleur = imagecolorallocatealpha($image,255,255,0,50);

}

}else {

$couleur = imagecolorallocatealpha($image,255,0,0,50);

}

echo $couleur;

imagefilledrectangle($image, ($Row['geog_x']-15), ($Row['geog_y']-30) ,($Row['geog_x']-5) ,($Row['geog_y']-20) ,$couleur);

}

imagepng($image,'map.png');
    imagedestroy($image);

Spyro666 contre le 555
vendredi 18 août 2006 à 11:04:29 | Re : Problème de transparence PNG

spyro666

Apparemment c'est le png qui fait foirer le tout, j'ai tester sur différentes machines et ça me fait tj la même chose.

Je vais essayer de voir si je l'enregistre différement si ça peut arranger mon problème.

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classée dans : problème, carte, transparence, png

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver un chemin sur une carte [ par Steph115 ] Bonjour,Je dois programmer en php d'apres une carte dont je connasi les coordonnees des poitns de depart et d'arrivee des rues une fonction permettant Problème sur un formulaire [ par stu76 ] Bonjour,Voilà j'ai un prob et je galère grave dessus depuis plusieurs jours, j'ai un formulaire pour un site e-commerce. Dans ce formulaire j'ai deux transparence sur gif ou png [ par kikistef ] Je recherche le moyen de creer un nouveau fichier image (gif ou png) à partir d'un gif ou png en utilisant la palette d'une autre image. Ca marche mai [PHP5/GD2] Conserver la transparence des PNG [ par Epoc22 ] Bonjour bonjour,Mon deuxième post en une semaine ^^Oui euh, j'ai un problème concernant la librairie graphique GD.En effet, je manipule des images PNG Problème formulaire d'adresse [ par deatmead ] hello les codeurs fou !voilà je bloque sur un truc tout bête:je fais mon formulaire d'inscription pour mon site, sauf que quand la personne rentre son menu php/mysql [ par sej080 ] bonjour, suite à une recherche sur google et votre site, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Cela vient peut etre du fait que je ne sais p Problème avec champ Timestamp [ par stark_2097 ] Salut,J'ai un petit soucis avec un champ timestamp... je m'y prend surement comme un manche...Dans ma base, le champ "time" est de type Timestamp, on [AIDE] Lien hypertexte [ par ultra_nezz ] Bonsoir,Je planche actuellement sur un problème qui peut paraître vraiment bête mais ...Alors j'ai un script d'ajout de commentaire dans lequel l'util problème de search() [ par slashf ] je suis nouveau en PHP j'aimerai apprendre ;) Problème avec preg_match_all [ par nisaloncaje ] BonjourJe comptais utiliser la fonction preg_match_all afin d'extraire d'une chaine caractère les sous chaines contenues entre 2 balises ([yt] et  [/y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales