begin process at 2012 05 31 02:52:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

PROBLEME DE TRI DES DONNEES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME DE TRI DES DONNEES

mercredi 1 décembre 2004 à 16:21:07 | PROBLEME DE TRI DES DONNEES

nougitch

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma requête de tri.
Dans ma table "repertoire" qui contient des noms, prénoms etc, j'aimerai pouvoir faire un tri par ordre croissant puis décroissant.

J'ai fait des requêtes de tri il y a quelques mois qui fonctionnaient parfaitement et là, souci !

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez me fournir.

Voici mon code :

<?php
include("connexion.php");
if ($tri==1) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep DESC",$connexion);}
else if ($tri==2) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep",$connexion);}
else {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY id_rep ASC",$connexion);}
echo "<br><br><a href='rep.php?tri=1'><b>DESC</b></a>/<a href='rep.php?tri=2'><b>ASC</b></a><br><br>";
while($table=mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC)) {
echo "$table[pre_rep]<br><br>";
}
exit;
?>

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

Nougitch
mercredi 1 décembre 2004 à 16:36:50 | Re : PROBLEME DE TRI DES DONNEES

Anthomicro

Salut ;-)

Dans tes fonctions mysql_query(), enlèves le ",$connexion"

a ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
jeudi 2 décembre 2004 à 10:33:58 | Re : PROBLEME DE TRI DES DONNEES

nougitch

Salut Anthomicro,

Merci pour ton aide, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais cela ne fonctionne pas. Je n'y comprends vraiment rien !

Je remets le code complet, avec la connexion à la base.
Ce serait cool si quelqu'un avait une idée.
Merci d'avance !

<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root","") or die("connexion impossible");
mysql_select_db("mastersidlille3", $connexion);

if ($tri==1) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep DESC",$connexion);}
else if ($tri==2) {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY pre_rep",$connexion);}
else {$requete=mysql_query("SELECT * FROM repertoire ORDER BY id_rep ASC",$connexion);}

echo "<br><br><a href='rep.php?tri=1'><b>DESC</b></a>/<a href='rep.php?tri=2'><b>ASC</b></a><br><br>";
while($table=mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC)) {
echo "$table[pre_rep]<br><br>";
}
exit;
?>

Cette discussion est classée dans : donnees, table, probleme, tri, souci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten PAS recharger formulaire quand on fait PRECEDENT [ par Sinse2004 ] Bonjour, Voila, j`ai un probleme: j`ai un formulaire de saisie, et quand je valide, ca verifie l`existence des champs obligatoires, et ca insere dans tri dans un champs d'une table [ par rukiyes ] Bonjour tout le monde,Dans une base access, j'ai un champs datebd qui est en format textequand j' entre les dates, c'est de ce format  : 18/03/2005mai probleme syntaxe [ par creatix ] j'ai un probleme pour creer ma table mysql qui doit etre de type UNIQUE SURTOUT!! lol mais avant tout j'aimerai savoir si quand on creer un champ de t Moyenne ... [ par benjiman2 ] Bonjour , mon probleme est tout simpel et je pense que des pros comme vous , sauront comment le regler tres rapidement ! :pVoici mon probleme :j'ai un plusieur valeur pour un meme chant [ par theju ] Salut a tous,J'ai un petit probleme avec ma base de donnees : Je veut fait afficher sur une page un tableau dynamique rempli d'apres une base pgsql. C Probleme de connexion a des donnees Access et Excel [ par Poots ] Bonjour tout le monde!Voila mon gros probleme (ca fait jamais que 6 jours que je suis dessus!!):Je dois creer une page web en intranet qui va chercher Probleme entre 2 tables !!! [ par winroro98 ] Bonjour ! je suis debutant dans le php car je viens juste de mi mettre il y a 5 min et je bug sur un probleme de table.je veux faire apparaitre dans m probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales