|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Probleme de tri de tableau [ Base de données / Autre ] (zabroska)
Informations & options pour cette discussion
lundi 25 août 2008 à 15:41:44 |
Probleme de tri de tableau

zabroska
|
Bonjour, voila mon problème : j'ai un tableau de la forme $Tableau[$i][$j][] que je voudrais ranger dans l'ordre alphabétique. J'ai déjà essayé avec sort() mais cela ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une petite idée pour le tri? Merci d'avance.
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 14:15:37 |
Re : Probleme de tri de tableau
|
mardi 26 août 2008 à 14:47:53 |

zabroska
|
slt, merci pour ta réponse même si elle ne permet pas de résoudre mon problème. La fonction présentait permet de ne pas tenir compte des majuscules/minuscules du mot mais mon problème est autre. Voici le code me permettant de remplir le tableau que j'aimerai bien pourvoir trier:
$numboucle=1; $numcontact=1; $numhotel=1; foreach($Societe1 as $societe){ $sr1 = ldap_search ($ds, $societe[26], "cn=*"); $info1 = ldap_get_entries ($ds, $sr1); for ($j=0; $j < $info1 ["count"]; $j++){ $Contact[$j][$numboucle][0]=$info1[$j]["uid"][0]; $Contact[$j][$numboucle][1]=$info1[$j]["cn"][0]; $Contact[$j][$numboucle][2]=$info1[$j]["telephonenumber"][0]; $Contact[$j][$numboucle][3]=str_replace("Autre Telephone: ","",$info1[$j]["telephonenumber"][1]); $Contact[$j][$numboucle][4]=$info1[$j]["mobile"][0]; $Contact[$j][$numboucle][5]=$info1[$j]["mail"][0]; $Contact[$j][$numboucle][6]=$info1[$j]["businesscategory"][0]; $Contact[$j][$numboucle][7]=$info1[$j]["initials"][0]; $Contact[$j][$numboucle][8]=$info1[$j]["displayname"][0]; $Contact[$j][$numboucle][9]=$info1[$j]["title"][0]; $Contact[$j][$numboucle][10]=$info1[$j]["employeetype"][0]; $Contact[$j][$numboucle][11]=$info1[$j]["dn"]; } sort($Contact);
Quelqu'un a une petite idée?? merci d'avance.
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 18:41:18 |

jreaux62
|
As-tu essayé (a la place de sort($Contact);): $ContactAlpha = usort($Contact, "strcasecmp");
// afficher le resultat : for ($m=0;$m<Sizeof($ContactAlpha);$m++) { echo 'ContactAlpha('. $m. ') : '. $ContactAlpha[$m] .'<br>'; }
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 08:28:38 |

malalam
|
Hello,
@jreaux : non ça ne fonctionnera pas, ta fonction va comparer les tableaux qui sont les valeurs des 1ères clefs. De plus, usort() renvoie un booléen...:-) On ne l'utilise pas comme ça non plus : le tableau lui est passé par référence.
@zabroska : il faut aussi savoir comment tu veux comparer ? Chaque clef de la profondeur 1 indépendamment ? Ou sans tenir compte de ces clefs ? Dans tous les cas, tu ne trouveras rien de tout fait. Il faudra y bosser un peu :-) Vois du côté de array_multisort(), et avec un peu d'imagination...ça devrait le faire.
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 09:38:25 |

zabroska
|
Slt, merci pour ces réponses! je vais tester ta solution "malalam" mais avant je voudrais savoir sur quelle partie du tableau s'effectue le tri dans l'exemple que j'ai donné auparavant car lorsque j'exécute ce bout de code le tri s'effectue sur une partie des données sauf les 3 derniers de ce qui s'affiche. merci d'avance.
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 19:29:34 |

malalam
|
Tu veux trier comment au juste ? Donne un exemple : le tableau AVANT du type : array( 0 => array(val1, bal2, val3), 1 => array(val4, val5, val6); etc... ) et ce que tu veux obtenir après.
|
|
|
jeudi 28 août 2008 à 09:29:02 |

zabroska
|
bonjour, dans le tableau d'avant, je voudrais trier le tableau à chaque fin de la boucle " for ($j=0; $j < $info1 ["count"]; $j++){" pour pouvoir par la suite afficher les différentes personnes d'une même société dans l'ordre alphabétique. De plus, la variable $numboucle ne change pas au cours de la boucle. le tri se fait sur l'info suivante : "$Contact[$j][$numboucle][0]=$info1[$j]["uid"][0];". le résultat souhaité : Société1 personnelA personnelB personnelC SociétéX personnelA1 personnelB1 personnelC1
J'espere que mes explications sont assez claires. Merci encore pour l'aide!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : probleme, tableau, tri
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trier un tableau selon 2 critères [ par tombal ]
J'aimerais trier un tableau de requete mysql selon 2 critèresJe voudrais qu'il le tri dabord par ordre decroissant selon le nombre de points (le score
tri tableau par un lien sur entête de colonne [ par mezees ]
bonjour,je cherche un script qui me permettrait :- d'afficher dans une page, un tableau qui vient d'une base sql (ça je sais faire...)- d'avoir sur ce
tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ]
Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta
problème de tri [ par tungsten180 ]
Salut,j'ai un problème pour effectuer un tri. Ce bout de code me sert à afficher le nom des fichier d'un dossier avec l'heure de dernière modif, mais
Probleme passage parametre tableau [ par Varod ]
Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je
Probleme background de tableau htlm [ par zzzzzz ]
YepJ'ai une page contenant un tableau et je voudrai que la premiere et derniere ligne aie un back ground g fé ca avec dream weaver mais a marche po :\
Tableau probleme [ par g0belin ]
Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test
probleme array tableau [ par guiguipumpkin ]
bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po
probleme de tri [ par aquewel ]
salut a tous !voila j'ai un fichier .txt qui contient des dates (format AAAA-M-D)le nom du fichier correspond a l'id de ma ficheen faite, je voudrais
PROBLEME DE TRI DES DONNEES [ par nougitch ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec ma requête de tri.Dans ma table "repertoire" qui contient des noms, prénoms etc, j'aimerai pouvoir faire un tr
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501
Entre 9€ et 159€
|