Accueil > Forum > > > > Probleme de TRI
Probleme de TRI
dimanche 6 février 2005 à 18:34:13 |
Probleme de TRI
|
dimanche 6 février 2005 à 18:52:24 |
Re : Probleme de TRI
|
lundi 7 février 2005 à 02:58:16 |

restesouple
|
LEs valeur sont des chiffres, donc je voudrais trier du + grand au plus petit :)
Merci
|
|
lundi 7 février 2005 à 07:47:04 |

malalam
|
Hello,
en lisant ton script, je n'ai pas l'impression que $donnee soit un tableau, moi. Donc sort() ne peut pas marcher, ni echo $donnee[1] C'est une chaine de caracteres, la. C'est d'ailleurs pour ca que ton echo $donnee, lui, marche. Sort te rend un tableau parce que tu lui passes un tableau en argument. La tu lui passes une chaine de caracteres.
|
|
lundi 7 février 2005 à 07:55:26 |

malalam
|
Et je e refais pas ton script parce que je n'ai pas bien compris comment se presentait ton tableau. Ptete :
while($data = mysql_fetch_array($req)) $donnee[] = $data['valeur1'] + $data['valeur2'];
simplement.
|
|
lundi 7 février 2005 à 11:18:39 |

restesouple
|
J'ai réussi pour le tri mais la je flenche sur l'affichage dans un tableau en fait j'ai fait ca:
require("./config.php"); $db = mysql_connect($db_server, $db_user, $db_pwd); mysql_select_db($db_name,$db); $sql = 'SELECT * FROM `test` ORDER BY nom ASC'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'); while($data = mysql_fetch_array($req)) { $donnee[] = ($data['valeur1'] + $data['valeur2']); } sort($donnee);
Donc la tout est OK!
Maintenant, comment faire pour que le 'sort' reconnaisse qui 'valeur1 + valeur2'
Ma base de données est comme ceci:
nom valeur1 valeur2
et je veux afficher
$donnee[1] pour 'nom'
|
|
lundi 7 février 2005 à 13:39:14 |

malalam
|
Desole, je n'ai pas compris ce que tu voulais. Reessaye d'expliquer lol :-)
|
|
lundi 7 février 2005 à 14:23:32 |

restesouple
|
Oui jmexplique assez mal désolé  En fait g une table SQL qui contient NOM VALEUR1 VALEUR2 Donc je tri bien (valeur1 + valeur2) dans l'ordre que je veux Et quand je fait echo $donnee[1]; Ca m'affiche bien le resultat de valeur1 + valeur2, mais je voudrais ajouté le nom avec le résultat de (valeur1 + valeur2), par exemple: echo $nom $donnnee[1]; me donnerait le nom de la personne qui a (valeur1 + valeur2)
|
|
lundi 7 février 2005 à 15:20:59 |

malalam
|
Hmmm... Y a plusieurs facons de faire ca. Cela depend de l'utilite que tu en as, en fait! Tu peux creer un tableau associatif :
require("./config.php"); $db = mysql_connect($db_server, $db_user, $db_pwd); mysql_select_db($db_name,$db); $sql = 'SELECT * FROM `test` ORDER BY nom ASC'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'); while($data = mysql_fetch_array($req)) { $donnee[$data['nom']] = ($data['valeur1'] + $data['valeur2']); } sort($donnee);
while ($valeur=current($donnee)) { echo 'nom : ', key($tab), ' valeur : ', $valeur; next ($donnee); }
Je pense que ca devrait marcher. Mais il y a surement plus simple lol, la c'est sans trop reflechir, a l'arrache.
|
|
lundi 7 février 2005 à 17:42:10 |
|
Cette discussion est classée dans : probleme, donnee, data, valeur1, tri
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROBLEME DE TRI DES DONNEES [ par nougitch ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec ma requête de tri.Dans ma table "repertoire" qui contient des noms, prénoms etc, j'aimerai pouvoir faire un tr
Petit probleme [ par Shadow ]
salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son
Probleme de syntaxe [ par VooDooS ]
Voila, mon but est de comparer 2 noms d'utilisateurs, l'un est tiré d'une base MySQL ($data["pseudo"]) et l'autre d'une session ($_SESSION["pseudo"]).
Probleme avec la requete LOAD DATA INFILE +REPLACE [ par Csay97 ]
Bonjour, j'ai une erreur de syntaxe lorsque je veux remplacé tous les antislashs de ma colomn2 par des doubleantislahs.Est-ce normal?? LOAD DATA LOCA
Probleme de variable Php>v1.3 [ par Thienou ]
Bonjour à tous,Comment fait ton pour récuperer les variable depuis la version 1.3 de php ?Exemple :"Notice: Use of undefined constant Ip - assumed 'I
Probleme affichage de donnee [ par zizou71 ]
Bonjour ,Jai grand bessoint D'aide jai cree un formulaire de contacte qui enregitre tres bien les entrer sur http://zizzaz.100webspace.net m
Probleme de tri de tableau [ par zabroska ]
Bonjour,voila mon problème : j'ai un tableau de la forme $Tableau[$i][$j][] que je voudrais ranger dans l'ordre alphabétique. J'ai déjà essayé avec so
tri décroissant, fonctions sort() / rsort() ne fonctionnent pas [ par ju0123456789 ]
Bonjour, J'ai un léger souci, je voudrais afficher uniquement les 4 derniers utilisateurs inscrits sur mon site, mais je ne vosi pas trop comment fai
Problème de tri de résultat [ par nagrom13 ]
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème. Je fais une requete sur une table pour récupérer des infos et je veux afficher le résul
probleme variable [ par foxsshadow008 ]
Bonjour a tous . Voila j'ai un probleme de reception de donnée apres avoir envoyer par formulaires. Je le met ci dessous:<form method="post" action= <
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|