begin process at 2012 05 31 02:52:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme de type lors d'un envoi par socket...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de type lors d'un envoi par socket...

mardi 24 mai 2005 à 14:15:21 | probleme de type lors d'un envoi par socket...

LaTatadu91

Salut a tous;

voila mon soucis c'est que j'envoi un message a un serveur ecrit en C par l'intermediaire de socket....
jusque la pas de soucis,le pb c que lorsd e la reception du message je le place ds une structure en C qui s'attend a  recevoir un int et deux char.....

et j'aiemrais que vs m'aidiez a constituer mon message php:
voial ce que j'ai fait
mais c mal reconnu par ma structure C
    $hostname = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
    $code= 180;
    $nom= "blabla";

$message = "$code$nom_table$hostname";
$envoi = fputs($idSocket, $message);

le probleme c que j'envoi une chaine de caractere avec $message ....

j'espere avoir été assez clair....
et vs remerci d'avance pr vos reponses!!!!!

mardi 24 mai 2005 à 14:35:12 | Re : probleme de type lors d'un envoi par socket...

arnal69130

Ne peux-tu pas modifier la structure pour qu'elle s'attende à recevoir une chaine, et ensuite reconstituer tes 3 paramètres (l'int, et les 2 char) ?

Arn;o)
mardi 24 mai 2005 à 15:29:28 | Re : probleme de type lors d'un envoi par socket...

LaTatadu91

yes en fait je cherchais un equivalent de atoi en C pour convertir ma chaine en integer....
c possible???
mardi 24 mai 2005 à 16:15:41 | Re : probleme de type lors d'un envoi par socket...

Anthomicro

Salut,

pour convertir une valeur en integer :

$valeur=intval($variable);

a +

mardi 24 mai 2005 à 16:32:29 | Re : probleme de type lors d'un envoi par socket...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Ben oui ca devrait convenir, avec une petite modif de ta structure
    mardi 24 mai 2005 à 16:33:07 | Re : probleme de type lors d'un envoi par socket...

LaTatadu91

ca na pas changer ...
    il ne recoit tjrs pas correctement!!!!!

mardi 24 mai 2005 à 16:35:58 | Re : probleme de type lors d'un envoi par socket...

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Bah sépares tes champs (tu places tes variables à la suite, mets un délimiteur entres les variables par exemple)

mardi 24 mai 2005 à 16:51:12 | Re : probleme de type lors d'un envoi par socket...

LaTatadu91

yes je crois que c ce que je vais faire mais je voulais eviter ca par fainéantise aussi ....
      merci a vous
      je vs tiens au courant qd ca marche et je validerais aussi a ce moment la!!!!!

Cette discussion est classée dans : message, type, probleme, envoi, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de type lors d'un envoi par socket... [ par LaTatadu91 ] Salut a tous; voila mon soucis c'est que j'envoi un message a un serveur ecrit en C par l'intermediaire de socket.... jusque la pas de soucis,le pb c Probleme avec la mise en forme d'un textarea [ par Le Bearne ] Bon le problème est simple, j'ai creer en html un formulaire contenant le nom, prenom, un sujet et le message d'un individu que j'envoi sur ma messa Espace Membres [ par Moagnon ] Bonjour a tous ;)Alors j'ai un probleme avec mon site web et j'ai besoin de votre aide. Je suis un débutant en php excusez-moi :$.Mon probleme est le Upload image par url !!! [ par horen5 ] Bonjour, voila mon probleme !j'ai un site php et je recherche une function ou autre me permettant d'uploader une image par url.Je m'explique :exemple probleme de socket [ par bastor ] Salut a tous Bon j'eesais de faire un script pour les des email depuis mon site mais le probleme c que sa ne marche pas c'est pour sa que je pose la q Probleme INSERT MySQL [ par Clonk ] Bonjour,j'ai un problème avec MySql, j'utili une table dont la clé primaire est en auto_increment, lorsque je fais mon INSERT, j'utilise la requête su probleme d'envoi de mail en nombre [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un probleme d'envoi de mail en masse.J'ai une base de données contenant de nombreuses adresses email.J'utilise un code extra simpl Probleme avec la mise en place d'un forum [ par malokaff ] alors, je me suis mis dans le php il y a pa lontemps, et la j'hesite a me jeter par le fenetre. J'ai fais un forum basé sur celui de lissyx ms je veux Double insertion de données je ne comprend pas ! [ par rigolman ] Bonjour à tous,jai un petit soucis qui doit pas etre bien complqiué mais je bloque depuis 3 jours !!en fait jai un formulaire qui ajoute des données d problemes avec envoi de mail... [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour les amis...Bon voila, j'ai ecrit un script qui envoi un mail au format texte ou html (c'est une confirmation d'une inscription, ms le contenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales