begin process at 2012 05 31 02:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probléme udapte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme udapte

jeudi 27 octobre 2005 à 12:54:14 | probléme udapte

speedylol

Bonjour voici un petit script pour gérer mon stock mais j'aimerais changer la valeur du stock dans ma table??? et cela ne fonction pas??? je vois pas pq seriez vous m'aider please. MERCI

<html>
<head>
<title>##############-STOCK-##############</title>

</head>

<?php require('config.php');

$total_total_q = 0;

$sql = "SELECT id_pro, quantite_prod FROM $table_produit where id_pro='$article'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($req)) {
$article = $row['id_pro'];
$quantite = $row['quantite_prod'];
}

$total_total_q += $quantite;

function date_sortie($article)
{

$req = mysql_query("select date_com from $table_commande where id_com=\"$id\"");
$date = @mysql_result($req,0,"date_com");
$date = ereg_replace('^([0-9]{2,4})-([0-9]{1,2})-([0-9]{1,2})$', '\\3/\\2/\\1', $date);
return $date;
}

$total_produit_sortie = 0;

$req = mysql_query("select id_com,id_det,quantite from $table_detail where id_pro=\"$article\" order by id_com desc");
while($ligne = mysql_fetch_array($req))
{
$article = $ligne["id_pro"];
$quantite_detail = $ligne["quantite"];
$id_com = $ligne["id_com"];

$date = date_sortie($id_com);

$id_com = sprintf("%08s",$id_com);;

$sql = "UPDATE $table_produit  SET quantite_prod='$quantite_restante'  where id_pro='$article'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$total_produit_sortie += $quantite_detail;

$quantite_restante = $total_total_q-$total_produit_sortie;
}
?>
<table border="0" align="center" cellpadding="3" cellspacing="1" bgcolor="<? echo"$barre1"; ?>" width="200">
   <tr>
   <td bgcolor="<? echo"$barre1"; ?>" align="center" width="20%"><b>Quantité</b></td>
   </tr>
   <tr>
   <td bgcolor="#ffffff" align="center" width="20%"><?php echo("$quantite_restante"); ?></td>

</tr>
</table>
<br>

jeudi 27 octobre 2005 à 13:08:47 | Re : probléme udapte

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

$sql = "UPDATE $table_produit  SET quantite_prod='$quantite_restante'  where id_pro='$article'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

donc, sera modifiée toute ligne qui respectera la condition : id_pro='$article'";

$req = mysql_query("select id_com,id_det,quantite from $table_detail where id_pro=\"$article\" order by id_com desc");
while($ligne = mysql_fetch_array($req))
{
$article = $ligne["id_pro"];

On voit ici qu'article n'est pas renseigné : id_pro n'est pas parmi les colones séléctionnées...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 27 octobre 2005 à 13:17:18 | Re : probléme udapte

milkasoprano

Membre Club
Slt tu fais ca direct dans ton Update ! tu t'en merdes pas !

mysql_query("Update table set (champ)=(valeur) where id='$idmbr'") or die(mysql_error());

et voila !

;) Bonne journée
jeudi 27 octobre 2005 à 13:42:06 | Re : probléme udapte

coucou747

milkasoprano, je crois que t'as pas trop regardé le post avant de dire ça...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 27 octobre 2005 à 13:57:01 | Re : probléme udapte

monoceros01

1/ si ton champ id_pro est indexée, tes boucles whiles sont inutiles et si il n'est pas indexé, mon intuition me dis qu'ils le devraient, a moins que tu prévoies des doublons, mais là je me poserais encore plus de questions. En effet, id_pro pour moi signifie "identifiant du produit" donc en théorie il ne représente qu'un produit, donc qu'un seul enregistrement. (Mais on n'a peut-être pas les même habitudes de programmation).
De plus, sans parler d'indexation, ton premier while en tout cas montre son inutilité, car les variables $article et $quantite auront les valeurs retournées par le dernier passage de la boucle. Donc si ta requête renvoyait plusieurs enregistrement, les premiers ne seront pas utilisés.

2/ ta fonction date_sortie() utilise des variables ($table_commande et $id) qui sont inaccessible à la fonction, et elle n'utilise jamais le paramètre entré en argument puisque l'on ne retrouve pas la variable $article dans le corps de ta fonction

3/ lorsque tu lance la requête suivante :
$quantite_restante n'existe pas, tu le définis et le calcul 5 lignes plus loin (du moins au premier passage de ta boucle si tant est qu'il y en ai plusieur (voir 1/) )

Voilà =)

jeudi 27 octobre 2005 à 14:01:24 | Re : probléme udapte

coucou747

c'est ce que j'ai dit... c'est pour ça que j'ai réponse accèptée...

[ Lien ]
jeudi 27 octobre 2005 à 14:12:34 | Re : probléme udapte

monoceros01

J'en ai dis un peu plus il me semble ^_^;;

Cette discussion est classée dans : date, mysql, id, total, quantite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme update visible et invisible???? [ par speedylol ] Bonjour voila un script que j ai crée , mais j ai un petit soucis avec , j'aimerais quand mon stock restant arrive a Zero de rendre mon produit invisi php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois probleme liste déroulante+php [ par pandouta08 ] bonsoir,s'il vous plait pourriez vous m'aider à propos ça?j'ai un formulaire qui contient une liste déroulante qui contient les noms des utilisateurs une requete de mise a jour avec message de sortie erroné. [ par ikramta ] bonjour tout le monde. je veut mettre a jour des champs de ma table. je fait tout le script aprés excution il me dit q'il a bien changé les valeur mai Visiteurs total [ par lektrosonic ] Bonsoir, j'ai voulu pouvoir compte le nombre total de visiteurs sur mon site. A chaque fois que quelqun charge ma page, j'enregistre la date dans une insertion données formulaire [ par adomaths ] Bonjour, Je débute en PHP/MySQL et je m'arrache les cheveux depuis 24h[^^mad4], là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce SVP[^^sad2]. Dans mon scr soucis mise à jour et affichage [ par oceane751 ] bonjour!voilà je voudrais pouvoir modifier la quantité de chaque article dans mon panier mais au lieu de ça, ça me modifie toutes les quantités des ar Requete MySQL sans doublons [ par Keyser_like ] BonjourJe me creuse la tete depuis un bon bout de temps sur cette requete que je n'arrive pas a résoudre.J'ai une table avec plusieurs champs id, memb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales