Accueil > Forum > > > > probleme : Undefined variable: database_Connexion...
probleme : Undefined variable: database_Connexion...
dimanche 11 avril 2010 à 12:40:36 |
probleme : Undefined variable: database_Connexion...

tribdav
|
bonjour a tous,
voila je suis débutant sur php mySql et g un souci avec ce message erreur :
Notice: Undefined variable: database_ConnexionTradeslux in C:\wampserver\www\Tradeslux\administrateur\ajout_annonces.php on line 95
En fait ce message aparait suite a l'envoi d'un formulaire d'ajout (pou que l'administrateur ajoute des photos ,text ...)
et je ne c pas définir correctement cette variable...aparament
voici la bète (du moins la partie util je pense):
Code PHP : ?>?><?php
//init des variables
if(!isset($_POST['reference'])) $reference=""; else $reference=$_POST['reference'];
if(!isset($_POST['modele'])) $modele=""; else $modele=$_POST['modele'];
if(!isset($_POST['type'])) $type=""; else $type=$_POST['type'];
if(!isset($_POST['energie'])) $energie=""; else $energie=$_POST['energie'];
if(!isset($_POST['couleur'])) $couleur=""; else $couleur=$_POST['couleur'];
if(!isset($_POST['kilometres'])) $kilometres=""; else $kilometres=$_POST['kilometres'];
if(!isset($_POST['annee'])) $annee=""; else $annee=$_POST['annee'];
if(!isset($_POST['prix'])) $prix=""; else $prix=$_POST['prix'];
if(!isset($_POST['option'])) $option=""; else $option=$_POST['option'];
if(!isset($_POST['date'])) $date=""; else $date=$_POST['date'];
if(!isset($_POST['txtDetails'])) $txtDetails=""; else $txtDetails=$_POST['txtDetails'];
if(!isset($_POST['ajoutAnnonce'])) $ajoutAnnonce="non"; else $ajoutAnnonce=$_POST['ajoutAnnonce'];
if(!isset($erreur_reference)) $erreur_reference=0;
if(!isset($_POST['ajoutAnnonce'])) $ajoutAnnonce=""; else $ajoutAnnonce=$_POST['ajoutAnnonce'];
//----------------------------
?>
<?php
if ($ajoutAnnonce=="ok")
{
//sélection de la base de données
mysql_select_db($database_ConnexionTradeslux, $ConnexionTradeslux);
//vérification si la référence existe déjà dans la base
$query_rsReference = "SELECT reference FROM annonces WHERE reference = '$reference' ";
$rsReference = mysql_query($query_rsReference, $ConnexionTradeslux) or die(mysql_error());
$totalRows_rsReference = mysql_num_rows($rsReference);
//si la référence n'existe pas encore alors :
if ($totalRows_rsReference==0)
{
//test si un fichier photo est sélectionné sinon c'est une photo par défaut
if ($_FILES['image']['error']==0)
$image_name=$_FILES['image']['name'];
else $image_name="photo0.jpg";
if ($_FILES['photoDetail1']['error']==0)
$photoDetail1_name=$_FILES['photoDetail1']['name'];
else $photoDetail1_name="photo0.jpg";
if ($_FILES['photoDetail2']['error']==0)
$photoDetail2_name=$_FILES['photoDetail2']['name'];
else $photoDetail2_name="photo0.jpg";
if ($_FILES['photoDetail3']['error']==0)
$photoDetail3_name=$_FILES['photoDetail3']['name'];
else $photoDetail3_name="photo0.jpg";
if ($_FILES['photoDetail4']['error']==0)
$photoDetail4_name=$_FILES['photoDetail4']['name'];
else $photoDetail4_name="photo0.jpg";
//enregistrement dans la base du nouveau compte client
$insertAnnonces = "INSERT INTO annonces ( reference, modele, type, energie, couleur, kilometres, annee, prix, option, image, date, txtDetails, photoDetail1, photoDetail2, photoDetail3, photoDetail4 ) VALUES ('$reference', '$modele', '$type', '$energie', '$couleur', '$kilometres', '$annee', '$prix', '$option', '$image_name', '$date', '$txtDetails', '$photoDetail1_name', '$photoDetail2_name', '$photoDetail3_name', '$photoDetail4_name')";
mysql_query($insertAnnonces, $ConnexionTradeslux) or die(mysql_error());
//----Gestion de la photo de l'article si elle a été modifiée
if ($_FILES['image']['error']==0)
{//s'il y a une photo, alors elle est copiée dans le répertoire Images
$repertoire="../imgannonces";
move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$repertoire.$_FILES['image']['name' ]);
}
if ($_FILES['photoDetail1']['error']==0)
move_uploaded_file($_FILES['photoDetail1']['tmp_name'],$repertoire.$_FILES['photoDetail1']['name' ]);
}
if ($_FILES['photoDetail2']['error']==0)
move_uploaded_file($_FILES['photoDetail2']['tmp_name'],$repertoire.$_FILES['photoDetail2']['name' ]);
}
if ($_FILES['photoDetail3']['error']==0)
move_uploaded_file($_FILES['photoDetail3']['tmp_name'],$repertoire.$_FILES['photoDetail3']['name' ]);
}
if ($_FILES['photoDetail4']['error']==0)
move_uploaded_file($_FILES['photoDetail4']['tmp_name'],$repertoire.$_FILES['photoDetail4']['name' ]);
}
//redirection vers la page ArticlesGestion.php
header("Location: gestion_annonces.php");
}//fin du if
//si la référence existe déjà alors active un message d'erreur
else
{
$erreur_reference=1;
}
}
?>
voila ,merci d'avance ,a tous ceux qui voudrons bien ce pencher sur mon affaire...  et bonne journée a tous (ou bonne nuit).

|
|
dimanche 11 avril 2010 à 23:14:53 |
Re : probleme : Undefined variable: database_Connexion...

uaip
|
Salut,
"Notice: Undefined variable: database_ConnexionTradeslux in C:\wampserver\www\Tradeslux\administrateur\ajout_annonces.php on line 95 ".
Traduction, en français :
"Notice: Variable non-définie: database_ConnexionTradeslux dans C:\wampserver\www\Tradeslux\administrateur\ajout_annonces.php à la ligne 95".
Il y a besoin d'être expert en php pour aller à la ligne 95 du fichier ajout_annonces.php et s'apercevoir que la variable $database_ConnexionTradeslux n'est pas définie ?
En tout cas, dans ton code, on ne la voit ni définie, ni déclarée
Cordialement, uaip.
|
|
dimanche 11 avril 2010 à 23:54:26 |

tribdav
|
salut,
oui merci j'avais compris ...
le probleme et que je ne c pas comment déclarée cette variable g bien essayer mais pas bon...
je débute koi
je viens plutot demandé un coup de main pour définir ma variable en fait en suposant que le reste du code ne comporte pas trop d'erreur...
voici ds le code plus haut la ligne 95 :
//sélection de la base de données
merci en tt cas maintenant je suis sur que c bien le probleme

|
|
lundi 12 avril 2010 à 00:09:20 |

uaip
|
D'ac, le code n'est pas de toi.
Ben, la réponse se trouve tout simplement sur la doc de mysql_select_db() (regarde l'exemple 1).
As-tu fait au préalable une connexion au serveur de base de données via mysql_connect() ?
Si oui, tu récupères le retour de la fonction pour sélectionner une BDD :
$database_ConnexionTradeslux=mysql_connect(...);
$ConnexionTradeslux="nom_de_ta_BDD";
Si tu n 'as pas de BDD, dans ce cas, n'utilise pas mysql ^^
Cordialement, uaip.
|
|
lundi 12 avril 2010 à 00:42:05 |

tribdav
|
cela voudrais dire que ce code : Code PHP : <?php
$database_ConnexionTradeslux = mysql_connect('localhost', 'tradeslu', 'PTZ9HN8S
');
if (!$database_ConnexionTradeslux) {
die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
}
?>
inserer au bon endroit sufirait a déclaré ma variable?

|
|
lundi 12 avril 2010 à 00:50:49 |

uaip
|
Ouaip, comme dans mon exemple plus haut.
Une variable est définie tout simplement de cette façon (en php) :
Code PHP : <?php
//$variable=<valeur>;
//<valeur> pouvant être :
$variable=10.78; //Un nombre
$variable="coucou"; //Une chaine de caractères;
$variable=ma_fonction(); //Un retour de fonction
?>
Dans ton cas, ta variable sera définie avec le retour de la fonction mysql_connect();
Cordialement, uaip.
|
|
lundi 12 avril 2010 à 00:58:08 |

tribdav
|
sinon estce de cela tu récupèrerais ce "retour de fonction" (et peut tu expliquer plus precisement ce que tu apel "BDD") :
Code PHP : <?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_ConnexionTradeslux = "localhost";
$database_ConnexionTradeslux = "tradeslux_db";
$username_ConnexionTradeslux = "tradeslu";
$password_ConnexionTradeslux = "PTZ9HN8S";
$ConnexionTradeslux = mysql_pconnect($hostname_ConnexionTradeslux, $username_ConnexionTradeslux, $password_ConnexionTradeslux) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
?>
ceci etant "connexionTradeslux.php"

|
|
lundi 12 avril 2010 à 01:09:44 |

tribdav
|
question , 'mysql_user' désigne selon toi le nom de base de donnée ou le username?
question2? quel difference entre mysql_pconnect et mysql_connect ?
et merci beaucoup c super sympa

|
|
lundi 12 avril 2010 à 01:10:16 |

uaip
|
Ah, on voit que dans ce fichier, ta variable est bien définie.
Je pense qu'il y est déjà, mais tu dois avoir la ligne : Code PHP : <?php require_once("connexionTradeslux.php" ); ?>
au début de ajout_annonces.php.
Si, malgré cette ligne, tu as toujours cette erreur, c'est que mysql_pconnect() retourne NULL et donc (d'après la doc, je n'invente rien) qu'il ne trouve pas ce serveur de BDD.
Une BDD, c'est une base de données. C'est en gros un ensemble de fichiers structurés qui permet de stocker des informations et de pouvoir les trier/retrouver très facilement. C'est primordial quand tu veux gérer un espace membre par exemple (pour stocker les pseudos, mots de passes, avatars, etc) ou des commentaires, articles, etc.
Tous les hébergements ne disposent pas de BDD. C'est à toi de voir si tu en dispose d'une ou pas, auquel cas tu ne pourras pas utiliser ce code.
(tu es sous quel hébergeur ?). Pour les sites en localhost, il faut configurer un serveur de BDD distant, mais je ne sais pas comment ça se passe.
Cordialement, uaip.
|
|
lundi 12 avril 2010 à 01:16:06 |

tribdav
|
ok, effectivement g bien Code PHP : <?php require_once("connexionTradeslux.php" ); ?>
en début.
et je suis actuellement en localhost,et l'hebergement sur le quel le site n'est pas encore est un ovh

|
|
Cette discussion est classée dans : variable, php, probleme, database, undefined
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme javascript php [ par remi51 ]
Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est
pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere) [ par Goodfellas_42 ]
salut mon pb est le suivant:Je realise un sondage en php/mysql et je veux recuperer des variables dans un autre fichier ke celui ou elle sont declarée
probleme de tchat php [ par linkinpar236737 ]
j'ai un probleme de tchat dans mon site, j'ai acheté un flashchat, utilisant le php, et quand j'essaye de l'installer, il faut mettre : Database Name,
Undefined variable dans easyphp [ par nicofree ]
Salut a tous, je voudrai savoir comment retirer les message style; Undefined variable: varaiable in e:\easyphp1-7\www\mon_fichier.php on line 10Je sai
probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ]
Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel
undefined variable [ par night592000 ]
bonjour,apres avoir visionné et téléchargé plusieurs projet, a chaque fois que j'execute certain d'entre eux, j'obtient l'erreur bien connue : "Notice
Problème de variable [ par xactise ]
Bonjour tuos le monde j'ai creer un formulaire en HTML qui recupere des donné et ces donner je ve les integrer dans un fichier en php tout fonctionne
Probléme : Undefined variable [ par nycoss ]
Voila mon probléme, j'ai installer Easy PHP 1.8 sur mon PC pour heberger un mon propre site web, et je voudrais offrire a mes visiteurs la possibilité
Undefined variable ? [ par Hector78 ]
Hello !Sur un site j'obtiens le message d'erreur ci-dessous, avec un fichierque j'utilise dans un autre site, où il fonctionne parfaitement.De quel pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|