Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probléme : Undefined variable [ Archives / AU SECOURS !!! ] (nycoss)

lundi 12 septembre 2005 à 18:17:58 | Probléme : Undefined variable

nycoss

Voila mon probléme, j'ai installer Easy PHP 1.8 sur mon PC pour heberger un mon propre site web, et je voudrais offrire a mes visiteurs la possibilité d'uploader des fichiers directement sur mon serveur. j'ai trouver beaucoup de source qui font ça sur ce site (une bonne dizaine), mais je me retrouve toujour avec la méme erreur quand j'essai de les faire marcher: "Notice: Undefined variable:" Ce probléme est peut étre du a la configuration de php.ini, enfin bref si quelqun a déja eu ce probléme ou connais la solution, merci de me la faire paervenir, merci d'avance ;)

lundi 12 septembre 2005 à 19:51:17 | Re : Probléme : Undefined variable

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Alors, tu as, dans le php.ini un moyen de modifier le type d'affichage des erreurs, selon le niveau que tu souhaite.
Tu as plusieurs types:
Erreur : Ben, une erreur pas belle
Warning: < Erreur
Notice

Les notices sont là à titre d'infos mais ne perturbent pas trop, dans un cas normal, l'exécution du script ( par contre, y faire attention permet de minimiser les risques au niveau de la sécurité des scripts ).
Une des notice est le : undefined variable

Si tu affiches pas les notice et que tu utilises une variable non initialisée, ca pose aucun pb. Par exemple:
$i .= 'aaa'; // alors que $i n'est pas défini avant
$_POST['texte']; // si le champ texte est vide

Si tu affiches les notices, ben, ca bug! Les scripts bien développés ne posent aucun pb, pour les autres, c'est bien de les mettre à niveau!

J'espère que j'ai été pas trop embrouillant, :D

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

lundi 12 septembre 2005 à 19:55:41 | Re : Probléme : Undefined variable

Arkko

Réponse acceptée !
Va dans ton php.ini

Cherche la ligne : error_reporting =  ...

Si nous nous fions à ton problème elle devrait etre
error_reporting = E_ALL

Alors remplace la par
error_reporting = E_ALL  & ~E_NOTICE
ensuite redémarre ton serveur ou php et, tada les notice n'apparaissent plus (cependant en phase de développement il est conseillé de les laisser afficher pour les corriger car en tant que tel, une notice signale un possible probleme un oubli, mais pas critique alors le script peut se terminer)

En esperant que cela te soit utile ..

++ Alexandre

lundi 12 septembre 2005 à 20:13:24 | Re : Probléme : Undefined variable

nycoss

Ok merci a vous deux ;), j'ai enlever l'affichae des notice comme vous m'avez dit et c'est beaucoup plus propre.

lundi 12 septembre 2005 à 20:26:44 | Re : Probléme : Undefined variable

Anthomicro

Salut,

ça doit venir des register_globals à off, fais voir ton script :-)

lundi 12 septembre 2005 à 20:30:38 | Re : Probléme : Undefined variable

Anthomicro

aie, voilà ce qui se passe quand on ouvre les onglets et qu'on répond une heure après...

Bref concernant les notice préfère le E_ALL et code correctement avec :-)

lundi 12 septembre 2005 à 20:38:50 | Re : Probléme : Undefined variable

nycoss

Anthomicro tu a surment raison concernant l'affichage des erreur, il est surment plus serieu de codé correctement plutot que de cacher les erreur mais je ne suis qu'un debutant et mes page fonctionne quand méme bref mon uploader ne marche pas car il necesite un serveurFTP style serv-U installer sur ma machine et je me demander si c'est indispensable d'en avoir hein pour uploader des fichier?

lundi 12 septembre 2005 à 20:53:49 | Re : Probléme : Undefined variable

Anthomicro

"je ne suis qu'un debutant et mes page fonctionne quand méme"

quand elles ne fonctionneront plus tu ne diras pas qu'on ne t'a pas prévenu :-)

concernant l'upload tu peux très bien passer par un client ftp comme par un script php de ta conception :-)

Cette discussion est classé dans : site, variable, php, probléme, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Undefined variable ? [ par Hector78 ] Hello !Sur un site j'obtiens le message d'erreur ci-dessous, avec un fichierque j'utilise dans un autre site, où il fonctionne parfaitement.De quel pr Problème de variable [ par xactise ] Bonjour tuos le monde j'ai creer un formulaire en HTML qui recupere des donné et ces donner je ve les integrer dans un fichier en php tout fonctionne Undefined variable [ par francousss ] Bonjour,premiere chose je suis nul !!! Mais j'ai pas trop le temps de plancher sur le php. Si vous pouviez m'aidez je vous en serait reconnaissant. C' prob de panier virtuel ds un site dynamique [ par louli2 ] Bonsoir tt le monde, voilà mon problème: je crée un site dynamique commercial chui arrrivée dans l'étape de création du panier virtuel, il me semble q Recupérer une variable Php [ par magicientarik ] Salut Svp chui débutant en php et je sais, je travail mnt su un petit projet si vous pouvez m'aidé Voici mon probléme:dans une page php je select un c PHP & JAVASCRIPT [ par nassayagh ] BonjourJ'ai un probléme au niveau de la création de mon site.J'ai une liste avec un montant.Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma listele con pb de variable undefined (facile a resoudre...j'espere) [ par Goodfellas_42 ] salut mon pb est le suivant:Je realise un sondage en php/mysql et je veux recuperer des variables dans un autre fichier ke celui ou elle sont declarée Undefined variable dans easyphp [ par nicofree ] Salut a tous, je voudrai savoir comment retirer les message style; Undefined variable: varaiable in e:\easyphp1-7\www\mon_fichier.php on line 10Je sai undefined variable [ par night592000 ] bonjour,apres avoir visionné et téléchargé plusieurs projet, a chaque fois que j'execute certain d'entre eux, j'obtient l'erreur bien connue : "Notice

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
        Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.