Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme d'UPDATE avec une adresse mail [ Base de données / MySQL ] (patric31)

mercredi 19 novembre 2008 à 08:00:00 | Probleme d'UPDATE avec une adresse mail

patric31

Bonjour,

Je n'arrive pas à modifier une fiche avec UPDATE, alors que j'ai bien réussi à la créer avec INSERT.
Voici le script de la mise à jour :
<html>
    <head>
        <title>I.R.P USL-SO</title>
    </head>
<body>
<?php
$um        = $_POST["um"];
$genre    = $_POST["genre"];
$nom    = $_POST["nom"];
$prenom    = $_POST["prenom"];
$nni    = $_POST["nni"];
$college= $_POST["college"];
$os        = $_POST["os"];
$email    = $_POST["email"];
$email    = strtolower("$email");
$genre    = strtoupper("$genre");
$nom    = strtoupper("$nom");
$prenom    = strtoupper("$prenom");
$nni    = strtoupper("$nni");
$college= strtoupper("$college");
$os        = strtoupper("$os");
echo $email . "<br>" . $genre . "<br>" . $nom . "<br>" . $prenom . "<br>" . $nni . "<br>" . $college . "<br>" . $os . "<br>" . $um . "<br>";

$sql="UPDATE agents SET genre=$genre, nom=$nom, prenom=$prenom, os=$os, college=$college, um=$um, email=$email, WHERE nni=$nni";
include ("connection.inc.php");
    $cnn=connection();
    $bln=mysql_query($sql,$cnn); // on lance la commande sql
    $erreur="mysql_errno()";
if ($bln)
        {
        echo "<br> La fiche de l'agent est modifiée <br> ";
        }
    else
        //{
        //if ($erreur="1062")
        //    {echo "<br>NNI en double, fiche Agent déjà saisie<br>";}
        //   
        //else
        {
        $msgerr="Impossible d'exécuter la commande <br> erreur N° ". mysql_errno() . " : " . mysql_error();
        echo $msgerr;
        }

mysql_close($cnn);   
    echo "<br>";
    $erreur="";
?>
<br> <br>
<form method="post" action="table_agents.php">
    <input type="submit" value="OK">
</form>
</body>
</html>

L'erreur est la suivnate :
I.R.P USL-SOImpossible d'exécuter la commande
erreur N° 1064 : Erreur de syntaxe près de '@libertysurf.fr, WHERE nni=D12565' à la ligne 1

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

mercredi 19 novembre 2008 à 10:44:02 | Re : Probleme d'UPDATE avec une adresse mail

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

ya une virgule de trop juste avant WHERE.

www.whoisusing.net

mercredi 19 novembre 2008 à 10:46:48 | Re : Probleme d'UPDATE avec une adresse mail

patric31

Réponse acceptée !
ohh la la le benet de chez benet ! ! !
désolé pour le dérangement
et merci pour la rapidité ! ! !

Cette discussion est classé dans : genre, post, prenom, nni, college

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouve pas l'erreur :( unexpecting $ [ par RoX5 ] Bonjour, j'ai fait un formulaire et ici la page pour enregistrer le membre et j'ai un problème, il me met comme erreur Parse error: parse error, unexp Aide Mysql svp!!!! [ par djgje ] Salut a tous!!!Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon sit prob d'enregistrement dans base de donnée [ par marin123 ] Bonjour,J'ai fait ce formulaire en html                 & Script de modification - ne fonctionne pas [ par damien7755 ] Bonjour, j'ai un petit probleme, deja je suis un debutant et j'essay de faire des petit script tout simple, j'ai créé un projet ( tout simple ) qui c pb pour un id de session [ par biloutte33 ] bonjour, voilà j'aimerais savoir comment retourner l'id attribuer à mon membre qui viens de s'enregistrer dans sa connexion?voici ma page enregistre.p Formulere Repeter [ par fireuo ] Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un prob renvoyer un message vers plusieurs adresses mail. [ par camdev ] Bonjour,Je suis complétement débutant en php, et j'aurais besoin de votre aide. En remplissant un formulaire flash, les données sont renvoyées vers mo page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas base de donnée [ par lofely85 ] Bonjour a tous,je fais un site et je rencontre quelques problemes.je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnéevoici le code que j'ai pu mettrepo Affichage URGENT [ par blackvault ] J'ai un probleme... ceci est page d'ajout de membre a ma base données... mon souci est que normalement apres l'inscription, on doit arriver sur qqchos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.