begin process at 2012 02 14 21:36:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

problème d'update dans bdd...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'update dans bdd...

mercredi 17 août 2005 à 19:27:15 | problème d'update dans bdd...

djinko

Bonsoir,

J'ai deux tables :

---------------------------------------------------------------------------------------
CREATE TABLE `membre` (
   `id_membre` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
   `id` varchar(50) NOT NULL default '',
   `pseudo` varchar(50) NOT NULL default '',
   `passe` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id_membre`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=0 ;

CREATE TABLE `civilite` (
   `id_civilite` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
   `id` varchar(20) NOT NULL default '',
   `age` varchar(50) NOT NULL default '',
   `region` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id_civilite`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=0 ;

--------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fais un update de l'id de ma table membre mais je n'arrive pas à faire un update de l'id de la table civilite donc forcement, ça pose problème lorsque la personne veut se loguer vers son espace membre.

comment dois-je proceder?

Merci

Djinko
mercredi 17 août 2005 à 19:50:13 | Re : problème d'update dans bdd...

Anthomicro

Salut,

bah tu n'arrives pas c'est bien beau, faudrait nous sortir ton code actuel, enfin tes requêtes actuelles plutôt...

mercredi 17 août 2005 à 20:37:40 | Re : problème d'update dans bdd...

djinko

<?php require("protect/conf.php3"); ?>
    <?php
    $db_link=@mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
    if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

if ((!$pseudo_membre)|| (!$passe_membre)){
    echo("<script language=\"javascript\">location=\"erreur.php3\";</script>");}

$passe_membre=md5($passe_membre);

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"SELECT * FROM membre WHERE pseudo='$pseudo_membre' and passe='$passe_membre'",$db_link) or die ("Requete impossible");
    $num=mysql_num_rows($requete);
    if ($num==0) {
    echo("<script language=\"javascript\">location=\"erreur.php3\";</script>");
       }
        else
     {
     $taille = 20;
     $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
     srand(time());
     for ($i=0;$i<$taille;$i++)
      {
      $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
      }
     $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
     $idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");
     $idnew=$idmax+1;
     $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update membre set id='$id', passe='$passe_membre'  where pseudo='$pseudo_membre'",$db_link) or die(mysql_error());
     $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"update civilite set id='$id' where id=("select * from membre where pseudo='$pseudo_membre'"),$db_link) or die(mysql_error());
     mysql_select_db($sql_bdd, $db_link);

header("Location:membres.php3?id=$id");
     } 
    mysql_close($db_link);
    ?>

La premiere passe sans problème mais la seconde...

Djinko

Cette discussion est classée dans : id, not, membre, default, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation *.sql [ par westsider ] bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Problème de débutant appel Mysql [ par napster24 ] Bonjour tout le monde, voilà j'ai récupérer un script fonctionnant en php et faisant appel à du SQL. Ce site est en faite un site de Direct Download L Problème avec mon fichier sql [ par pierrehs ] Bonjour, Quand j'importe le fichier sql.sql PHPMyAdmin m'indique cette erreur [i]requête SQL: -- -- Database -- CREATE TABLE `settings` ( `id` INT Problème pour modifier ma base de donnée ar l'intermédiaire de la partie admin de mon site [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je suis en train de faire la partie administration de mon site internet. Cette partie à pour but de pouvoir ajouté dans chaque page (CREATE lié 3 liste deroulante [ par cdg41 ] Bonjour, Voici mon code pour relier 3 listes déroulantes(region-departement-ville) Petit problème au niveau de la liste déroulante(ville) Elle ne s'e utiliser un login et mot de passe pour me connecter [ par msi079 ] slt. j'ai pris un exemple sur le net pour l'adapter à mon cas . mais voila que ça marche pas. alors je sollicite votre aide afin de corriger les erreu Tables liées [ par Loumir ] Bonjour,J'apprend en construisant et à chaque saut de puce je tombe dans un gouffre ! Pouvez-vous me sortir de celui-là ?J'ai trois tables  la troisiè ipn paypal projet [ par jerome33610 ] Bonjour, je suis novice en php ( j'apprend ), Je suis en train de créer un site en php histoire d'apprendre les ficelles, tout les sites que j'ai f empêcher les lignes doublées [ par abdeslam2009 ] Salut j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont doub

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales