begin process at 2012 05 31 02:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

jeudi 4 mars 2010 à 15:41:05 | [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

fan2system

Bonjour a tous, encore un probleme tout bete mais impossible de trouver l'origine du probleme. J'ai une requete update qui recupere les infos de la page d'avant en POSt et les update dans la table.Sauf que l'update ne ce fait pas j'ai fait un echo des variable elles sont toutes recuperées mais impossible de modifié la table, si quelqu'un a une idée , moi je seche -_-.
je vous montre le code:

<?php

include "f_connec.php";

$id=$_POST['id'];
$groupes=$_POST['groupes'];
$date=$_POST['date'];
$lieu=$_POST['lieu'];
$start=$_POST['heures'];
$prix=$_POST['prix'];
$myspace=$_POST['myspace'];

mysql_query("UPDATE into concert SET groupes=$groupes,Date=$date,lieu=$lieu,start=$start,prix=$prix,myspace=$myspace WHERE id=$id");
jeudi 4 mars 2010 à 15:52:20 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

syndrael

Alors moi je vois une multitude de source d'erreur.. Pour commencer mais un 'or die(mysql_error());' après ton mysql_query..
Il me semble que c'est mysql_error() mais je ne suis plus sur, ça fait des lustres que je n'utilise plus mysql_query.
Ensuite il te manque un sacré paquet de quotes dans ta requete. N'oublie pas que tu insères en base des chaines de caractères pour la plupart de tes données.
S.
jeudi 4 mars 2010 à 16:18:15 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

fan2system

Je sais bien mais j'ai tout essayé et rien n'y fait, et avec le or die j'ai une erreur de syntaxe, mais meme avec des quotes je vois pas ou Oo

mysql_query("UPDATE concert SET groupes='$groupes',Date='$date',lieu='$lieu',start='$start',prix='$prix',myspace='$myspace' WHERE id=$id") or die (mysql_error());
jeudi 4 mars 2010 à 16:38:34 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

syndrael

Donc si tu as une erreur de syntaxe, peux-tu nous en faire une copie ?
S.
jeudi 4 mars 2010 à 16:54:49 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

fan2system

voila voila :)

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '',Date='2010-03-17',lieu='Montauban',start='20h',prix='1000¤',myspace='http://ww' at line 1
jeudi 4 mars 2010 à 19:16:19 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

gibozsec

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour ma part je ne te conseille pas le "or die()". Tu peux faire ça proprement en mettant un if/else et en gérant proprement l'erreur.

Pour faire les choses biens, tu peux aussi faire un test sur le contenu de $_POST avant de l'utiliser (si c'est vide, pas de requête).

Pour finir, dans ta requête il ne faut pas le INTO dans un update : UPDATE concert SET ...

Le message d'erreur indique une erreur de syntaxe, pour ça il serait bien de voir la requête. Est ce que tu peux faire quelque chose comme ça :

<?php
$sql = "UPDATE ...."; //Ici tu fais ta requête
echo $sql.'<br />';
if(!mysql_query($sql)){
echo mysql_error();
}
?>

Ça devrait afficher la requête, ensuite montre la nous qu'on y voit un peu plus clair.

Grrrrrrrrrrr
vendredi 5 mars 2010 à 00:09:21 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

fan2system

Bon c'est officiel je suis un boulet
le fait que la requete ne marche pas viens du fait que dans le permier chanmp un des groupe qui joue s'appelle Anonym' et la quote a la fin faisai planté toute la requette, donc tout etait bon au niveau du code en fait. Et le pire dans tout ça c'est que c'est mon propre groupe -_-
Desolé pour le derangement je vais me pendre et je reviens.
vendredi 5 mars 2010 à 00:24:04 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

gibozsec

La fonction mysql_real_escape_string devrait pouvoir t'aider.

D'ailleurs c'est plutôt une bonne idée de l'utiliser tout le temps quand tu fais une requête.

Grrrrrrrrrrr
vendredi 5 mars 2010 à 08:29:08 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

syndrael

@gibozsec: Biensur que je déconseille aussi le Die, mais c'était un conseil de Debug à l'arrache. On peut aussi l'inviter à passer sous MySQLi, faire une gestion des erreurs via try/catch.. etc..
mais bon, pour une erreur de syntaxe, autant faire rapide. Et notre ami, s'il a des problèmes de ce type, on ne va pas lui demander de faire 1 heure de code pour débugger.. LOL !!
S.
vendredi 5 mars 2010 à 11:52:49 | Re : [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur

fan2system

En tout cas je vous remercie tous de vos reponse, meme si le probleme etait vraiment tres simple mais je bloque pas trop sur les truc complexe, comme la gestion des tamplates ou les classes en php, mais c'est les trucs tout bete qui me pose problemes -_-. En tout cas le site que je dois faire et casiment terimné il me reste plus que du CSS a faire.
Encore merci a tous pour votre aide precieuse.

Cette discussion est classée dans : probleme, post, id, impossible, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'update [ par rymoucha ] bonjour,     j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Un UPDATE... Mais non ! [ par nanti ] Bonjour à tous !J'ai un soucis sur l'update d'une de mes tables...Voici le code que j'ai créé pour ce dernier :function updateWhatsUp() {$newTitre=$_P Petit problème avec un update [ par rafale69300 ] Bonjour tout le monde, j'ai juste un petit problème au niveau de mon update avec des simple cote et des double cote au niveau de la date de naissanc Listes liées et upload sans recharger la page [ par habroc ] Bonjour , J'ai un problème avec le code suivant ; pour lequel j'ai 4 listes liées , et un upload sur la meme page , qui doivent renseigner les champs UPDATE de 2 tables (sql/php) [ par Gwendo69 ] Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider pour ça.J'ai deux tables: artiste (id_artiste, nom_artiste) et information (id_in Probleme $_POST et lien ! [ par aur6l ] bonjour , je suis actuellement en train de developper un site pour effectuer une gestion de stock dans une entreprise.J'ai donc un menu qui me permet update tables [ par nawal833 ] Bonjour,debutantej'essaye de faire un update pour 2 tables à travers 2 formulaires php ki s'affiche sur une meme page.mon script marche qd je fais la php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales