Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme d update [ Base de données / MySQL ] (rymoucha)

mardi 22 avril 2008 à 16:24:45 | Probleme d update

rymoucha

bonjour,
voila,  j'ai des requetes me permettant de faire des updates de chamops d'une table site.
quand jexecute la requete tous les updates s'effectuent sauf ceelui du champs  num contrat (ct_sit).
voila mon code de la1ere page:
echo'<form name="modif" method="post" action="mod_sit.php">';
                            echo '<center><table border=0></center>';
                            echo '<tr>';
                                        echo'<td> REF Client</td>';
                                        echo'<td>';
                              echo'<input name="z1" type="text" readonly value="'.$_POST["zon1"].'">';
                              echo'</td>';
                                echo'</tr>';
                            echo '<tr>';
                              echo'<td> ID Site</td>';
                                          echo'<td>';
                              echo'<input name="id_si" type="text" readonly value="'.$_POST["id_si"].'">';
                              echo'</td>';
                                echo'</tr>';
                            echo '<tr>';
                              echo'<td> N°Contrat</td>';
                                          echo'<td>';
                              echo'<input name="ct_sit" type="text">';
                              echo'</td>';
                                echo'</tr>';
                            echo '<tr>';
                              echo'<td>Lieu</td>';
                                          echo'<td>';
                              echo'<input name="lieu_sit" type="text">';
                              echo'</td>';
                                echo'</tr>';
                            echo '<tr>';
                              echo'<td> Telephone</td>';
                                          echo'<td>';
                              echo'<input name="tel_sit" type="text">';
                              echo'</td>';
                                echo'</tr>';
                            echo'</table>';
                            echo'</form>';
                            echo'<input type="submit" value="Valider Modification">';

et voila mon code de la page mod_sit.php

<?php

$link = mysql_connect("localhost","root","");
    mysql_select_db('pfe_bd');

mysql_query("UPDATE site SET N°Contrat='".$_POST["ct_sit"]."' WHERE ID_Site='".$_POST["id_si"]."'") or ("requete update nom non executee");

mysql_query("UPDATE site SET Lieu='".$_POST["lieu_sit"]."' WHERE ID_Site='".$_POST["id_si"]."'") or ("requete adresse non executee");

mysql_query("UPDATE site SET TEL='".$_POST["tel_sit"]."' WHERE ID_Site='".$_POST["id_si"]."'") or ("requete adresse non executee");

echo 'UPDATE bien effectue';

mysql_close($link);
?>

vraiment, je ne comprends pas la raison et j'aimerai bien savoir ou est mon erreur . je vous remercie pour votre precieuse aide.

mardi 22 avril 2008 à 16:41:00 | Re : Probleme d update

vilhjalms

Saell og blesuð

N°Contrat je ne pense pas qu il aime le ° dans le nom de votre champ renommez le ...

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá

mardi 22 avril 2008 à 19:54:16 | Re : Probleme d update

yoman64

Membre Club
Salut,

Je crois bien que vilhjalms a raison. J'en profite pour dire que tu pourrais faire tes trois updates en une seule requête, pourquoi tu en fais trois ?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

mardi 22 avril 2008 à 20:56:32 | Re : Probleme d update

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Et moi pour dire qu'il n'est pas nécessaire de doubler tes post...

mardi 22 avril 2008 à 21:00:03 | Re : Probleme d update

rymoucha

salut,
finalement vous avez eu raison tous les deux. j'ai enlevé le ° du contrat et ca a marché.
merci beaucoup pour votre aide

Cette discussion est classé dans : site, mysql, id, echo, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete UPDATE Php/Mysql [ par Uebueb ] Bonjour,J'ai un probleme incompréhensible dans une des mes requetes UPDATE. Le truc c qu'elle fonctionne mais qu'elle ne rentre pas la totalité de la PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m Table temporaire [ par nono52 ] Bonjour,Je me permet de vous solliciter car j'ai un PB d'insertion de date dans une table Mysql.J'ai un formulaire qui me permet de valider des module update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem Afichage sur plusieurs colonnes [ par boudddda ] Bonjour,Ci dessous mon code source ou j'affiche des images via MySQL, mais mon probleme c'est que ca s'affiche sur une colonne et je souhaiterai l'aff sélection + visibilité [ par vinz78 ] salut j'explique en gros j'ai une liste déroulante qui excuté une requete pour voir les nom de ma table laboratoire. dans cette table il y a aussi un Couleur par rapport à une certaine réponse [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment différencier de couleurs des réponses sqlexemple de ce que je souhaite faire :J'ai un forum et un site Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se unexpected { [ par biloutte33 ] Bonjour tout le monde voici mon code : $reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` Where Forum_id=49 OR Forum_id=50 ORDER BY start_date DES

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.