begin process at 2012 05 31 07:22:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme upload BDD sur serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme upload BDD sur serveur

samedi 26 août 2006 à 13:10:32 | probleme upload BDD sur serveur

morina

Bonjour,
j'ai problème concernant l'upload de ma BDD sur le serveur.
En local, je l'exporte, une fois que j'ai mon ".sql" je vais sur le phpMyAdmin de mon serveur pour importer la BDD précédement sauvegardée.
Mais en l'important, il me retourne le message d'erreur suivant:

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2' at line 6

NB: J'ai une version de phpMyAdmin plus recente sur mon local. Les caracteres etaient encodes en UTF-8 alors que sur le serveur ils étaient en ISO 8859-1.
    Dans le message d'erreur, j'ai modifié UTF-8 pour avoir un encodage de type ISO mais sans resultat.

Tous les conseils sont les bienvenus!!!

Merci d'avance

samedi 26 août 2006 à 15:22:32 | Re : probleme upload BDD sur serveur

eXon

Membre Club
Cette erreur ne vienderait pas du fait que PHPmyAdmin est plus récent ou vieux, mais plutôt de la version de MySQL lorsque d'un message d'erreur de syntaxe. Il se pourrait que tu ais MySQL3.1 sur un et MySQL4 sur l'autre exemple, ce qui rend certaines fonctions inexistantes. Je te conseil de faire un php_info(); sur chacun de tes serveur et vérifier les versions de MySQL. Avec la documentation de mysql.com tu devrais être capable de modifier ton code avec un remplacement automatique pour le rendre compatible.

----------------
eXon
samedi 26 août 2006 à 15:33:05 | Re : probleme upload BDD sur serveur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sinon, fais voir le début de ton script SQL.
dimanche 27 août 2006 à 12:33:04 | Re : probleme upload BDD sur serveur

coockiesch

Salut!
Pour les requêtes de création de table, après la description des champs de laisse que l'autoincrément, enlève: DEFAULT CHARSET=latin1

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 28 août 2006 à 09:09:58 | Re : probleme upload BDD sur serveur

morina

J'ai essaye de supprimer le DEFAULT CHARSET=1 sans réel résultat puisqu'il m a retrouvé une erreur quelques lignes plus tard sur la création de la premiere table.
Ensuite j'ai essayé de faire un phpinfo() sur le serveur et sur mon localhost et il m a retourné des version bizares: 3.29.49 pour le plus récent et 5.0.18 pour le plus vieux. donc à mon avis je me suis planté quelque part..
Pour finir j'ai fait un test en créant quelques tables sur le serveur pour voir si j'y avait accès sans succès non plus.
Serais-je maudit?

lundi 28 août 2006 à 21:08:40 | Re : probleme upload BDD sur serveur

coockiesch

Salut!
Ca m'est arrivé, j'ai du enlever cette info de la création de toutes les tables...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 31 août 2006 à 09:58:51 | Re : probleme upload BDD sur serveur

morina

Ca y est ca marche.
Merci a tous ;)

Cette discussion est classée dans : local, upload, serveur, probleme, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante probleme d'upload [ par thunderfear ] Bonjour,en fait j'ai un probleme lors de l' upload d'une image.copy($fichier, $dirname."/".$fichier_name);je met cette ligne de code pour copier le fi Upload de fichier via ftp [ par costou ] Bonjour,Je veux mettre en place une page qui permet a des personnes d'uploader directement sur le serveur de mon hebergeur, mqis comme l'upload est li Upload image par url !!! [ par horen5 ] Bonjour, voila mon probleme !j'ai un site php et je recherche une function ou autre me permettant d'uploader une image par url.Je m'explique :exemple ouvrir dossier sur serveur distant [ par loyousse ] Salut. j'ai un petit probleme j'aimerai lister le contenu d'un dossier qui se trouve sur le serveur. Le probleme est que si le dossier est un un disqu Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge copier une base local vers serveur [ par aze555666 ] sltvoila mon Nieme pb: j'ai fait une base de données en local, et je voudrais continuer de la remplir en local. je suis hébergé chez multimania, et je Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local [ par ala_daly ] Slt tout le monde, je fais appel à des fichiers dans mon serveur local, et à d'autres dans des fichiers distants, je voudrais savoir comment tester si Upload de fichier: [ par Zebra1928 ] bonjour à tous;j'ai besoin de votre aide svp, mon pb est que je voudrai enregistrer des fichiers à partir de n'importe quel poste sur le serveur, donc probleme pour envoyer des mail [ par julie_h ] Bonjour,J'ai un souci avec l'envoie de mail :dans le cadre d'un application intranet je doit envoyer des mails à des fournisseurs.Je suis sous windows

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales