begin process at 2012 05 31 07:23:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'upload pour un Dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'upload pour un Dossier

mardi 10 mai 2005 à 16:26:46 | Problème d'upload pour un Dossier

BqsyloU

Bonjour à tous,

J'ai le besoin suivant :
l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines de caractères je récupère le dossier qui contenait le fichier et j'upload tous les fichiers du répertoire.

Le problème est le suivant  :
pendant le développement en local aucun probleme, mais lorsque j'ai testé le programme sur une archi client-serveur, le script ne fonctionne pas sur les postes clients. En effet le chemin du dossier récuperé "c:\test\bla\" au système de fichier du serveur et non pas du poste client. En d'autres terme le pc client va chercher le dossier "x" sur le serveur.

Si quelqu'un a une idée ou un code pour cette procédure déjà existant, je suis preneur :D

Merci pour la futur aide :x
mardi 10 mai 2005 à 16:41:14 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

normal que ca fonctionne en local...c'est la meme machine.
Je ne pense pas que ce soit possible en php.

mardi 10 mai 2005 à 16:46:52 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

BqsyloU

Alors je reformule ma question : Est-il possible d'uploader tous les Fichiers d'un répertoire en php ? :p
mardi 10 mai 2005 à 16:54:48 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

malalam

A ma connaissance, il faut un formulaire d'upload avec plusieurs champs file.
Mais tous d'un coup : non.
On ne peut pas uploader un repertoire, deja.
Ensuite, il faut un champ file par fichier, dans le formulaire.

:-( desole. Mais je peux omettre quelquechose.
mardi 10 mai 2005 à 20:52:24 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

Anthomicro

Salut,

tu ne peux pas via PHP contrôler le client, et donc uploader un fichier. Tu ne peux donc pas uploader un répertoire.

a +

mercredi 11 mai 2005 à 18:41:25 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

emiilie

ça veut dire quoi "tu ne peux pas via PHP contrôler le client..."?
    si on peut pas faire d'upload en php, qu'est ce que tu propose pour transferer un fichier alors?

sinon pour BqsyloU : pourquoi tu fait pas un zip de ton repertoire? ainsi tu tranfert tout en une seule fois , non?

car moi aussi j'essaie de le faire donc.... ça m'interresse!

merci

mercredi 11 mai 2005 à 18:49:31 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

Anthomicro

ça veut dire que tu ne peux pas, à partir d'un serveur, piquer des fichiers sur le PC client (uploader des fichiers du client vers le serveur en spécifiant leur chemin)

jeudi 12 mai 2005 à 10:05:59 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

malalam

=> si on peut pas faire d'upload en php, qu'est ce que tu propose pour transferer un fichier alors?

du html...? :-) Parce que les "upload en  php" ne sont que des upload html...Si tu me trouves une seule fonction upload dans php (et pas en ftp), je te file un carambar :-)
      jeudi 12 mai 2005 à 18:08:15 | Re : Problème d'upload pour un Dossier

Anthomicro

Tu ne m'as pas du tout, mais alors pas du tout compris...

Je te dis qu'il est impossible via PHP de piquer sans que le client ne le sache des fichiers sur son disque dur (par un mécanisme d'upload)...

On en avait déjà parlé dans le forum, et ce que tu dis là est en contradiction totale avec ce que tu avais dit à juste titre avant :-)

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, upload, dossier, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier ... [ par Hector78 ] Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante problème de paramètre avec la fonction filesize() [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Mon problème est rès simple: dans mon code php j'utilise la fonction filesize() (pour obtenir la taille d'un fichier) et filemtime() (d [AIDE svp]FTP php [ par gaellius95 ] Bonjour à tous, voila j'ai un script php qui me permet d'acceder à mon serveur ftp en fonction fonction du login et du mdp je m'explique quand je r Problème avec un upload qui fonctionne... parfois [ par andlauer ] Bonjour, mon script de upload fonctionne... parfois, et je suis incapable de trouver pourquoi. La seule chose que j'arrive à récupérer est le résulta ne pas modifier le nom du fichier uploader vers mysql [ par abarial ] Bonjour, je suis plus que debutant, un capable d'ecrire un bout de code sans me servir des sources. voila mon probleme: j'ai ce bout de code et il me Upload [ par inwebo ] Bonjour, Voilà mon problème. Je viens de coder une class PHP5 d'upload (je sais je suis à la pointe de l'innovation moi), et j'ai un comportement étr Upload de fichier [ par lilj ] Bonsoir, je voulais savoir comment vérifier que le champ input type=file a été rempli ou pas !! J'ai essayé avec un isset $_POST et un $_Files mais s Un problème de lecteur de dossier ... [ par florent73 ] Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui m'aideront. Je travaille actuellement sur un projet, et pour qu'il aboutisse, j'aurais besoin de votre a Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in Convertisseur JPG en PNG [ par VestaX ] Salut à tous, Je suis en train de dévlopper un petit morceau de code qui permet de convertir un JPG en PNG. Donc, le fichier est déposé sur le serve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales