begin process at 2012 02 12 08:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme upload de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme upload de fichiers

mercredi 12 octobre 2005 à 21:17:31 | probleme upload de fichiers

diemagenta

Bonjour a tous,

1) serait il possible que vous examiniez ma source? C´est mon script d´upload qui malheureusement ne fonctionne pas :(  tout le processus se deroule apparemment sans probleme, mais les fichiers uploadés ne sont pas deplaces ni copies vers le dossier que j´ai choisi dont l´adresse est de cette forme

[ Lien ]

Je l´ai nommé saveFile.php

if($choosed){
        if($RolleID!=null || $RolleID!=0){
          if($filetitle!=null){
                  mysql_select_db($db) or die("Unable to select database $db");            
$fileRolleID=$RolleID;
            $datum=getDatum();
                  if (isset($_FILES['probe']) and ! $_FILES['probe']['error']) {
                    $tempname = $_FILES['probe']['tmp_name'];                      $altFileName=$_FILES['probe']['name'];                                $filename=NameOfFile($filetitle,$altFileName,0);
                    copy($tempname,$path.$filename);
                    @chmod($filename,0644);
                    echo ("Die Datei steht jetzt als $filename zur Verfügung.");
                    $filetitle=TitelUmlaute($filetitle);
                    $string="INSERT INTO files(filename,createDatum,mitarbeiterID,titel,fileRolleID) VALUES ('$filename', '$datum', '$id', '$filetitle', '$fileRolleID')";
                    if($query=mysql_query($string,$connection)){
                            echo " und wurde in der Datenbank gespeichert";
                            refreshPage(2,"saveFile.php?id=$id");
                                 } #end of if(query)
                                         else echo "net";
                  } #end of if(isset)
                          else echo "Fehler bei der Speicherung, Sie haben wahrscheinlich keine Datei ausgewält";

}#end of ig(filtitle!=null)
                        else  echo "Sie haben keinen Titel eingegeben!";

} #end of if($RolleID!=null)
                else echo "Sie haben kein Bereich der Datei ausgewählt!";

} #end of if(choosed)

et dans un fichier variablen.inc auquel je fais reference, j´ai defini:
<?
$htmlbgcolor="#EBE8FD";
$root=" [ Lien ]";
$include=" [ Lien ]";
$path=" [ Lien ]/dokumente/"; #le dossier ou sont deplaces les fichiers uploadés
$db="nom_base_de_donnees";
 ?>

J´ai du mettre des liens parce qu´au debut les liens etaient totalement faux, maintenant les liens sont justes, il manque juste les fichiers dans le dossier /dokumente.

Quelqu´un pour m´aider?

mercredi 12 octobre 2005 à 22:45:37 | Re : probleme upload de fichiers

magicsmacks

tu es sous quel FAI?
c'est important car en fonction du FAI l'adresse d'upload peut - être différente...
en fait tu peux connaître l'adresse exacte d'upload quand il y a une erreur php sur un script en effet le serveur en te décrivant l'erreur te donnera l'adresse. Après il suffit de la copier dans $adresse... Ton script me paraît compliqué. Pour récupérer un fichier uploadé, il suffit de faire ainsi :

$uploaddir= "/adressedonnéeparleserveur/" ."nomdufichier";
if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'],  $uploaddir)) {
   echo "Le fichier est valide, et a été téléchargé avec succès.\n";} else {
   echo "Fichier invalide, trop volumineux\n";}

Sachant que le fichier d'envoi du fichier est :

<form enctype="multipart/form-data" action="saveFile.php" method="post">
 <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="8000000" />
 Envoyez ce fichier : <input name="userfile" type="file" />
<input type="submit" value="Envoyer le fichier">
Essaie tout d'abord un script simple comme celui-ci... après si ca marche pas on saura mieux si ca vient de l'upload ou du reste du fichier...
@ +

MAGICSMACKS

mercredi 12 octobre 2005 à 22:55:37 | Re : probleme upload de fichiers

diemagenta

Merci pour ta reponse, le probleme c´est que ce script fonctionnait encore jusqu´au 30.09

Nous n´avons pas changé de FAI (je ne sais meme pas lequel c´est)

Le skript a ete ecrit par mon predecesseur (sur mon actuel lieu de travail), si je le change maintenant, je devrais presque tout changer et ca me prendra surement du temps.

Je cherche une erreur dans ce script que je ne trouve pas bien sur

jeudi 13 octobre 2005 à 10:32:43 | Re : probleme upload de fichiers

magicsmacks

Pourrais tu me dire quelle est l'erreur générée STP?
Tu n'as donc pas changé de serveur?

MAGICSMACKS
jeudi 13 octobre 2005 à 13:54:50 | Re : probleme upload de fichiers

diemagenta

Ben en fait c´est là le probleme, je ne recois aucun message d´erreur, au contraire j´ai une confirmation que tout c´est bien passé, mais à la fin, le fichier uploadé ne se retrouve pas dans le dossier spécifié.

Cette discussion est classée dans : fichiers, filename, echo, files, filetitle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv pb d 'upload de fichier [ par trabice ] Bonjour,voila j'execute le script suivant :echo $_FILES['fichier_choisi']['name']."";echo $_FILES['fichier_choisi']['tmp_name']."";echo $_FILES['fichi Renommer un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un premier formulaire qui permet de téléchargé sur le serveur un fichier reçu. Sur ce même formulaire j'ai un champ qui permet d'attribué Pb pour récupérer valeurs de variable [ par fredo35m ] Bonjour,alors j'ai un petit soucis !!! si quelqu'un pouvait m'aider !!!Alors voilà j'ai un formulaire :  &l envoi de pi??ce jointe par mail [ par arnold002 ] Bonjour ¨¤ tous,J'ai un gros probl¨¨me pour envoyer une pi¨¨ce jointe par email.Voici mon code : $bouton <FONT color= Upload / download Free [ par dadi1231 ] Bonjour à tous,Malgré ma navigation sur les différentes rubriques de ce forum, j'ai toujours pas compris. Je suis novice en php, et je galère un peu.V Upload vide ? [ par SDK_akira ] Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé extension fichier [ par kenny18 ] Salut,J'ai une question très con !Dans un formualire, j'ai 2 champs type file :$i=1;echo "";$i++;echo " UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s aide commande echo svp > lien fichier fraichement uploader [ par pipouz ] bonjour a tous , alors voila , jai un petit code permettant l'upload de fichier sur un server.j'me sers de la commande échos afin d'avertir l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales