begin process at 2012 05 31 07:23:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème de upload de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de upload de fichier

mercredi 27 février 2008 à 12:04:24 | problème de upload de fichier

theboubourse

bonjour voila je souhaiterais uploader des fichier mais je n'y arrive pas si vous pouvez m'aider merci
voici le code que j'ai et qui fonctionne lorsque je passe par un formulaire d'ajout
code :
if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) {
if (rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],
$repertoireDestination.$nomDuFichier)) {
echo "l'enregistrement a correctement été éfectuer </br>" ;
echo " l'extension est : $extension </br>";
echo " le nom du fichiser est : $nom_fichier_sans_extension ";
} else {
echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué".
" vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination;
}
} else {
echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";
}

j'ai bien essayer de modifier
if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) {
if (rename($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],
par :
if (is_uploaded_file($filename)) {
if (rename($filename,

qui est le nom couplé de mon document.
pour essayer de mie expliqué mon problème :
avant j'avais un formulaire pour ajouter des document (un par un ) sur le serveur et maintenant j'ai réussi a faire une boucle pour les ajouter tous sauf qu'il ne s'ajoute pas dans mon répertoire
merci de m'aider.
mercredi 27 février 2008 à 13:37:13 | Re : problème de upload de fichier

Evangun

Hello,

si tu donnes le même nom à chaque passage de la boucle, les fichiers vont venir s'écraser les uns les autres. c'est peut-être ça  ?
à+
mercredi 27 février 2008 à 13:40:18 | Re : problème de upload de fichier

Evangun

au fait il te dit quoi, y a-t-il un message d'erreur ?
mercredi 27 février 2008 à 14:04:53 | Re : problème de upload de fichier

theboubourse

bonjour Evangun nom je n'est pas de message d'erreur excepter le fait que je tombe sur le fichier est trop gros il n'a pas pu étre uploader et en ce qui concerne l'écrassement ce n'est pas sa car lors de l'affichage je retrouve l'ensemble de mes fichier donc il devrais pour chaque fichier l'uploader
mercredi 27 février 2008 à 14:17:56 | Re : problème de upload de fichier

Evangun

Tiens il y a une parenthèse en trop au début...

enfin bref, donc le problème vient de is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"]) : probablement que ça ne correspond pas au nom du champ FILES que tu utilises.

à+
mercredi 27 février 2008 à 14:34:55 | Re : problème de upload de fichier

theboubourse

oui le problème vient de là mais je ne c'est pas comment faire car $_FILE["monfichier"] représente le nom de mon fichier donc je l'est remplacer par ma variable qui contien le nom de mon fichier mais il y a encore ["tmp_name"] qui me pose problème et je narrive pas a savoir qu'est-ce que c'est?
mercredi 27 février 2008 à 14:41:55 | Re : problème de upload de fichier

Evangun

Dans $_FILE["monfichier"], "monfichier" est le "name" du champ input files. si tes champs s'appellent "champ1", "champ2"... ta boucle doit faire en sorte que "monfichier" devienne en réalité "champ1", "champ2"...
à+
mercredi 27 février 2008 à 14:52:11 | Re : problème de upload de fichier

theboubourse

voila comment je boucle sur le dossier
code :
$dir = "C:\document\original";
$dh  = opendir($dir);
while (false !== ($filename = readdir($dh))) {
   // echo  "$filename </br>";
  if ($filename=="." || $filename=="..")
   continue;
  else {
le code pour uploader

je n'utilise pas de balise <input type="hidden" .../>
voila pourqu'oi je remplacer mon $_FILE["monfichier"]
par $filename
sinon ton code est correcte car auparavant jutiliser une balise input mais comme j'ai énormément de fichier a uploader c'est plus rapide de faire cette boucle
mercredi 27 février 2008 à 14:58:07 | Re : problème de upload de fichier

Evangun

Aaaaaaaaaaaaaaah mais voilà, fallait commencer par le début !!!
impossible de ne pas passer par des balises input, sauf à utiliser des contrôles Active X. Tu penses que si tu voulais, tu pourrais télécharger tout ce qu'il y a sur le disque dur de l'utilsateur, en mettant juste C: ?
à+
mercredi 27 février 2008 à 15:06:32 | Re : problème de upload de fichier

theboubourse

le plus naïfement du monde oui je pensé pouvoir uploader tout son disque dur lol mais je sui sur que c'est possible impossible n'est pas français lol

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, echo, files, monfichier, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv pb d 'upload de fichier [ par trabice ] Bonjour,voila j'execute le script suivant :echo $_FILES['fichier_choisi']['name']."";echo $_FILES['fichier_choisi']['tmp_name']."";echo $_FILES['fichi Upload vide ? [ par SDK_akira ] Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé Renommer un fichier [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un premier formulaire qui permet de téléchargé sur le serveur un fichier reçu. Sur ce même formulaire j'ai un champ qui permet d'attribué envoi de pi??ce jointe par mail [ par arnold002 ] Bonjour ¨¤ tous,J'ai un gros probl¨¨me pour envoyer une pi¨¨ce jointe par email.Voici mon code : $bouton <FONT color= Pb pour récupérer valeurs de variable [ par fredo35m ] Bonjour,alors j'ai un petit soucis !!! si quelqu'un pouvait m'aider !!!Alors voilà j'ai un formulaire :  &l Upload / download Free [ par dadi1231 ] Bonjour à tous,Malgré ma navigation sur les différentes rubriques de ce forum, j'ai toujours pas compris. Je suis novice en php, et je galère un peu.V UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s extension fichier [ par kenny18 ] Salut,J'ai une question très con !Dans un formualire, j'ai 2 champs type file :$i=1;echo "";$i++;echo " affichage d'un message non desire [ par guisx00 ] Bonjour, Je suis entrain de me remettre dans le php et je n'arrive plus à faire fonctionne correctement mon code J'avais cree avec des bout de code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales