begin process at 2012 05 31 07:24:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème upload d'une image dans le bon dossier de destination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème upload d'une image dans le bon dossier de destination

jeudi 1 juillet 2010 à 02:23:48 | problème upload d'une image dans le bon dossier de destination

rachoup

Bonjour ,
voilà quelques jours que je plante sur un souci qui peut être serait tout bête si kelk'un m'aidait en y jetant un coup.
j'ai lu et relu mon script qui semble fonctionner sans souci pour le transfert d'informations dans ma base de données avec upload photo.
le nom de la photo est enregistré dans la BDD
mais l'image envoyée envoyée ne se déplace pas dans le bon répertoire.
elle est téléchargée dans le répertoire d'administration qui est protégée par un htaccess.
voici le script:// où je pense kil y'aurait un souci

include('_connexion.php');

//on se connecte (remplacer les paramètres de connexion)

mysql_connect("$nom_du_serveur","$nom_utilisateur","$passe");
mysql_select_db("$nom_de_la_base") or die('Impossible de sélectionner une
base de donnée. Assurez vous d\'avoir correctement remplit les données du
fichier connexion_bd.php.');

//récupération des infos saisies
if(isset($_FILES['photo'])){
$source=$_FILES['photo']['tmp_name'];
$destination='..\repIMAGES\\'
.$_FILES['photo']['name'];
if($_FILES['photo']['error']>0){
die("erreur lors de la transmission du fichier");
}
if(!move_uploaded_file($source,$destination)){
die("erreur lors du déplacement du fichier");
}
$couverture=$_FILES['photo']['name'];
}
else{
$couverture= '';
}
// enregistrement du NOM de la photo dans la BD

//Traitement du formulaire
if(isset($_POST["Valider"]))

voilà si kelk'un peut m'aider ai-je mal écrit le chemin de destination, puisque l image ne s y retrouve pas après envoi???? aidez-moi svp.

Merci d'avance.
vendredi 2 juillet 2010 à 00:41:00 | suite de mon pb

rachoup

sauf erreur de ma part je me suis vouée à l'idée que les fichiers uplod d'image et le dossier où serait téléchargé la photo doivent faire partie du même répertoire.

j'ai donc modifié le chemin d'accès et hip pb résolu le fichier uploadé se trouve dans le bon dossier de destination finale.

sauf si erreur de ma part si mon fichier uplod d'ima (forulaire ...) n'est plus dans mon admin qui est à la page protégée par un .htacces klk'1 peut-il me dire comment protéger cette page unique?

un petit script simple koi.
merci d'avance

ps: j'ai essayé ceci ça sécurise kedal!

header ('WWW-Authenticate: Basic realm="Zone protégée"');
header ("HTTP/1.O 401 Unauthorized");

if ($_SERVER["PHP_AUTH_USER"]!="pom-123"&&
$_SERVER["PHP_AUTH_PW"]!="biguest") {
header ('WWW-Authenticate: Basic realm="Zone protégée"');
header ("HTTP/1.O 401 Unauthorized");

}

print (" Bienvenue dans la zone sécurisée");

Merci
vendredi 2 juillet 2010 à 00:46:32 | Re : problème upload d'une image dans le bon dossier de destination

rachoup

correction o'ops!

sauf si erreur de ma part si mon fichier upload.php où se trouve le formulaire d'envoi d image n'est plus dans mon admin qui est à la base protégé par un .htacces
klk'1 peut-il me dire comment protéger cette page unique?

gros dilemne.
je souhaiterais protéger donc la page upload.php qui devient exposée aux hackers.

merci.

Cette discussion est classée dans : image, destination, photo, files, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Problème d'upload d'image [ par zemele ] Bonjour, Je souhaite offrir la possibilité d'uploader une image sur le serveur. Voilà comment j'ai procédé : -J'ai un formulaire qui a en propriété Upload ? [ par robapt ] Bonjour, je fais pour un site en ce moment un code qui demande un mots de passe avant qu'on puisse uploader le fichier qu'on choisit, j'ai les 2 code affichage d'un message non desire [ par guisx00 ] Bonjour, Je suis entrain de me remettre dans le php et je n'arrive plus à faire fonctionne correctement mon code J'avais cree avec des bout de code function minature dans l'upload jpg, gif, png [ par speedylol ] bonjour ;-)Voici mon soucis quand je charge une photo ou image gif , j'ai l'erreur suivante que cela ne fait pas partie de extension permisse(jpg;gif; problème avec $_FILES [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec un code qui est censé uploader une image et mettre son chemin dans une base de donnée...Je n'ai aucune erreur...Mon code P Pb upload php [ par ninho44 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme pour uploader une image et c'est la 1ere fois que je fais ça...je suis un peu perdu.EN fait, je ne vois pas pour Upload image [ par houssam88 ] salut a tousbon voila e rencontre un petit problème dans l'upload des images, pas tou a fait concernant l'upload (celui ci marche bien) mai j'aimerai Savoir si un champs file est vide [ par dypsis66 ] Bonjour, Pour que l'admin de mon site puisse modifier/ajouter des images sur son site j'ai mis ceci dans mon formulaire: ce que j'aimerai c'est vé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales