begin process at 2012 05 31 07:24:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'upload d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'upload d'image

jeudi 9 août 2007 à 12:30:21 | Problème d'upload d'image

akiedispowa

J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre impossible, pourtant même extension, voici mon code :

<?php

if( isset($_POST['submit']) ) // si formulaire soumis
{
    $content_dir = '/upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['icone']['tmp_name'];

echo $tmp_file;

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }

// on vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['icone']['type'];

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
    {
        exit("Le fichier n'est pas une image");
    }

// on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['icone']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
        exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
    }

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

?>

Si pouvez tester ce formulaire avec ces deux images :
[ Lien ]
[ Lien ]

Merci beaucoup

jeudi 9 août 2007 à 12:47:23 | Re : Problème d'upload d'image

akiedispowa

En fait je crois que c'est dû à la taille de mon image ...
mardi 14 août 2007 à 16:43:02 | Re : Problème d'upload d'image

sebastien_et_typh

tu peux changer dans le fichier php.ini la taille maximale pour l'upload par defaut je crois quelle est a 2Mo

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

Cette discussion est classée dans : fichier, file, upload, type, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP, Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le pb formulaire d'upload [ par biddal ] Voici mon code $cpp=""; if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis {  $content_dir = 'photo/'; // dossier où sera déplacé le fichier   $t Prob variables! [ par croftman ] Bonjour!J'ai mis en place un formulaire pour up 4 photos au max, et je voulais faire en sorte que ma variable $camera devienne $camera1, puis $camera2 Uploader une image ... SVP c'est urgent [ par khalilo2y ] salut tout le monde... j'utilise easyphp 1.6 et je voulais uloader des images dans le dossier 'avatars' voila le code code [code=html] [/code] [code= Upload [ par inwebo ] Bonjour, Voilà mon problème. Je viens de coder une class PHP5 d'upload (je sais je suis à la pointe de l'innovation moi), et j'ai un comportement étr Comment récupérer sur le serveur un fichier image uploadé par un utilisateur ? [ par pjcleder ] PAT Bonjour, Mon hébergeur a déclaré /tmp comme répertoire upload_tmp_dir. D' après mon script, le fichier image est bien envoyé mais je ne vois pas c Problème basique // Upload de Fichiers [ par Sskud ] Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un soucis de base sur l'upload d'un fichier sur un server comme l'indique le titre [^^clinoeil1]. [code=php]<?php upload [ par Homeros ] Bonjour, j'ai crée un upload des fichiers, le pbm et que je ne veux faire l'upload que pour les extensions suivant  (doc, pdf, rtf), est ce que vous p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales